Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
alban03
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#11

Message par alban03 »

Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?

Cool un pécheur :)

PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#12

Message par zounours63 »

alban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?

Cool un pécheur :)

PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
le T2 est un 4x4

pourquoi ne veux tu plus "d'enclenchable" ? :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
alban03
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#13

Message par alban03 »

zounours63 a écrit :le T2 est un 4x4

pourquoi ne veux tu plus "d'enclenchable" ? :hein:

Sisi je demande juste la diffrence etre un 4x4 et un 4x4 enclanchable ? ( il est en 4x2 sur route et manuellement il passe en 4x4 ?)
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#14

Message par esox »

web4x4 : pajero III 2,8TD transmission/chassis 4x2/4x4 permanent(sauf 2,5TD) réducteur/échelle.
enclenchable : propulsion en mode normal ou 4x2 , on enclenche le pont avant pour avoir les 4 roues motrices .
ce que je n'aimait pas chez mon terrano , c'est qu'il n'y avait pas de différenciel a l'avant alors quand on etait en 4x4 longue ou courte on avait presque plus de direction .prendre un virage en courte est assez délicat (je parle sur chemin ou route glissante) . hors de question de mettre en 4x4 sur route ou chemin tres adhérant .
enfin mon T1 m'a quand même donné beaucoup de plaisir .
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#15

Message par esox »

alban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?

Cool un pécheur :)

PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
ah ben sur que le terrano est un 4x4 et le long convient pour tes cannes a carpe :)
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#16

Message par cougar78 »

+ 1 pour le Terrano 2.7 tdi !
Sinon un Cherokee XJ, mais pas en mazout... :(
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#17

Message par Buzz »

esox a écrit :web4x4 : pajero III 2,8TD transmission/chassis 4x2/4x4 permanent(sauf 2,5TD) réducteur/échelle.
enclenchable : propulsion en mode normal ou 4x2 , on enclenche le pont avant pour avoir les 4 roues motrices .
ce que je n'aimait pas chez mon terrano , c'est qu'il n'y avait pas de différenciel a l'avant alors quand on etait en 4x4 longue ou courte on avait presque plus de direction .prendre un virage en courte est assez délicat (je parle sur chemin ou route glissante) . hors de question de mettre en 4x4 sur route ou chemin tres adhérant .
enfin mon T1 m'a quand même donné beaucoup de plaisir .
Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire :hein:
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la :D

Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus :roll:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#18

Message par didi »

Buzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire :hein:
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la :D

Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus :roll:
ssissi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#19

Message par esox »

Buzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire :hein:
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la :D

Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus :roll:
ok buzz c'est clair , c'est moi qui me suis pas bien expliqué :) , je voulais dire a alban03 de bien étudier les systemes de transmissions 4x4 pour ne pas se tromper de véhicule . je ne pense pas q'alban03 veut faire du tt hard , mais qui sait , j'ai dit la même chose au début :D
alban03
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4

#20

Message par alban03 »

Merci de vos reponces, je vais donc voir les Terrano 2 long en vente pour me faire une première idée.

Mais si vous avez d'autre modèle en vue je regarde aussi un :p

PS : J’ai eu un Grand Vitara 2.0 Luxe donc 4x4 permanent et je me suis servit de la boite courte uniquement sur la neige et à très faible vitesse et le résultat les 4 roues tournent mais la voiture ne bouge pas...

Mais l’utilité du 4x4 pour moi pour le moments est surtout dans la garde au sol et pouvoir prendre un chemin sans me dire je vais ou resté bloqué ou déposé le carter d’huile de ma voiture.

J’aime bien aussi le coté liberté, mais j’aimerais ne pas être déçue au final comme avec le grand vitara. qui ni un SUV ni une berline pour le coté pratique ni un 4x4 , un gouffre de SP95 ^^(merci au commercial Suzuki qui annonce des consos...) mais aucune panne en 80 000 km .
Répondre