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re: Question de neophyte

Posté : sam. juin 21, 2003 12:09 pm
par fafa
Bref,...après moult échange il n'y a que la science de M'sieur Eric pour nous dire si c'est grave de passer de scorpios ST 235/70R16 105T a des BFG AT T/A Ko 235/70R16 104S

Si je passe de 105 a 104, c'est grave docteur ? :hello:

re: Question de neophyte

Posté : sam. juin 21, 2003 3:06 pm
par 4rouesmotrices
Du coup je suis allé voir, mon indice de vitesse c'est Q. Donc je dois pas dépasser 160. Bon, ça devrait aller...

voici les indices

Posté : sam. juin 21, 2003 7:34 pm
par eric def 90 300 dti
Symboles de vitesse Vitesse Km/h
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
O 150
P 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
W 270
Y 300
ZR >240

indice de charge

charge Charge Kg
101 825
102 850
103 875
104 900
105 925
106 950
107 975
108 1000
109 1030
110 1060
111 1090
112 1120
113 1150
114 1180
115 1215
116 1250
117 1285
118 1320
119 1360
120 1400
121 1450

indice T et S etc

Posté : sam. juin 21, 2003 7:40 pm
par eric def 90 300 dti
En carcasse route le indice est pour les 4x4 du "T" ou " H"
en mixte ou TT la carcasse est un poil plus faible en vitesse car elle est plus performante dans le Off Road resistance aux chocs etc...
Mais on peux les monter sur nos BB car il y a sur le flanc un symbole qui M&S (mud ad snow) qui nous donne le droit de baisser les indices de vitesse
Mais il y a aussi une chose en France on roule a 130 !!!
donc pas de probleme
Mais je peux te dire il y a aucun probleme pour le montage sur ton BB
sauf si tu chausses des mixte (piste seche/route) pour faire que de la route là le choix n'est pas au top car il sont bon mais largement inferieur a un pneu route

re: Question de neophyte

Posté : dim. juin 22, 2003 1:44 am
par fafa
Merci a tous pour vos avis,...
et Merci a toi Eric pour ces conseils avisés.

a votre service

Posté : lun. juin 23, 2003 9:46 pm
par eric def 90 300 dti
a votre service et au plaisir de vous lire