Conseil soudure?
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Conseil soudure?

- Satamax
Ouais, mais j'ai pas de stock de feraille à la maisonxavier13 a écrit :tu aurais pu souder une entrtoise de 4mm de chaque coté, si c'est juste un collier.![]()

- christian.styling
- Administrateur
dayer1313 a écrit :[...] gratter le laitier entre chaque passe et hop
ahhhh ? ébin tiens je viens d'apprendre un truc...
c'est pour ça que j'ai des bulles...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling a écrit :ahhhh ? ébin tiens je viens d'apprendre un truc...
c'est pour ça que j'ai des bulles...![]()
quand on fait des belles soudures, le laitier se décolle tout seul, pas besoin de gratter.

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Là tu as de la grosse feraille à souder, passes avec des baguettes en 3.2 et montes la puissance du poste. Si t'en as pas ben tu vas en acheter!
Pour ton ecart entre deux pieces plutot que fer de la merde et remplir de laitier prend un fer plat comble une partie de l'espace et tartines à la soudure. Si t'as pas de fer plat vas en acheter
T'as internet donc tu dois pas etre si loin que ça de la civilisation

La securité bon sang, une vie ou un bras valent plus qu'un paquet de baguette à souder qd meme!
Vincent
- Satamax
Toi t'a pas tout lu, ou alors en travers et de travers. Lendemain d'cuite?schnouf34 a écrit :Une soudure bien faite, le laitier se barre comme un croute, sinon c'est que c'est sale ou le poste trop faible pour la baguette utiliser (ou mal reglé) ou le soudeur qui merde
Là tu as de la grosse feraille à souder, passes avec des baguettes en 3.2 et montes la puissance du poste. Si t'en as pas ben tu vas en acheter!
Pour ton ecart entre deux pieces plutot que fer de la merde et remplir de laitier prend un fer plat comble une partie de l'espace et tartines à la soudure. Si t'as pas de fer plat vas en acheter
T'as internet donc tu dois pas etre si loin que ça de la civilisation...Qd je lis que c'est pour une rallonger une grue et que tu pinailles un paquet de baguette et 1m de fer plat... je me dis que j'aimerai pas bosser avec ta grue!
La securité bon sang, une vie ou un bras valent plus qu'un paquet de baguette à souder qd meme!
Vincent

- Antho
- Quatre-Quatreux
Pour consolider ton assemblage, tu pouvais aussi souder par bouchonnage.Satamax a écrit :Toi t'a pas tout lu, ou alors en travers et de travers. Lendemain d'cuite?![]()
Et Disco 3 S pour l’extrême !
schnouf34 a écrit :Une soudure bien faite, le laitier se barre comme un croute, sinon c'est que c'est sale ou le poste trop faible pour la baguette utiliser (ou mal reglé) ou le soudeur qui merde
T'as internet donc tu dois pas etre si loin que ça de la civilisation...Qd je lis que c'est pour une rallonger une grue et que tu pinailles un paquet de baguette et 1m de fer plat... je me dis que j'aimerai pas bosser avec ta grue!
Vincent
J'adore.