Page 2 sur 18
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : lun. nov. 12, 2012 9:42 pm
par TMS
thundolive a écrit :Tout à fais !!!
Je viens de faire les 2 solutions :
- descendre le moteur avec 5eme inj bloqué = 32h de travail
- après 2000kms problème : joint Mercedes merdiques ( mettre des joint de xsara 2l hdi) impératif pour être tranquille.
J'ai donc décidé de découper le tablier de mon WG ( raisonnablement bien sûre ) 10cm x 20cm au niveau de la patte de renfort. Et de reboucher avec une plaque et du joint pare brise .
- temps total de travail 4h pour accéder à tous les injecteurs .
Après 15000 kms le joint merco du 4ème inj me lâche .
J'ai eu juste à découper le joint et refaire les 5 injecteurs avec des joints Citroën .
Je note au passage que le tablier est demontable sur wj (attention au pare brise ) et que ça ne fragilise en rien la structure du 4x4 si vous découpez correctement.
Ce qui serait cool c'est 1 ou 2 photos pour mieux comprendre...

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mar. nov. 13, 2012 7:18 am
par benjamin
oui des photooos !

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mar. nov. 20, 2012 3:52 pm
par thundolive
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Les 2 dernières photos sont à faire pivoter d'un quart de tour à gauche
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mar. nov. 20, 2012 6:18 pm
par LE TEX
merci pour tes photos
laurent
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mar. nov. 20, 2012 6:56 pm
par thundolive
N'hésite pas a te découper un beau rectangle propre qui te permet d'accéder au 4ème et 5eme injecteur correctement.
Puis pour refermer, tu te fais une plaque un peu plus grande que tu colles avec un joint pare brise par exemple.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. nov. 21, 2012 8:34 pm
par reivax22
As-tu entaillé le renfort d'essuie glace ?
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : ven. nov. 23, 2012 8:46 pm
par thundolive
Je l'ai découpé horizontalement à la base de manière à pouvoir dégager la plaque.
Mais le support reste en place
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : sam. janv. 04, 2014 2:34 pm
par thundolive

et bien voilà une fois encore, ce satané jeep fait des siennes.
Ce coup ci le 5e injecteur et mort , résultat + de 200 bornes sur 4 cylindres.
Je ne renonce pas, mais suis fortement démotivé .
D'après vous pourquoi les 2 injecteurs du fond ne tiennent pas sur les jeep Wj/WG alors qu'ils vont très bien sur les ML?
Si c'est un manque de ventilation, ça va être vite vu, une prise d'air sur le capot et je vous jure que ça va refroidir.
Tous vos avis m'intéresse pour le conserver ce 4x4.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : sam. janv. 04, 2014 2:39 pm
par platplat
Me semble qu'ils posent aussi soucis chez Mercos.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : sam. janv. 04, 2014 3:01 pm
par thundolive
Oui mais c'est juste due a leur faible épaisseur.
Le problème se régle très bien sur les ML