entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
effectivement le blaxson a du être ajouté après. Par contre quelle merde, c'est tout rouillé dessous, pile poil là où il y en a épais!!
je viens de trouver une autre zone rouille pile poil devant la séparation transverse entre l'av et l'ar (devant la roue arrière droite donc), dessous du blaxson ou de la résine!!!!
je vais finir de retirer toute cette merdasse à la disqueuse+disque abrasif avant d'attaquer les réparations
Quelques questions :
- on accède par où au fameux ventilateur? j'ai regardé rapidement côté moteur, j'lai pô vu

- pensez vous qu'il soit nécessaire/impératif de boucher les trous en soudant des tôles vu la taille réduite des trous? ou un résinage genre sintofer pourrait suffire? (je me doute de la réponse)
- après avoir lu quelques fils de discussion ici, je compte traiter le plancher par l'intérieur avec Rustol + peinture antirouille blanche Hamerrite cela devrait-il suffire?
- pour le dessous de caisse, s'il ne semble pas y avoir de rouille vu de dessus (plancher par l'intérieur), cela veut-il dire qu'il faut laisser comme ça ou bien faut-il tout décaper aussi dessous? est-ce une double coque ou une simple? c'est à dire que si le dessus est sain le dessous pourrait ne pas l'être?
merci d'avance pour votre patience
Thomas
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- valJeep
- Modérateur
ya plein de sujets de restau sur le forum, faut fouiller un peu.tintinmush38 a écrit : Quelques questions :
- on accède par où au fameux ventilateur? j'ai regardé rapidement côté moteur, j'lai pô vu
sous la boite a gant, et sous le vase d'expansion côté moteur
- pensez vous qu'il soit nécessaire/impératif de boucher les trous en soudant des tôles vu la taille réduite des trous? ou un résinage genre sintofer pourrait suffire? (je me doute de la réponse)
oui faut boucher les trous, la résine peut faire l'affaire
- après avoir lu quelques fils de discussion ici, je compte traiter le plancher par l'intérieur avec Rustol + peinture antirouille blanche Hamerrite cela devrait-il suffire?
ça semble bien
- pour le dessous de caisse, s'il ne semble pas y avoir de rouille vu de dessus (plancher par l'intérieur), cela veut-il dire qu'il faut laisser comme ça ou bien faut-il tout décaper aussi dessous? est-ce une double coque ou une simple? c'est à dire que si le dessus est sain le dessous pourrait ne pas l'être?
oui c'est une double coque par endroit, donc dans tous les cas tu peut pas tout traiter. le dessous c'est galère à traiter, à faire dans le cas d'une restau complète avec démontage de toute la transmission / pont.
Thomas
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
j'ai pas mal fouillé de ci de là, mais des fois une confirmation d'un habitué rassure!!

je n'avais pas vu l'info sur la double coque....
quelqu'un a une idée sur le type de tôle à prendre pour faire des rustines et où approvisionner? (j'ai trouvé des infos sur l'épaisseur, 0.8 à 1.2mm à priori, mais pas vu si c'était de l'acier nu ou galvanisé qu'il fallait prendre, je ne sais pas si le galva se soude bien au mig d'ailleurs!!)
merci d'avance
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Chez ton casseur préféré , un coup de disqueuse dans un fourgon et tu as ton bout de tôletintinmush38 a écrit :quelqu'un a une idée sur le type de tôle à prendre pour faire des rustines et où approvisionner?

ça dégage une fumée importante, plus facil de travailler de l'acier non traitétintinmush38 a écrit : ... ou galvanisé qu'il fallait prendre, je ne sais pas si le galva se soude bien au mig d'ailleurs!!)
Tout' façon c'est qu'un mazout , le moteur sera KO avant la caisse

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
sinon, je verrais avec des fournisseurs du boulot.
le moteur n'a que 189000 bornes, il devrait en avoir encore pour un moment!!
a+
- reivax22
- Quatre-Quatreux
tintinmush38 a écrit :le moteur a déjà 189000 bornes, il devrait dégager dans un moment!!
a+

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
http://rangementetorganisation580.blogs ... quide.html