Augmentation injection GO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxigaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lda

Message par maxigaz »

salut
a propos des LDA, l'un d'entre vous qui l'aurais echangé contre un modele optimisé, pourrais t'il prendre quelques cotes, juste pour voir.
j'ai vu une photo d'un des ces cone optimisé et je me demande simplement s'il ne s'agit pas d'un model qu'on pourrais trouver sur d'autre pompe bosch.sur ma golf gtd, le cone est curieusement identique a ces versions optimisé.
bonne année
stef qui bidouille les lda de golf
pat39
Quatre-Quatreux

re: Augmentation injection GO

Message par pat39 »

Tiens tiens Stef :D Bonne année à toi d'ailleurs regarde ta boite ... ;)
Bienvenue sur le forum .Tu verras il y a du monde du coté de chez toi sur le forum
A+ Pat39(jura)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut et meilleurs voeux :idée:

Je rencontre le même problème avec mon LJ73, a savoir le turbo passe dans le rouge des 3000 tours voir avant si ca monte.
Je sais que mon moteur maintenant a été bidouillé avant que j'achete le LJ.
Je suis loin d'être mécano alors est-ce que en plus simple, une augmentation d'arrivé d'air avec un snorkel par exemple pourrait arrangé lègèrement mes affaires ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

je ne pense pas qu'une augmentation d'air arrengera tes affaires...
est-ce que ton lj fume?
si il fume de trop tu pourrais reduire la richesse...
c'est exactement en augmentant mon debit GO d'un quart de tour a la vis de richesse, que mon turbo a commencé a avoir du mal a reguler a partir de 3200 tours (lj73 avec IC, pot lateral et snorkel)
mon lj ne fume que legerement , presque pas visible si j'appuye normalement.
il se pourrait que ce soit simplement au niveau de la waste gate... soit elle est defectueuse, soit il y a une petite fuite au niveau du pilotage de celle ci...

@+, pascal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Mon LJ ne fume pas du tout :idée:
Apres, pour la waste gate... je ne vois pas trop ce que c'est ou ca se trouve te si je peux bricoler ca moi même :~:
Faut peut-être que je baisse le débit de GO ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

si il ne fume pas du tout, le debit de go est tres certainement bon.
ne touches pas pour l'instant.

la waste gate c'est la "capsule" qui se trouve accolée au turbo et qui actionne, via une tige, le clapet de decharge.

regarde ici: http://toy68.free.fr/lj73m/turbo2.JPG
vers le haut de la durite bleue tu verras la tige. a droite de cette derniere c'est la WG, et a gauche le clapet.
sur l'avant de la WG arrive un tuyau avec la pression du turbo. si cette pression monte de trop, la WG tire sur la tige et ouvre le clapet --> chutte de pression, donc regulation.

pascal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le mien, en partant du turbo j'ai un truc rectangle en allu qui passe au dessus de la ou on verse l'huile moteur ou c'est écrit Turbo 2LT.
Je regarderais demain mon turbo de plus pret.
Mais quand ca passe dans le rouge ca veut dire que la pression est trop forte mais qu'elle décompresse par la clpet ou ca veut dire qu'il y a risque de casse ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

je veux dire que si il y a chute de pression quand le clapet s'ouvre on ne devrait plus etre dans le rouge ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

ton "truc alu" qui passe au dessus du cache culbuteurs (la ou c'est marqué 2LT) c'est l'admission d'air. c'est la qu'il y a la pression.generée par le turbo
quand ca passe dans le rouge cette pression est trop importante et l'ensemble WG+clapet sont la pour reguler...
le voyant ne s'allume pas tout le temps, pas de risque de casse dans l'immediat donc.
le prob avec le voyant c'est qu'on ne sait pas de combien tu depasses la limite. si c'est juste 10grs c'est pas grave, si c'est 500grs c'est trop...
pascal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ma question va paraitre peut-être un peu naive mais il n'y a pas possibilité de bricoler un truc genre faire un trou dans l'admission d'air, de boucher avec un bouchon qui sauterait en cas de pression trop forte ?
Répondre