Page 2 sur 3

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 4:51 pm
par pourquoi2b
je n y comprends plus rien...... :elan:

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 4:57 pm
par idefix
Normal tu roules en Land :elan:
:dehors:

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:08 pm
par platplat
pajerokams a écrit :Pardon j'ai inversé les noms. C est bien la super select qui est montée sur le pajero sport (4 positions) et la easy select sur L200 sportero ( 3 positions).

Avec cette boite je sais que je peux rouler sur route en 4*4 sans bloquage de différentiel et même passer de 4*2 à 4*4 à une vitesse jusqu'à 100 km/h ( en ligne droite point mort et accélerateur relaché), mais je ne sais pas si je peux dépasser les 100 km/h une fois en 4*4 et rouler longtemps à 130 km/h sur autoroute mouillée par exemple. :no:
Si superselect, tu fais comme dit Idefix.... :D

Sinon, tu oublies le 4x4 sur le goudron.

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:09 pm
par pajerokams
pourquoi2b a écrit :je n y comprends plus rien...... :elan:
Je résume:

Easy select :- 2H traction arrère pour conduite sur route revêtue
- 4HLc 4 roues motrices rapport long avec différentiel central bloqué. Piste sable ou neige. Ne pas utiliser sur route même mouillée.
- 4LLc 4 roues motrices rapport court avec différentiel central bloqué. Pour monter ou descendre une pente raide ou pour se dégager d'une mauvaise posture grace au couple additionnel procuré par les rapports courts.

Cette boite équipe les L200 sportero.


Super Select:- 2H traction arrère pour conduite sur route revêtue
- 4H 4 roues motrices permanente sans blocage de differentiel central. Permet de rouler en 4*4 permanent tout en permettant que chaque roue puisse tourner à sa propre vitesse (dans les virages par exemple). Donc adapté à la conduite sur route et meilleure adhèrence notemment en cas de pluie.
- 4HLc 4 roues motrices rapport long avec différentiel central bloqué. Piste sable ou neige. Ne pas utiliser sur route même mouillée.
- 4LLc 4 roues motrices rapport court avec différentiel central bloqué. Pour monter ou descendre une pente raide ou pour se dégager d'une mauvaise posture grace au couple additionnel procuré par les rapports courts.

Cette boite équipe le pajero sport et aussi le pajero classique je crois.

J'éspère t'avoir éclairci

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 6:39 pm
par zounours63
Vla, c'est résumé :)

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 7:01 pm
par pajerokams
Je fais un essai pour voir si j'ai bien compris comment joindre une photo :no:
20120928_171415.jpg

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 7:01 pm
par jerome pingouin
le nouveau L200 c'est une superselect? utilisable sur le sec?
merci

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 7:23 pm
par pajerokams
jerome pingouin a écrit :le nouveau L200 c'est une superselect? utilisable sur le sec?
merci
Je crois que non. C 'est une easy selectdonc pas de route. Du moins sur le modèle commercialisé au Maroc. :ouin:

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 7:28 pm
par pajerokams
pajerokams a écrit :Je fais un essai pour voir si j'ai bien compris comment joindre une photo :no:

[ATTACH=CONFIG]48516[/ATTACH]
Ok ça marche. J'envoie les autres
20120928_171443.jpg
20120928_171451.jpg
20120928_171525.jpg
20120928_171529.jpg

re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Posté : ven. sept. 28, 2012 7:32 pm
par pajerokams
20120928_171601.jpg
20120928_171607.jpg