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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 11:53 am
par christian.styling
en configuration d'origine la WRANGLER passe partout et n'a besoin que de pneus TT pour sortir du goudron...
mais rien n'interdit de se faire plaisir et c'est un 4x4 qui se prête bien aux transformation genre gros joujou d'adulte :clap:
bonne continuation :)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 12:02 pm
par hercut
christian.styling a écrit :en configuration d'origine la WRANGLER passe partout et n'a besoin que de pneus TT pour sortir du goudron...
mais rien n'interdit de se faire plaisir et c'est un 4x4 qui se prête bien aux transformation genre gros joujou d'adulte :clap:
bonne continuation :)
Merci, justement c'est pour cela que je viens poser ma question ici, c'est surtout pour que l'on me conseille de bon fabriquant.
Car je veux pas mettre un kit rehausse pour qu'il claque l'année d'apres ...

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 12:12 pm
par christian.styling
exact : en matière de ressorts et suspensions on trouve TOUT et c'est pas forcément le prix élevé qui garantit la qualité
à noter que la seule rehausse efficace est celle qui consiste à monter des pneus d'un rayon sous charge plus important que la monte d'origine (c'est illégal) car ça rehausse également les ponts... et puis le look des gros pneus est indéniable. pour arriver à loger des gros et grands pneus dans les ailes il faut souvent rehausser la caisse soit par les ressorts soit avec un body-lift (ou les deux...) mais les grosses rehausses amènent leur lot de petits détails à prendre en compte au niveau des durits, de la transmission, du levier de changement de vitesse... faut bien prendre l'avis de ceux qui l'ont fait sur exactement le même véhicule avant de débuter le chantier ;)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 1:20 pm
par hercut
christian.styling a écrit :exact : en matière de ressorts et suspensions on trouve TOUT et c'est pas forcément le prix élevé qui garantit la qualité
à noter que la seule rehausse efficace est celle qui consiste à monter des pneus d'un rayon sous charge plus important que la monte d'origine (c'est illégal) car ça rehausse également les ponts... et puis le look des gros pneus est indéniable. pour arriver à loger des gros et grands pneus dans les ailes il faut souvent rehausser la caisse soit par les ressorts soit avec un body-lift (ou les deux...) mais les grosses rehausses amènent leur lot de petits détails à prendre en compte au niveau des durits, de la transmission, du levier de changement de vitesse... faut bien prendre l'avis de ceux qui l'ont fait sur exactement le même véhicule avant de débuter le chantier ;)
Merci je prends note.
Mais bon pour tout se qui est illégal, de toute maniere une rehausse est aussi illégale et toute transformation aussi donc bon ...
Par contre je n'ai pas bien compris le coup de rayon sous charge :s

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 1:23 pm
par christian.styling
le rayon c'est la moitié du diamètre du pneu ;)
et "sous charge" c'est encore un peu moins que ça
puisque le poids du 4x4 écrase le pneu...
le rayon sous charge donne une image assez juste de la hauteur des points du 4x4 les plus proches du sol (les boules de ponts)...

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 1:26 pm
par christian.styling
hercut a écrit :[...]
Mais bon pour tout se qui est illégal, de toute manière une rehausse est aussi illégale et toute transformation aussi donc bon ...
[...]
faut pas que quelqu'un soit pris par surprise lors d'un contrôle technique où on lui dirait que tous les frais engagés sur son 4x4 partent en fumée puisqu'il est tenu d'une contrevisite avec un 4x4 remis "conforme" au type homologué... donc je signale que c'est illégal... mais bon, si c'est transformé dans les règles de l'art et sans danger... c'est moins pire qu'une vieille GTI pourrie jusqu'à l'os qui roule avec des pneus lisses, des amortisseurs en fin de vie et des plaquettes de freins façon papier à cigarette... comme on en voit tant

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 1:59 pm
par 928cs
Désolé si tu l'as déjà dit, mais quelle est ton expérience en conduite tout terrain avec un véhicule similaire?

Je pose la question car bien souvent je pense que la première chose à améliorer pour mieux passer, c'est le conducteur.
Après, on s'occupe des pneus.

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 6:14 pm
par Kurios
T'aurais dût acheter un Suzuki. :diable:

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 9:23 pm
par hercut
928cs a écrit :Désolé si tu l'as déjà dit, mais quelle est ton expérience en conduite tout terrain avec un véhicule similaire?

Je pose la question car bien souvent je pense que la première chose à améliorer pour mieux passer, c'est le conducteur.
Après, on s'occupe des pneus.
La question est bonne et comprehensible :)
Mais je peux tres bien me renseigner pour le future !

Je conduit en foret et chemin depuis l'age de 11ans, et un toyota D4D depuis 2001 stock, avec le qu'elle j'ai debuté queque franchissement chez moi.

Voila :)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. sept. 11, 2012 10:47 pm
par 928cs
hercut a écrit :La question est bonne et comprehensible :)
Mais je peux tres bien me renseigner pour le future !

Je conduit en foret et chemin depuis l'age de 11ans, et un toyota D4D depuis 2001 stock, avec le qu'elle j'ai debuté queque franchissement chez moi.

Voila :)
No problemo. :D