........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Message par patrique »

Jch11 a un peu raison
deux enfants 11 et 18 ans qui campe depuis ,
15 jours la première et 4 mois pour l autre
et pas de probleme si on prend le temps de s'arrêter quand y a quelque chose a voir ou faire (marché artisan foire parc animalier ,
après le reste,
quand on part
quand on arrive
le temps chaud froid humide
ou on dort
quand on mange
ils s'en foutent
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je voulais juste dire qu'un voyage 4x4 pouvait ne pas être la chose la plus fun du monde pour un gosse même si cela l'est pour un passionné bien sûr. et que de la même façon que parfois un voyage peut mal se passer avec un partenaire, il peut aussi mal se passer par rapport aux enfants.

Les autres enfants présents lors de ce voyage ont continué apparemment sans encombre. depuis, j'ai plus ou moins arrêté de faire des grosses sorties à leur demande. Et je gère les craintes comme je peux.

en revanche, avec le recul, et vu que les 2 gosses qui ont la trouille l'ont suite à des souvenirs avec dans d'autres land que les notres, je trouve ça très con. Mais ça peut arriver. La bonne chose, c'est que du coup, mes idées programme de vacances sont obligatoirement sans projet 4x4. ça m'a obligé à ne penser qu'à eux. :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et on avait fait un certains nombre de sorties de plusieurs jours avec eux avant ... dans toutes les conditions, même les plus rocambolesques. Les 3 semaines au Maroc ont tout changé.
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'en suis encore traumatisé des vacances avec les vieux :D , d'abord, quand j'étais tout gosse j'étais toujours malade dans la bagnole, et une fois plus grand, je me faisait chier d'une force dans les campings, les mecs parlaient pointu,ils faisaient la vaisselle alors que leur parents buvaient le café, j'avais même pas imaginé un truc pareil moi :roll: :no: , et pis dans une caravane, y'avait trop de proximité avec mon frangin et ma sœur, et ça faisait des étincelles, alors que nous avions la chance d'avoir une grande maison avec un grand terrain, le tout pas loin de la grande bleue, bien salée, pleine de poissons, de poulpes, qu'on chopait à la fouine avec les potes, on remplissait des pochons de moules bien grasses sur les rochers situés à la sortie de l'égout de l'hôpital des vieux, et dont se délectait mon grand père :lol:
fallait aimer lire, parce que les Pyrénées, Porté Puymorens, où on se caillait même en Aout, les rivières pleines d'eau douce beurk :no: les Alpes, Chamonix et sa mer de glace, où il était impossible de plonger :hein: Annecy et son lac plein d'eau douce aussi,la piscine de Chambéry toujours de l'eau douce, et chlorée en plus :malade: les cueillettes des champignons, souvent sournois le champignon, cette nourriture pour les bêtes :D , je disais à mon père que ce n'était pas normal de partir chez des gens qui venaient tous en vacance chez nous, moi je voulais rester chez mes grand parents à Sète (leur maison était voisine de la notre), ou à la Nouvelle, je faisais le forcing bien avant le départ chez mes grand parents, et je me souviens de ma grand mère à la fenêtre de la voiture, qui disait à mon pére:
_ allez, on va le garder avec nous le petit, il sera sage avec nous, alors qu'il va être pénible pendant un mois comme chaque année!
Mon père était inflexible, il fallait que les gosses changent d'air, la montagne s'était bon pour les poumons :lol:
et ça a du sr transmettre de père en fils, mon fils nous a toujours cassé les bonbons en vacances :lol: pas ma fille :cool:
Je me suis moins entêté :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

earl je suis de Marseille et petit j aimais pas la mer et je me régalais dans les alpes a serre ponçons, dans le lac je me baignais pêcher et joué a robinson crusoé plus les feu de camp le soir.
et une journée de picnic et balade au parpaillon en 504 (embrun la condamine aller et retour ) que des bon souvenir
comme quoi les enfants sont tous diffèrent et temps mieux
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est marrant, Tarass-Bulba parle du plaisir des enfants. Vous repondez soucis durant le voyage. :D

Un enfant normal et bien elevé s'accomodera de ce qui lui est proposé comme vacances (de toute façon, il n'a pas le choix), mais, suis pas sur qu'il ne prefererait pas, comme semble le penser Tarass-Bulba rester squatter un camping pour se faire des potes, et aller à la piscine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Ca va bien pour ceusses qui ont moins de 12/13 ans mais après, vous faites votre parcours en fonction de la couverture réseau ???? :hein:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :Ca va bien pour ceusses qui ont moins de 12/13 ans mais après, vous faites votre parcours en fonction de la couverture réseau ???? :hein:
Tu eduques mal tes enfants. Le Gremlins sait qu'il aura un portable quand il sera majeur. :D

La majorité, c'est quand il se casse, et qu'il peut s'assumer seul. :elan: pas 18 ans.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :Tu eduques mal tes enfants. Le Gremlins sait qu'il aura un portable quand il sera majeur. :D
:D

Je notes et on en rediscutera !!!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit : :D

Je notes et on en rediscutera !!!! :elan:
:D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre