probleme de chauffe moteur et de chauffage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fliste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de chauffe moteur et de chauffage

Message par Fliste »

fabien09 a écrit :Jy et my un bidon de cinq litre plus la moitier de lautre que javais mai pas tout dun coup mai petit a petit et ces pour sa que je trouve sa louche 7 litre et demi je veux bien mai je la trouve un peut gourmande a mon gout,quesque vous en pencer?
Ca parait beaucoup effectivement, m'enfin tant que ça pisse pas sous la caisse c'est que ça va au bon endroit :hein:
A moins que ça aille dans les cylindres :diable: :diable:
Le montage du JDC s'est bien passé ? pas de soucis d'alignement des lumières ?
fabien09
Quatre-Quatreux

Message par fabien09 »

Fliste a écrit :Ca parait beaucoup effectivement, m'enfin tant que ça pisse pas sous la caisse c'est que ça va au bon endroit :hein:
A moins que ça aille dans les cylindres :diable: :diable:
Le montage du JDC s'est bien passé ? pas de soucis d'alignement des lumières ?
Adiou :)
Non je nai hu aucun probleme au montage et mes pastilles sont a leur place, car jai tres bien vu se que sa faisait quand il manque une pastille. Donc la :hein:

Si sa passe comme tu le dit dans les cylindres cest que ta une pastille qui se trouve en dessou de tes soupapes qui et sorti de son emplacement et la sa passe par les cylindres sa dessand dans le carter a huile et sa refoule par la ou ta la jauge a huile, car quand jai remonter ma culasse mes durite mon circuit dalimentation elec ma distri jai renpli par mon radiateur jai mis un bidon entier puit arriver casiment a la fin du 2 eme sa cest mi a refouler par la jauge a huile donc redemontage et jai fait le tour de toute les pastilles sur les quatres que tu as sur ta culasse ya na une qui a sauter. Une foi tout remonter maintenant mon moulin il chauffe niveau moteur il consome du liquide et sa chauffe pas et dans ma caisse sa pulse de lair froid sauf quand je roule :hein: jai bo boire mon pti ricard devant mon moteur mai je ny arrive pas :ouin:
fabien09
Quatre-Quatreux

Message par fabien09 »

gaston26 a écrit :salut
t'as purger comment?
t'as ouvert le circuit de chauffage lors du remplissage?
le radiateur est dans quel etat?
Jai brancher sur mon radiateur la durite du bas pui jai rempli par la durite du haut et quand la durite du haud a etait pleine je lai brancher au radiateur puis jai rampli par le dardiateur. Cest bon comme jai fais gaston :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Remplir le réservoir de liquide de refroidissement et desserrer le ou les purgeurs afin de chasser l’air du circuit. Les purgeurs sont situés soit sur le radiateur moteur, soit sur une durite haute, soit sur le boîtier du thermostat.

• Si les purgeurs sont placés plus bas que le niveau maximum du réservoir, il est possible de verser directement le liquide de refroidissement dans le réservoir

• Si les purgeurs sont placés plus hauts que le niveau maximum du réservoir de liquide de refroidissement, il existe deux solutions :

a. Soit le réservoir est mobile et il suffit donc de le rehausser

b. Soit il est fixe, il faut alors utiliser une bouteille en plastique (1,5L) avec le fond préalablement coupé :

Etanchéifier à l’aide d’un chiffon l’orifice du réservoir

Introduire dans l’orifice de remplissage la bouteille

Remplir le système de liquide de refroidissement

Observer les bulles d’air s’échapper de la bouteille et des purgeurs

Refermer le ou les purgeurs à partir du moment où le liquide s’en écoule en continu (sans bulle d’air).

Il faut désormais chauffer le moteur afin de chasser les derniers résidus d’air du circuit de refroidissement.

Démarrer le moteur capot ouvert.

Laisser tourner le moteur quelques secondes puis accélérer une première fois.

Observer l’évacuation des bulles d’aire dans le réservoir ou dans la bouteille.

En chassant l’air le niveau de liquide de refroidissement va baisser, il faut donc compléter le niveau au fur et à mesure.

Répéter l’opération jusqu’à ne plus avoir de bulles d’air.

Retirer la bouteille (si besoin) et refermer le réservoir.

Faire monter en température jusqu’à enclenchement du ventilateur de refroidissement

Rouvrir lentement le réservoir après l’arrêt du ventilateur afin de laisser s’échapper la pression.

Compléter le niveau max du réservoir si besoin.

Laisser refroidir le moteur (environ 4h).

Vérifier une ultime fois le niveau de liquide de refroidissement.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

ca rentre meme pas 5l dans le moulin 4l max il en reste dans le bidon normalement!
tu dois ouvrir le chauffage pour remplir ton circuit....
et sur le 410 le circuit de refroidissement si ya le taf de liquide ca se purge tout seul!
si tu as mis plus de 5l de liquide ou t'as une fuite ca coule ailleur comme le radiateur de chauffage,durite mal serti,radiateur fuillard....
ou ton joint de culasse et le collecteur n'est pas etanche le liquide rentrerai dans l'huile ou les cylindres voir la fumée a l'echappement,dans l'huile ya de la mayonnaise?

parcontre des pastilles ca s'enlevent pas comme ca :( et on remet pas une pastille deja utilisé,et par precaution avec une colle etancheité la neuve,et pis si y'en a une qui a sauter le ldr est passé par le haut de la culasse et passer par les passage d'huile de la culasse pour finir dans le carter bin ca du bien degeulasser le moteur :roll:
a chaque fois t'as changé ton joint de culasse? ton bloc et la culasse le plan de joint sont correct?

purge correctement ton circuit et controle ton robinet de chauffage qu'il fonctionne bien!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

fabien09 a écrit :Jai brancher sur mon radiateur la durite du bas pui jai rempli par la durite du haut et quand la durite du haud a etait pleine je lai brancher au radiateur puis jai rampli par le dardiateur. Cest bon comme jai fais gaston :hein:
regarde endessous,bon y'a des trucs inutiles pour le 410,ca methode est efficace que sur des moteurs merdique a purger comme des rino ou autres :D
dede83 a écrit :Remplir le réservoir de liquide de refroidissement et desserrer le ou les purgeurs afin de chasser l’air du circuit. Les purgeurs sont situés soit sur le radiateur moteur, soit sur une durite haute, soit sur le boîtier du thermostat.(pas de purge,tu remplies a raz bord le radiateur et au max le vase d'expanssion

• Si les purgeurs sont placés plus hauts que le niveau maximum du réservoir de liquide de refroidissement, il existe deux solutions :

a. Soit le réservoir est mobile et il suffit donc de le rehausseroui

Remplir le système de liquide de refroidissement

Observer les bulles d’air s’échapper de la bouteille

Il faut désormais chauffer le moteur afin de chasser les derniers résidus d’air du circuit de refroidissement.

Démarrer le moteur capot ouvert.

Laisser tourner le moteur quelques secondes puis accélérer une première fois.

Observer l’évacuation des bulles d’aire dans le réservoir ou dans la bouteille.

En chassant l’air le niveau de liquide de refroidissement va baisser, il faut donc compléter le niveau au fur et à mesure.

Répéter l’opération jusqu’à ne plus avoir de bulles d’air.

et refermer le réservoir.

Faire monter en température jusqu’à enclenchement du ventilateur de refroidissementventilo en permanance

Rouvrir lentement le réservoir après l’arrêt du ventilateur afin de laisser s’échapper la pression.

Compléter le niveau max du réservoir si besoin.

Laisser refroidir le moteur (environ 4h).

Vérifier une ultime fois le niveau de liquide de refroidissement.
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fabien09
Quatre-Quatreux

Message par fabien09 »

gaston26 a écrit :ca rentre meme pas 5l dans le moulin 4l max il en reste dans le bidon normalement!
tu dois ouvrir le chauffage pour remplir ton circuit....
et sur le 410 le circuit de refroidissement si ya le taf de liquide ca se purge tout seul!
si tu as mis plus de 5l de liquide ou t'as une fuite ca coule ailleur comme le radiateur de chauffage,durite mal serti,radiateur fuillard....
ou ton joint de culasse et le collecteur n'est pas etanche le liquide rentrerai dans l'huile ou les cylindres voir la fumée a l'echappement,dans l'huile ya de la mayonnaise?

parcontre des pastilles ca s'enlevent pas comme ca :( et on remet pas une pastille deja utilisé,et par precaution avec une colle etancheité la neuve,et pis si y'en a une qui a sauter le ldr est passé par le haut de la culasse et passer par les passage d'huile de la culasse pour finir dans le carter bin ca du bien degeulasser le moteur :roll:
a chaque fois t'as changé ton joint de culasse? ton bloc et la culasse le plan de joint sont correct?

purge correctement ton circuit et controle ton robinet de chauffage qu'il fonctionne bien!
Adiou gaston
Je nai pas de mayo dans mes cylindre ni dans ma culasse et ni a mon niveau dhuile :hein: ma pastille que jai changer je lai mis neuve et coller avec de la colle pour,cest pour sa que je me pose des question car je sais quil rentre entre 4 litre et 4.5 de liquide normalement et les purges sur mon circuit je ne vois pas ou elles ce trouve,parcontre le robinet il souvre bien et se referme bien pour info mai je reste dans limpasse :ouin:
gaston26

Message par gaston26 »

fabien09 a écrit :Adiou gaston
Je nai pas de mayo dans mes cylindre ni dans ma culasse et ni a mon niveau dhuile :hein: ma pastille que jai changer je lai mis neuve et coller avec de la colle pour,cest pour sa que je me pose des question car je sais quil rentre entre 4 litre et 4.5 de liquide normalement et les purges sur mon circuit je ne vois pas ou elles ce trouve,parcontre le robinet il souvre bien et se referme bien pour info mai je reste dans limpasse :ouin:
nan - de 4l de liquide
y'a pas de purge,nul besoin ca se purge royal le f10a,jamais eu de souci du moment que le robinet de chauffage est ouvert 3.5l a 4l max de liquide dans le radiateur au bout de 5min meme sans demarrer il reste peu d'air dans le circuit,le reste ca se fera moteur tournant ;)
mp repondu!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fabien09
Quatre-Quatreux

Message par fabien09 »

gaston26 a écrit :nan - de 4l de liquide
y'a pas de purge,nul besoin ca se purge royal le f10a,jamais eu de souci du moment que le robinet de chauffage est ouvert 3.5l a 4l max de liquide dans le radiateur au bout de 5min meme sans demarrer il reste peu d'air dans le circuit,le reste ca se fera moteur tournant ;)
mp repondu!
Ok merci gaston :)
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

ALors ce liquide tu as trouvé où il était passé ? ;)
Répondre