sont bruillant cé tout ce que j'ai à dire dessus
pneus mixtes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
sont bruillant cé tout ce que j'ai à dire dessus

- voy-tec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 297
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pologne
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
Si tu permets, Eric :eric def 90 300 dti a écrit :donc va voir vers des marques qui on developpé des produits adaptés a une utilisation plus route et moins TTdeuxsevres a écrit :mince moi c'est route et peu de chemins ....eric def 90 300 dti a écrit : Pas oblige
car le BFG AT est le top en raid
et le plus mauvais sur la route
Brid
Dunlop
pirelli
General
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
2- Porquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19107
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4692
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
+ 1cedricfred a écrit :Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
J'ai essayé des BFG AT qui m'ont bcp déçu, je suis bcp plus content des Pirelli AT, y compris sur route mouillée et dans le "petit gras".
Par contre au niveau longévité ça semble bcp moins durable;
je crois qu'on ne peut pas tout avoir...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4069
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Au revoir
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
merci pour les infos
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16197
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
parce que il a une configuration de pistard avec une carcasse rigide et une gomme rigide en plus la dite carcasse travaille dans un principe de retour de flexion
2- Pourquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande
le General AT2 a un comportement plus sain sur route par le travaille de la carcasse qui encaisse et donne un retour souple dans les prise de cap
le dessin reste comme le BFG un profil de piste qui vient sur la route
sinon une chose
la carcasse est la partie la plus importante d'un pneu
le profil est juste là pour accompagner le travaille de la carcasse
voila la grosse difference entre un pneu de marque qui va mettre plus de trois ans a develloper un produit (carcasse,gomme et profil)
a la difference d'autre qui au bout de 6 mois nous sortent un produit au top (au niveau marketing !!!)
il faut pas trop tenir compte des profils
car un BFG AT et un fedima de meme profil c'est le jour et la nuit
car là il y a la gomme qui entre en compte
BFG a actuellement la meilleure gomme pour le loisir off road
pour la route pirelli est le top en gomme
pour le mixte route/piste Bridgestone et dunlop se chamaillent en tete
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
aller faut que je fouine le net pour des suspattes king spring

- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes
