Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
Cool un pécheur
PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10374
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
le T2 est un 4x4alban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?
Cool un pécheur
PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
pourquoi ne veux tu plus "d'enclenchable" ?
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
zounours63 a écrit :le T2 est un 4x4
pourquoi ne veux tu plus "d'enclenchable" ?
Sisi je demande juste la diffrence etre un 4x4 et un 4x4 enclanchable ? ( il est en 4x2 sur route et manuellement il passe en 4x4 ?)
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3650
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
enclenchable : propulsion en mode normal ou 4x2 , on enclenche le pont avant pour avoir les 4 roues motrices .
ce que je n'aimait pas chez mon terrano , c'est qu'il n'y avait pas de différenciel a l'avant alors quand on etait en 4x4 longue ou courte on avait presque plus de direction .prendre un virage en courte est assez délicat (je parle sur chemin ou route glissante) . hors de question de mettre en 4x4 sur route ou chemin tres adhérant .
enfin mon T1 m'a quand même donné beaucoup de plaisir .
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3650
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
ah ben sur que le terrano est un 4x4 et le long convient pour tes cannes a carpealban03 a écrit :Merci de votre aide, par contre je comprend pas bien les questions du 4x4 le Terrano n'est pas un 4x4 ?
Cool un pécheur
PS:J'ai fais une demande de renseignement dans la section Nissan du forum.
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
Sinon un Cherokee XJ, mais pas en mazout...
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux direesox a écrit :web4x4 : pajero III 2,8TD transmission/chassis 4x2/4x4 permanent(sauf 2,5TD) réducteur/échelle.
enclenchable : propulsion en mode normal ou 4x2 , on enclenche le pont avant pour avoir les 4 roues motrices .
ce que je n'aimait pas chez mon terrano , c'est qu'il n'y avait pas de différenciel a l'avant alors quand on etait en 4x4 longue ou courte on avait presque plus de direction .prendre un virage en courte est assez délicat (je parle sur chemin ou route glissante) . hors de question de mettre en 4x4 sur route ou chemin tres adhérant .
enfin mon T1 m'a quand même donné beaucoup de plaisir .
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la
Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
- didi
- Adhérent
- Messages : 22157
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
ssissiBuzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la
Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3650
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
ok buzz c'est clair , c'est moi qui me suis pas bien expliqué , je voulais dire a alban03 de bien étudier les systemes de transmissions 4x4 pour ne pas se tromper de véhicule . je ne pense pas q'alban03 veut faire du tt hard , mais qui sait , j'ai dit la même chose au débutBuzz a écrit :Euh comment dire ...la difference entre la chaine cinematique d'un Terrano et un Pajero est la présence sur les Pajero equipés de la boite super select d'un differentiel central qui permet de rouler sur surface non glissante en 4x4 (route seche) ...le cout de la direction je comprends pas ce que tu veux dire
Si tu veux parler d'un rayon de braquage plus important en 4x4 qu'en 4x2 c'est normal avec chaque vehicule 4x2/4x4 mais certain braque mieux que des 4 permanents ...j'ai pas l'impression d'etre clair la
Pour le reste tout les 4x4 long iront bien pour l'utilisation indiqués...par contre pour la consommation tous ne sont egaux et pour le confort non plus
re: Besoin de conseil et d'aide pour achat d'un 4x4
Mais si vous avez d'autre modèle en vue je regarde aussi un
PS : J’ai eu un Grand Vitara 2.0 Luxe donc 4x4 permanent et je me suis servit de la boite courte uniquement sur la neige et à très faible vitesse et le résultat les 4 roues tournent mais la voiture ne bouge pas...
Mais l’utilité du 4x4 pour moi pour le moments est surtout dans la garde au sol et pouvoir prendre un chemin sans me dire je vais ou resté bloqué ou déposé le carter d’huile de ma voiture.
J’aime bien aussi le coté liberté, mais j’aimerais ne pas être déçue au final comme avec le grand vitara. qui ni un SUV ni une berline pour le coté pratique ni un 4x4 , un gouffre de SP95 ^^(merci au commercial Suzuki qui annonce des consos...) mais aucune panne en 80 000 km .