2,8 L/3,2L le dilème

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#11

Message par zounours63 »

le 2.8 est "upgradable" jusqu'a 140cv le 3.2 en fait 163cv d'origine, regarde ce qu'il te faut pour tracter

j'ai essaye les 2 et moi qui suis grand, je suis nettement plus à l'aise ds le 3.2 , bcp plus confortable qui + est, donc si tu fait, comme moi essentielelment de la route ;)

les problemes volants moteur c'est sur les BVM jusqu'a, de memoire, 2003, mais la BVA sequentielle est top, a mon gout :cool:


passes par la maison pour essayer le 3.2 ;)

mon voisin qui roule avec le 2,5 souhaite changer pour le DiD, notre derniere sortie l'a convaincu :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#12

Message par erikson »

je vais pas faire énormément de kil (j'ais un véhicule de fonction pour la semaine )
je note que le 3,2 faut avoir une préférence pour les models apres 2003 ...

tu es vers issoire toi ???
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#13

Message par idefix »

dede83 a écrit :2.8 sans hesitation
perso le 3.2l did sans aucune hésitation
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#14

Message par idefix »

erikson a écrit :coucou les gens :coucou: ,y'en a qui pourais me dire les avantages et inconvénients de ces 2 models de paj'
fiabilité
cout et facilité d'entretient(je pense que le 2,8L remporte le comparatif mais peut etre me trompe-je )
utilisation 70%route 30% chemin ,pas de franchissement hard ,en revanche il serait amener a tracter env 1t ,1t5 de temps en temps ...
y'a des série a eviter ?????
a vous les studios :D
C'est une question trés récurente
un topic là parmis tant d'autre
viewtopic.php?t=121130-Ancien-ou-nouvea ... -de-pajero
bon ok il y a de la lecture et du tri à faire :D (mais on y trouve de bonnes infos)

Amha sauf à faire régulièrement du franchissement le grand vainqueur c'est le 3.2l did.
Et perso je préfère les modèles 2000 à 2002 ou après 2006 car bloc AR
de 2000 à 2002 bloc AR et pas de gestion électronique de la motricité
de 2003 à 2006 pas de bloc AR , uniquement la gestion électronique de la motricité ( sauf pour le modèle de base qui s'est trés peu vendu)
à partir de 2007, bloc AR et gestion électronique de la motricité
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#15

Message par zounours63 »

erikson a écrit :je vais pas faire énormément de kil (j'ais un véhicule de fonction pour la semaine )
je note que le 3,2 faut avoir une préférence pour les models apres 2003 ...

tu es vers issoire toi ???
un peu plus au nord, vers vic le comte ;)

la preference apres 2003 c'est un choix pour la BVM :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#16

Message par zounours63 »

idefix a écrit :C'est une question trés récurente
un topic là parmis tant d'autre
viewtopic.php?t=121130-Ancien-ou-nouvea ... -de-pajero
bon ok il y a de la lecture et du tri à faire :D (mais on y trouve de bonnes infos)

Amha sauf à faire régulièrement du franchissement le grand vainqueur c'est le 3.2l did.
Et perso je préfère les modèles 2000 à 2002 ou après 2006 car bloc AR
de 2000 à 2002 bloc AR et pas de gestion électronique de la motricité
de 2003 à 2006 pas de bloc AR , uniquement la gestion électronique de la motricité ( sauf pour le modèle de base qui s'est trés peu vendu)
à partir de 2007, bloc AR et gestion électronique de la motricité
D'autant plus que la différence de prix en occaz n'est pas "énorme"
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#17

Message par prado74 »

3.2 à partir de 2004 ou 2005 et BVA séquentielle !!!...............le pied ;)

Dommage pas de châssis :(
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#18

Message par dede83 »

la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#19

Message par zounours63 »

prado74 a écrit :3.2 à partir de 2004 ou 2005 et BVA séquentielle !!!...............le pied ;)

Dommage pas de châssis :(
bien suffisant pour mes sorties, rando et pour tracter (enfin à mon niveau :D )
dede83 a écrit :la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression
va pas nous porter la poisse toi :diable:
même s'il est clair que le tarif des pieces et des entretiens n'est plus du meme niveau :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2,8 L/3,2L le dilème

#20

Message par platplat »

dede83 a écrit :la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression
Ca. C'est valable pour toutes les marques de voitures de ces generations. Quand on passe de l'injection directe au common rail, le prix des injos pique un peu.

C'est la rançon d'une puissance bien superieure, avec un conso moindre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre