pourquoi as-tu mis une huile plus fluide et de synthèse en plus ?
c' est peut-être pas adapté au moteur
voir de ce côté , non ?
Modérateur : vincent sch
Ah oui ça change tout, je n'avais pas compris ça comme ça.titoopiloo a écrit :la chaleur est toujours là quand je coupe le moteur !cedricfred a écrit :Oui mais la dilatation thermique des matériaux due à la chaleur du moteur en marche doit colmater la fuite.
dès que je coupe, ça se remet à fuir !!!
bizarre non ?
de l'huile c'est de l'huileTanguy a écrit :tiens je vais dire un truc idiot , moi j' en ais l' habitude , mais bon ?![]()
pourquoi as-tu mis une huile plus fluide et de synthèse en plus ?
c' est peut-être pas adapté au moteur
voir de ce côté , non ?
possible !cedricfred a écrit :Autre possiblité, quand le moteur tourne l'huile s'écoule et la vitesse du fluide crée une dépression dans l'écoulement, donc la pression extérieure plus forte empêche l'huile de s'écouler. Dès que le moteur s'arrête l'huile s'arrête aussi et la pression redevient atmosphérique à l'intérieur comme à l'extérieur, la gravité reprend ses droit et la fuite recommence immédiatement.
bon d'accord !xantxo a écrit :j ai pas l impression que tu encombre le forum car le probleme pourrait arriver aussi sur un 4x4faut voir ca avec un modo
![]()
non c'est un purflux le même qu'avant même ref que l'ancien.xantxo a écrit :quant tu as acheté le filtre , as tu changé de marque![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]