Parallelisme suite a rehausse
Modérateur : valJeep
- Fab
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re: Parallelisme suite a rehausse
Pour ce qui est de ton volant le mécano te le remettra droit une fois le réglage du train av terminé.
Tout commence là ou la route s'arrête
- Bebop
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re: Parallelisme suite a rehausse
C'est flagrant en TT je trouve

- bourrin des bois
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re: Parallelisme suite a rehausse
si tu as un véhicule avec un pont avant triangulé comme sur une voiture, oui ça va enormement bouger, mais si tu as un pont rigide, c est ta chasse qui va bouger, pas ton para, ton pont aura toujours la meme positionsauf qu il se retrouvera un peu inclinéBebop a écrit :+1 pour allonger la barre...
Par contre, si le para bouge...
Et grave en plus![]()
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- Fab
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re: Parallelisme suite a rehausse
Pour +7,5cm sur un XJ ça va pas chercher bien loin, juste un réglage complet du train av et je ne pense pas qu'il faille quoique ce soit en modif technique, à part peut être au niveau de la bp pour recentrer le pont, mais la une cale à 3 francs 6 sous règle le problème.
Mais quand on va régler un train av c'est pas pour faire un para, un carrossage, un réalignement du pont ou un angle de chasse, on fait un réglage complet et point barre.
Ensuite évidemment selon le véhicule et la réhausse tu auras 1, 2, 3 ou 4 réglages à effectuer, mais ça c'est l'affaire du pro, toi tout ce que tu as à faire c'est de passer à la caisse

Le réglage le + important c'est la chasse, avec un angle de chasse dans le sac ton engin renifle la route comme un setter irlandais.
Le para moins d'incidence à la conduite mais ça tirera un tantinet (voir +) à droite ou à gauche, et en prime ça bouffera du pneu av en veux tu en voilà..
Le décalage du pont c'est moins grave, tu avance en crabe mais tu avances droit, m'enfin bon faut le faire hein..
Et ne pas oublier de vérifier le bon alignement des chapes de croisillon du pont ar, qu'elles soient bien parrallèles, ça se rattrape facilement avec une rotation du pont via des cales biseautée entre support de lames et lames.
Moralité aller chez un vrai pro, pas chez un baltringue.
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re: Parallelisme suite a rehausse
C'est à dire que lorsque tu vas recentrer ton pont via une cale à 3 frs six sous comme dit plus haut (par décalage de la fixation de la barre Panhard sur le pont), c'est là que ton volant va prendre un sacré coup de travers.CORTEX8199 a écrit :C est a dire ???![]()
Moi j'ai rehaussé de 2" seulement à l'avant et après la pose de la cale j'avais un peu plus d'1/4 de tour à rattraper. Comme j'arrivais pas à sortir le volant, j'ai eu l'idée géniale de régler grace à la tringlerie et au premier braquage, adieu le clockspring (symptomes: voyant airbag allumé et plus de klaxon)...Pour finir j'ai quand même du réussir à sortir le volant avec un arrache moyeu que je le suis bricoler pour changer ce foutu clockspring qui n'est pas donné!
Donc pour ma part, avant de remettre ton volant droit via la tringlerie, démonter le clockspring pour le replacer correctement une fois le réglage effectué est un impératif
Il existe peut être des soluces plus simple que je ne connais pas...
re: Parallelisme suite a rehausse
Par de réglage de chasse, carrossage, parallélisme pour ma part après +2 à l'avant et +3 à l'arrière
Le Che roule droit, bouffe juste un poils plus de pneu à l'av droit mais je mets ça sur le compte des rond points

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re: Parallelisme suite a rehausse
