hésitation sur GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roussje
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hésitation sur GPS

Message par roussje »

idefix a écrit :Salut,

Pour le boulot je vais avoir en début d'année un Ipad 4.
Que me faut t'il acheter pour qu'il puisse en autre me servir de GPS Topo avec cartographie 1/25 000 ?
Première question: a-t-il un GPS intégré? Cela dépend de la version (Sur l'Ipad 2, c'est uniquement avec la version "3G").

Pour les applications, cela dépend de ce que tu aime et de l'usage que tu veux en faire (j'utilise TwoNav).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
idefix
Banni

Message par idefix »

roussje a écrit :Première question: a-t-il un GPS intégré? Cela dépend de la version (Sur l'Ipad 2, c'est uniquement avec la version "3G").
Pour les applications, cela dépend de ce que tu aime et de l'usage que tu veux en faire (j'utilise TwoNav).
Je crois que oui il aura un GPS intégré car normalment avec je suis sensé géolocaliser le tracé de mes chantiers sur site.
Pour les applications ben les plus simples et les plus intuitives car je suis nul en informatique :ouin:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

C'est le côté simple et intuitif qui m'a attiré vers TwoNav, mais là c'est chacun selon ses goûts... ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir à tous,

Je viens de commander ma Samsung Tab 2 7, Samsung rembourse 50€ pour les achats effectués jusqu'à fin décembre, à 150€ la tablette, c'est un bon coup.

Elle est encore disponible chez Amazon mais à ces conditions, ça ne durera pas longtemps.

A+
https://t.me/***
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vous ne craignez rien pour le disque dur de la tablette en l'utilisant comme gps en 4x4??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

didi a écrit :vous ne craignez rien pour le disque dur de la tablette en l'utilisant comme gps en 4x4??
Tablette signifie: pas de disque dur (même si ils résistent mieux qu'on ne le croit), pas de ventilation (qui n'aime pas la poussière), pas de clavier, très léger (donc facile à fixer) => fiabilité maximale pour pas cher! ;)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

didi a écrit :vous ne craignez rien pour le disque dur de la tablette en l'utilisant comme gps en 4x4??
Bonsoir,

L'erreur vient des caractéristiques indiquées par le fabricant : Capacité du disque dur : 8Go, au lieu de mémoire centrale.

C'est valable pour toutes les marques.

A+
https://t.me/***
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

matapan a écrit :Bonsoir,

L'erreur vient des caractéristiques indiquées par le fabricant : Capacité du disque dur : 8Go, au lieu de mémoire centrale.

C'est valable pour toutes les marques.

A+
merci, grâce à toi je passe pas pour le dernier des blaireaux incultes!!

ceci dit, c'est en regardant sur amazon le samsung, que j'ai lu les caractéristiques, et me suis laissé avoir :)

mon PC est en SSD et on appelle ça aussi un disque dur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Attention, certaine tablettes ont bien un disque dur classique. C'est bizarre pour une utilisation nomade mais bon. :hein:
Ce sont les tablettes ayant beaucoup de giga de disque dur (en fait plus de 32 je pense)par exemple archos avec 250 giga(qui est français).
http://www.archos.com/products/gen9/arc ... g=fr&p=2#a
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
idefix
Banni

Message par idefix »

Salut,

Ben j'hésite toujours :D et il faudrait que je me décide!
Je suis à 2 doigts d'investir dans un Globe 800 qui correspondrait peut être le mieux à mon profil. :no:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre