Huile de pont arriére...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile de pont arriére...

Message par xamax »

didi a écrit :ben oui, pis en même temps, jette un oeil à ton tuyau de mise à l'air libre, et un seau de goudron à Vincent ;)

je viendrai lui mettre les plumes :)
Slt les gars !
En parlant de plumes, si tu devais retrouver un embout (interface entre le pont et le tuyau de mis à l'air libre) comment procèderais tu ? :)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Vu ce qu'il m'est arrivé, j'ai rallongé le tuyau de mise à air du pont par un autre tuyau qui remonte jusqu'à la goulotte de remplissage de gasoil (et bien-sur l'un ne

communique pas dans l'autre ;) .

Voilà voilà :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xamax a écrit :Slt les gars !
En parlant de plumes, si tu devais retrouver un embout (interface entre le pont et le tuyau de mis à l'air libre) comment procèderais tu ? :)
si c'est à moi que tu t'exprime, j'y mettrais un coup de soufflette par l'intérieur du pont, et en suivant, sur le même rythme, j'en mettrais bien aussi un p'tit coup dans le tuyau.

un p'tit coup d'oeil pour voir si le tuyau l'est pas tout pourri, et hop, on remet en place.

oualà, ce que je ferais moi, si je voulais me coucher sous l'auto :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

didi a écrit : oualà, ce que je ferais moi, si je voulais me coucher sous l'auto :)
Parfait ! Alors prenons l’hypothèse que sur un malentendu tu te couches sous ton auto et que tu t’aperçoives que l'embout de la mise sous vide ait disparu. :D
Réponse A : tu recherches une pièce
Réponse B : On ne t'y reprendra plus à te coucher sous cette auto
Réponse C : tu changes le véhicule complet

:lol:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

réponse B pour moi :lol:

à chaque fois que je me couche dessous je vois un truc a changer et les € défiler :ouin:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

t'inquietes pas Yann, sur le XJ c'est pareil, la boue trouve toujours des moyens de venir te pourrir l'huile, vive les bourbiers :S mais mine de rien ils sont costaud nos ponts, ils supportent sans broncher ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

valJeep a écrit :t'inquietes pas Yann, sur le XJ c'est pareil, la boue trouve toujours des moyens de venir te pourrir l'huile, vive les bourbiers :S mais mine de rien ils sont costaud nos ponts, ils supportent sans broncher ;)

;) Val et oui ça à l'air costaud ... je vais re-vidanger :p

Et au-fait, je compatis vraiment à tes déboires avec ton GC. Vivement la fin de cette malheureuse histoire qui peut tous nous arriver.

Et oui !! même sur du neuf ou de l'occas très ressente :cry:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

xamax a écrit :Parfait ! Alors prenons l’hypothèse que sur un malentendu tu te couches sous ton auto et que tu t’aperçoives que l'embout de la mise sous vide ait disparu. :D
Réponse A : tu recherches une pièce
Réponse B : On ne t'y reprendra plus à te coucher sous cette auto
Réponse C : tu changes le véhicule complet

:lol:
Salut

Alors,

- Soit tu trouves une pièce d'occase. Pas évident à trouver si tu ne prends pas tout le pont avec.

- Soit tu dévisses l'écrou de 12 dans lequel il y avait le petit bout de tuyau en laiton que tu as foiré. Tu cherches dans le commerce un tube de laiton ou de cuivre de diamètre environ 4mm de diam ext. Tu reperces l'écrou déposé. Tu ressoudes à l'étain un morceau de tube que tu formes. Hop remontage et le tour est joué, plus qu'a lui enfoncer le tuyau caoutchouc. :)

Important!

Pour info, n'oubliez pas, en cas de rehausse de tirer le tuyau de mise à l'air au maximum. Sinon, à la moindre descente du pont, hop c'est le tuyau qui s'arrache ou encore, la prise de mise à l'air sur le pont qui s'arrache et la s'est pas bon pour le pont qui va se remplir de toute sorte de cochonneries. :(

Voilà, j'ai relu aéré au maximum, cela dépasse 3 lignes mais difficile de faire plus court. Hein Didi :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oè, cool :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :.................
- Soit tu dévisses l'écrou de 12 dans lequel il y avait le petit bout de tuyau en laiton que tu as foiré. Tu cherches dans le commerce un tube de laiton ou de cuivre de diamètre environ 4mm de diam ext. Tu reperces l'écrou déposé. Tu ressoudes à l'étain un morceau de tube que tu formes. Hop remontage et le tour est joué, plus qu'a lui enfoncer le tuyau caoutchouc. :)
...............
c'est pas le Grizzly qui avait déjà un post ou il expliquant comment il a fait cela pas cher :hein: :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre