Vos avis sur KZJ 70 3.0TD

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

et puis

Message par toy60 »

Et arnaud, je suis sur que tu peux trouver un bj pas cher, histoire d'etre heureux...... :D :D :D
Et puis ça passe si bien dans le bois St michel...
Mais bon tu as perdu tes lames ;) heu pardon ton ame..
Pour les annonces de bj consulte Dunkane, je suis sur qu'il a qqch à vendre hein ouais fred..... :grr: :grr: :grr:
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
Arnaud
Quatre-Quatreux

re: Vos avis sur KZJ 70 3.0TD

Message par Arnaud »

Z'êtes pas sympa, les gars !!
Vous allez me faire replonger pour un BJ turbo qui est l'arme absolue en TT, amha ;o))

Sérieusement, le KZ n'est pas si mal, faut juste le dompter et le vitaminer un peu ;o))

Arnaud

PS : En fait, vous êtes zaloux de mes bô ressorts, et de mon bloc ar ;o))
Fini le 4x4 !
toybj45''
Quatre-Quatreux

Message par toybj45'' »

si c'est pour passer en étant dans les tours; autant te trouver une lda.
ah non, c'est vrai, tu as déjà !!!!

je voulais dire: une lada !! :bang: :discute: :glouglou: :bang: :ange:

rénald
COTENTOY
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
T'inquiète pas, Arnaud, on va trouver une soluce pour le faire tirer plus court en courtes, notre oiseau... Je vais chez RC 4x4 demain et s'il y a des BT de BJ série 4 et 7 ouvertes, je vais compter les dents et mesurer les diamètres qu'on sache si on peut changer l'un pour l'autre les pignons...
@+
Jean-Emmanuel
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

sur les kzj 3.0 l td il faut prendre les modeles a partir de 1996, culasse modifié.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

HaDaJ80 a écrit :sur les kzj 3.0 l td il faut prendre les modeles a partir de 1996, culasse modifié.
Euh, je me trompe p-e de modèle, mais tu veux pas dire "1999" au lieu de "1996"?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Le KZJ 7x (moteur 3.0L TD 1KZ-T) a été vendu en Europe jusqu'en 1996 (en fait la série 7 est encore produite pour certains marchés comme le Venezuela); ensuite c'est le KZJ9x qui à été mis sur le marché, toujours avec le 3.0L TD, mais géré électroniquement (devenu 1KZ-TE) ;) .
Donc si les culasses ont été modifiées en 1999, ça ne peut pas concerner la série 7, à moins que la culasse ait déjà été changée.

Pour le reste je confirme ce qui à été dit par je.leroy. En ce qui concerne les tirants de ponts, je n'avais jamais rien entendu la dessus et ça ne me rassure pas :~: . Si tu penses qu'il manque de couple à bas régime, essaye d'augmenter un peu la portée de gasoil (1/4 de tour à la fois); ça fumera plus quand tu appuies à fond, mais ça change très nettement le comportement du moteur à bas régime (enfin sur le mien ça à été ainsi ;) ).

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut les gars merci pour toutes vos infos, sur les toy je connai pas mal les bj 42/43/71 j'adore je suis bluffé 42 avec lame et amorto touch dog excelent, 71 avec moteur maison, bon moi je voudrais un KZ pour le TT et la route, j'ai 20 ans donc pas forcément les tunes d'entretenir une caisse pour la route et une pour le TT donc je me suis dis que rapport qualité/prix/réputation en occase c'était pas mal d'ailleur en Belgique y sont vachement intéressant niveau prix/kilomètrage ex 11000 € pour 125000 un KZJ 3.0TD VX DE 96 vous en pensez quoi merci les gars super cool a++
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ah j'oubliais un 61 raccourci monté en 900/16 et pont renforcé mai sans bloc et sont 6 en ligne de fou j'ai absolument jamais vue mieux, meme un range V8 raccourci et monté en 900 à du mal à suivre et en plus le RR ça pète tout le temps les ponts dès qui fait parler un peu le poudre :lol: alors que le toy y à beaucoup de poudre et ça casse pas magique non :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ToyIta a écrit :.../...
Donc si les culasses ont été modifiées en 1999, ça ne peut pas concerner la série 7, à moins que la culasse ait déjà été changée.
.../...
Il y a qques temps le magazinier de ma concess Toy m'avait dit que la culasse modifiée en 99 pour le 1KZ-TE a fait disparaître peu après la référence de pièce pour la culasse d'un autre 3L TD; je suppose qu'il s'agit du 1KZ-T (dsl, je ne connais pas bien les gammes Toyota).

Donc si la culasse d'un KZJ7X a été changée après 99, il y a de fortes chances que ce soit avec le même (nouveau) modèle que celle du KZJ9X ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre