pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#11

Message par labricolle »

depuis mars je roule avec , j'ai que 1 jeu de pneux

sont bruillant cé tout ce que j'ai à dire dessus
;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#12

Message par voy-tec »

eric def 90 300 dti a écrit :
deuxsevres a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Pas oblige
car le BFG AT est le top en raid
et le plus mauvais sur la route
mince moi c'est route et peu de chemins ....
donc va voir vers des marques qui on developpé des produits adaptés a une utilisation plus route et moins TT
Brid
Dunlop
pirelli
General
Si tu permets, Eric :
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
2- Porquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande
:~: :?:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18466
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#13

Message par cedricfred »

deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4662
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#14

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :
deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.
+ 1 :idée:

J'ai essayé des BFG AT qui m'ont bcp déçu, je suis bcp plus content des Pirelli AT, y compris sur route mouillée et dans le "petit gras".
Par contre au niveau longévité ça semble bcp moins durable;
je crois qu'on ne peut pas tout avoir... :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#15

Message par le cabri »

longevité pas trop le probleme en fait mais bon là je suis sur une vente ebay alors je vais voir

merci pour les infos :idée:
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16159
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Si tu permets, Eric :
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
parce que il a une configuration de pistard avec une carcasse rigide et une gomme rigide en plus la dite carcasse travaille dans un principe de retour de flexion

2- Pourquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande
le General AT2 a un comportement plus sain sur route par le travaille de la carcasse qui encaisse et donne un retour souple dans les prise de cap
le dessin reste comme le BFG un profil de piste qui vient sur la route


sinon une chose
la carcasse est la partie la plus importante d'un pneu
le profil est juste là pour accompagner le travaille de la carcasse
voila la grosse difference entre un pneu de marque qui va mettre plus de trois ans a develloper un produit (carcasse,gomme et profil)
a la difference d'autre qui au bout de 6 mois nous sortent un produit au top (au niveau marketing !!!)

il faut pas trop tenir compte des profils
car un BFG AT et un fedima de meme profil c'est le jour et la nuit
car là il y a la gomme qui entre en compte
BFG a actuellement la meilleure gomme pour le loisir off road
pour la route pirelli est le top en gomme
pour le mixte route/piste Bridgestone et dunlop s
e chamaillent en tete
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#17

Message par le cabri »

trop fort comme explication :idée:
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#18

Message par labricolle »

Mister Eric rigole pas dans ses explications :idée: ;) ;)

aller faut que je fouine le net pour des suspattes king spring ;) mais site en french , l'anglais je maitrise pas bien :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#19

Message par voy-tec »

Mille remerciements, Eric! :idée: :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes

#20

Message par labricolle »

j'ai trouver un site en french :idée: je continu encore à fouiner :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre