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re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:43 pm
par Pat
Espece de djeun's
Le lambda, c'est juste pour l'antipollution

, les premières injections étaient juste mécaniques, ensuite sont arrivés les calculateurs qui ont pris de plus en plus de paramètres en compte, d'abord sans catalyseurs, puis enfin l'euro est arrivé et a obliger le calculo a tout faire pour respecter le fameux coef lambda
Sinon c'était carbu et une armoire de pilotage, comme tes amis ricains ont sû faire avec un catalyseur de la taille du chassis et 112 CV pour un 5,7l

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:46 pm
par Bebop
Pat a écrit :les premières injections étaient juste mécaniques, ensuite sont arrivés les calculateurs qui ont pris de plus en plus de paramètres en compte, d'abord sans catalyseurs
Comment ça marche ???
Comment mon injection a fait pour détecter l'E85 si ce n'est à travers de l'étude de la teneur en carburant des gaz d'échappement ?? C'est ça qui m'échappe...
Ou alors le problème n'est pas lié à la teneur en carburant des gaz, c'est juste que les injos n'ont physiquement pas supporté l'E85 ??!!
bref, que de questions...
re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:49 pm
par dede83
tout simplement parce que la lamda sert pour la polution et pas autre chose
il te faut des injecteurs ayant 30% de debit en plus que l origine vu que le calculo regule sur 25%
d origine c est des 53003956
re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:57 pm
par Bebop
ouais, mais ça veut dire que je ne pourrais pas repasser au SP ensuite...
Je préfère des origine avec un régul de pression réglable
Et comment le calculo s'est rendu compte de l'E85 et a décidé d'enrichir ????
re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:04 pm
par dede83
avec ses capteurs

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:04 pm
par pat 25
Pourquoi tu ne pourrais pas repasserau SP.......................

tu aurais un moteur plus performant c'est tout.

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:06 pm
par Bebop
pat 25 a écrit :Pourquoi tu ne pourrais pas repasserau SP.......................

tu aurais un moteur plus performant c'est tout.
je vais bien sur repasser au SP le plus vite possible... Mais j'espère, sans grande conviction que les injos ne sont pas secoués
dede83 a écrit :avec ses capteurs
lesquels ??
re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:17 pm
par Pat
Ben ca dépend des systèmes, les premières injections étaient un peu comme sur les diesels, mais sur le tien vu l'age tu dois au moins avoir un calculateur déjà et des injecteurs pilotés, donc après pour aller plus loin, il faut le schéma et la marque, mais il doit tenir compte à minima les températures et de la position du volet et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a en mémoire pour être pas trop loin des réglages
Les vieux modèles sans lambda ont plus de difficultés à l'E85 vu qu'il faut adapter au nouveau carburant les réglages qui sont pas justement pas automatiques, du coup tu roules comme si déréglé, sauf coup de bol, et comme selon la saison le taux d'éthanol change dans le carburant (en hiver l'E85 contient même pas 70% d'éthanol..), tu va rarement être dans les clous alors que dans certains moteurs plus récent, tu ne vois pas la différence jusqu'à un certain seuil, c'est pour çà que c'est pas transposable à tous les véhicule
Faut faire gaffe aussi car pas mal d'ancien modèles n'ont pas de capteur anti cliqueti et de correcteur d'avance, et dans ce cas, le moteur n'aime pas longtemps, c'est le plus gros risque
Quand à savoir ce qui a fini tes injecteurs... un démontage de bougie te dira un peu comment ca brule aussi

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:18 pm
par dede83
capteur de ref cylindre
temps d injection
courbes inclu dans le calculo
comme ça il sait que normalement avec un temps d ouverture d injecteur de X le moteur doit etre a z tours
si ça vas pas il augmente ou diminue le temps d injection

c est qui l ingeneur

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:19 pm
par gaston26
dede83 a écrit :capteur de ref cylindre
temps d injection
courbes inclu dans le calculo
comme ça il sait que normalement avec un temps d ouverture d injecteur de X le moteur doit etre a z tours
si ça vas pas il augmente ou diminue le temps d injection

c est qui l ingeneur
moi

le roi du poncage

fiou que c'est long
