Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par Satamax »

Cette piece que vous voyez la, est un colier, qui vas autour d'un tube, le tube à une sorte de section en hexagone plat. Comme les tubes palfinger. Le colier faisais au minimum 8mm de plus en largeur intérieure, que le tube sur lequel il êtait sensé être soudé. Impossible pour mon ptit poste de recharger 4mm de chaque coté avec. Bon, je lui ai descendu, me plaignant un peu. Il me l'a donc soudé au mig. C'est quand même impressionant d'efficacitée c't'engin. Il te fait des soudures de 15mm de large en une seule passe.
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

tu aurais pu souder une entrtoise de 4mm de chaque coté, si c'est juste un collier. ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :tu aurais pu souder une entrtoise de 4mm de chaque coté, si c'est juste un collier. ;)
Ouais, mais j'ai pas de stock de feraille à la maison :D J'avais que des baguettes de 2.5, ça commençais à faire beaucoup :D
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dayer1313 a écrit :[...] gratter le laitier entre chaque passe et hop

ahhhh ? ébin tiens je viens d'apprendre un truc...
c'est pour ça que j'ai des bulles... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :ahhhh ? ébin tiens je viens d'apprendre un truc...
c'est pour ça que j'ai des bulles... :~:

quand on fait des belles soudures, le laitier se décolle tout seul, pas besoin de gratter. :elan:
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui pas obligé de gratter dédé mais il aime bien :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Une soudure bien faite, le laitier se barre comme un croute, sinon c'est que c'est sale ou le poste trop faible pour la baguette utiliser (ou mal reglé) ou le soudeur qui merde

Là tu as de la grosse feraille à souder, passes avec des baguettes en 3.2 et montes la puissance du poste. Si t'en as pas ben tu vas en acheter!

Pour ton ecart entre deux pieces plutot que fer de la merde et remplir de laitier prend un fer plat comble une partie de l'espace et tartines à la soudure. Si t'as pas de fer plat vas en acheter

T'as internet donc tu dois pas etre si loin que ça de la civilisation ;) ...Qd je lis que c'est pour une rallonger une grue et que tu pinailles un paquet de baguette et 1m de fer plat... je me dis que j'aimerai pas bosser avec ta grue!

La securité bon sang, une vie ou un bras valent plus qu'un paquet de baguette à souder qd meme!

Vincent
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

schnouf34 a écrit :Une soudure bien faite, le laitier se barre comme un croute, sinon c'est que c'est sale ou le poste trop faible pour la baguette utiliser (ou mal reglé) ou le soudeur qui merde

Là tu as de la grosse feraille à souder, passes avec des baguettes en 3.2 et montes la puissance du poste. Si t'en as pas ben tu vas en acheter!

Pour ton ecart entre deux pieces plutot que fer de la merde et remplir de laitier prend un fer plat comble une partie de l'espace et tartines à la soudure. Si t'as pas de fer plat vas en acheter

T'as internet donc tu dois pas etre si loin que ça de la civilisation ;) ...Qd je lis que c'est pour une rallonger une grue et que tu pinailles un paquet de baguette et 1m de fer plat... je me dis que j'aimerai pas bosser avec ta grue!

La securité bon sang, une vie ou un bras valent plus qu'un paquet de baguette à souder qd meme!

Vincent
Toi t'a pas tout lu, ou alors en travers et de travers. Lendemain d'cuite? :diable:
Regardez ça!
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Satamax a écrit :Toi t'a pas tout lu, ou alors en travers et de travers. Lendemain d'cuite? :diable:
Pour consolider ton assemblage, tu pouvais aussi souder par bouchonnage.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

schnouf34 a écrit :Une soudure bien faite, le laitier se barre comme un croute, sinon c'est que c'est sale ou le poste trop faible pour la baguette utiliser (ou mal reglé) ou le soudeur qui merde

Vincent

J'adore. :D
Répondre