entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Message par valJeep »

le blaxon est pas d'origine, sinon pour la fuite côté passager ya aussi le fil de l'antenne radio
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

merci pour vos conseils,
effectivement le blaxson a du être ajouté après. Par contre quelle merde, c'est tout rouillé dessous, pile poil là où il y en a épais!!
je viens de trouver une autre zone rouille pile poil devant la séparation transverse entre l'av et l'ar (devant la roue arrière droite donc), dessous du blaxson ou de la résine!!!!

je vais finir de retirer toute cette merdasse à la disqueuse+disque abrasif avant d'attaquer les réparations

Quelques questions :

- on accède par où au fameux ventilateur? j'ai regardé rapidement côté moteur, j'lai pô vu :D

- pensez vous qu'il soit nécessaire/impératif de boucher les trous en soudant des tôles vu la taille réduite des trous? ou un résinage genre sintofer pourrait suffire? (je me doute de la réponse)

- après avoir lu quelques fils de discussion ici, je compte traiter le plancher par l'intérieur avec Rustol + peinture antirouille blanche Hamerrite cela devrait-il suffire?

- pour le dessous de caisse, s'il ne semble pas y avoir de rouille vu de dessus (plancher par l'intérieur), cela veut-il dire qu'il faut laisser comme ça ou bien faut-il tout décaper aussi dessous? est-ce une double coque ou une simple? c'est à dire que si le dessus est sain le dessous pourrait ne pas l'être?

merci d'avance pour votre patience

Thomas
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

pas d'avis? :cry:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tintinmush38 a écrit : Quelques questions :

- on accède par où au fameux ventilateur? j'ai regardé rapidement côté moteur, j'lai pô vu :D

sous la boite a gant, et sous le vase d'expansion côté moteur

- pensez vous qu'il soit nécessaire/impératif de boucher les trous en soudant des tôles vu la taille réduite des trous? ou un résinage genre sintofer pourrait suffire? (je me doute de la réponse)

oui faut boucher les trous, la résine peut faire l'affaire

- après avoir lu quelques fils de discussion ici, je compte traiter le plancher par l'intérieur avec Rustol + peinture antirouille blanche Hamerrite cela devrait-il suffire?

ça semble bien

- pour le dessous de caisse, s'il ne semble pas y avoir de rouille vu de dessus (plancher par l'intérieur), cela veut-il dire qu'il faut laisser comme ça ou bien faut-il tout décaper aussi dessous? est-ce une double coque ou une simple? c'est à dire que si le dessus est sain le dessous pourrait ne pas l'être?

oui c'est une double coque par endroit, donc dans tous les cas tu peut pas tout traiter. le dessous c'est galère à traiter, à faire dans le cas d'une restau complète avec démontage de toute la transmission / pont.

Thomas
ya plein de sujets de restau sur le forum, faut fouiller un peu.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

je te remercie pour ces réponses

j'ai pas mal fouillé de ci de là, mais des fois une confirmation d'un habitué rassure!! ;)

je n'avais pas vu l'info sur la double coque....

quelqu'un a une idée sur le type de tôle à prendre pour faire des rustines et où approvisionner? (j'ai trouvé des infos sur l'épaisseur, 0.8 à 1.2mm à priori, mais pas vu si c'était de l'acier nu ou galvanisé qu'il fallait prendre, je ne sais pas si le galva se soude bien au mig d'ailleurs!!)

merci d'avance
Toyota KDJ120
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

tintinmush38 a écrit :quelqu'un a une idée sur le type de tôle à prendre pour faire des rustines et où approvisionner?
Chez ton casseur préféré , un coup de disqueuse dans un fourgon et tu as ton bout de tôle ;)

tintinmush38 a écrit : ... ou galvanisé qu'il fallait prendre, je ne sais pas si le galva se soude bien au mig d'ailleurs!!)
ça dégage une fumée importante, plus facil de travailler de l'acier non traité

Tout' façon c'est qu'un mazout , le moteur sera KO avant la caisse :D
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ok, merci de l'info, je vais voir ça. sinon au pire, chez casto il y a des tôles acier nu en 1mm d'épais, ça pourra peut être faire l'affaire.
sinon, je verrais avec des fournisseurs du boulot.

le moteur n'a que 189000 bornes, il devrait en avoir encore pour un moment!!

a+
Toyota KDJ120
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

tintinmush38 a écrit :le moteur a déjà 189000 bornes, il devrait dégager dans un moment!!

a+

:clown:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

:diable:
Toyota KDJ120
stephane33
Quatre-Quatreux

Message par stephane33 »

Pour la rouille il y a ca qui fonctionne très très bien :
http://rangementetorganisation580.blogs ... quide.html
Répondre