Cool un pécheur
PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
le T2 est un 4x4alban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?
Cool un pécheur

zounours63 a écrit :le T2 est un 4x4
pourquoi ne veux tu plus "d'enclenchable" ?![]()
ah ben sur que le terrano est un 4x4 et le long convient pour tes cannes a carpealban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?
Cool un pécheur
Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux direesox a écrit :web4x4 : pajero III 2,8TD transmission/chassis 4x2/4x4 permanent(sauf 2,5TD) réducteur/échelle.
enclenchable : propulsion en mode normal ou 4x2 , on enclenche le pont avant pour avoir les 4 roues motrices .
ce que je n'aimait pas chez mon terrano , c'est qu'il n'y avait pas de différenciel a l'avant alors quand on etait en 4x4 longue ou courte on avait presque plus de direction .prendre un virage en courte est assez délicat (je parle sur chemin ou route glissante) . hors de question de mettre en 4x4 sur route ou chemin tres adhérant .
enfin mon T1 m'a quand même donné beaucoup de plaisir .

ssissiBuzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la![]()
Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus![]()
ok buzz c'est clair , c'est moi qui me suis pas bien expliquéBuzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la
Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]