Comment savoir si on n'a le droit d'emprunter un chemin

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si on n'a le droit d'emprunter un chemin

Message par Jo49 »

tyron a écrit :C'est un vrai suje ça.
Mon beau-père exploitant de son métier m'a donné son avis la dessus.
Quand tu passe avec un 4x4 que ça n'abime pas le chemin et que ce n'est pas trop fréquent bon ben y s'en fou un peu. Mais si y'a 5 4x4 qui passe alors que le chemin est gras et que ça défonce tout là y'a un risque qu'il soit vraiment pas content et que sa réaction soit agressive...
Le problème qu'il m'a dit c'est qu'on ne participe pas à l'entretiens des chemins (enfin pas chez lui en tout cas) donc quand il retrouve un chemin défoncé il n'est content car lui il est en partner et y passe plus.
Quand tu vois l'état des chemins après passage de tracteur c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... :diable:

5 ou 20 4x4 qui passent doucement ne vont pas plus défoncer qu'un partner qui patine à bloc dès que c'est gras ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

Jo49 a écrit :Quand tu vois l'état des chemins après passage de tracteur c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... :diable:

5 ou 20 4x4 qui passent doucement ne vont pas plus défoncer qu'un partner qui patine à bloc dès que c'est gras ;)
quand c'est eu qui defonce les chemins pour stocker en pleine hiver du fumier dans les champs ou epandre du lisier avec des ensembles qui depasse 30 tonnes , ca gueule pas , ca fait quelque année que j'entend qu'on se plaint de mon 4x4 dans les chemins , j'en ai jamais vu un venir me voir , je suis pourtant ouvert a toute discussion :cool:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

La dernière fois qu'on est sorti avec mon voisin, on a pris un chemin bien bien défoncé qui sort à côté d'une ferme et dont l'entrée est vraiment bien planquée... l'agri était mort de rire : "t'es passé par là, pourtant on a tout défoncé l'hiver dernier et on a pas eu le temps de le refaire! :lol: "...tant qu'ils auront besoin de moi pour aller au fond des champs... :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Les trucs du genre forêts domaniale, réserves naturelles sont a oubliées aussi. Meme si il n'y a pas de panneaux vaut mieux etre au courant d'ou tu vas rouler.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

j-f 85 a écrit :quand c'est eu qui defonce les chemins pour stocker en pleine hiver du fumier dans les champs ou epandre du lisier avec des ensembles qui depasse 30 tonnes , ca gueule pas , ca fait quelque année que j'entend qu'on se plaint de mon 4x4 dans les chemins , j'en ai jamais vu un venir me voir , je suis pourtant ouvert a toute discussion :cool:

Tu as raison ....excellente réflexion ,dans ma commune c'est comme ça aussi !!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
mireje
Quatre-Quatreux

Message par mireje »

J'avou qu'avec leur tracteurs c'est pas mieu :devil:
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Pour répondre je dirai juste que c'est eux qui refond le chemin après. Si il défonce leur chemin c'est leur problème mais si tu défonce leur chemin c'est déjà autre chose... De plus on vera quand même une certaine différence entre défoncé un chemin pour un besoin pro et le faire pour le loisirs(même si c'est pas le but le résultat est là).

Le beau-père m'a dit si y participer à l'entretiens des chemins pas de problème. Mais bon je ne sais pas si ça se fait beaucoup ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Circuler sur un chemin c'est aussi participer à son entretien...combien de chemin disparaissent tout simplement parce qu'ils sont envahis par la végétation? :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça c'est un des combats du codever :
entretenir les chemins,
ré-ouvrir des chemins envahis par les ronces
et faire comprendre aux maires que passer en véhicule motorisé dans un chemin a du bon pour tous
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :Un texte là aussi ........http://www.unitt.fr/spip.php?article121

Ecrit par ............ :D jeudi 8 mars 2007 par Christian Styling
popularité : 100% .........vous connaissez :hein: :hein: :hein:

;)
je le connais
il est très bien ce mec :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre