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re: Quelle huile pour un 2.8l ?

Posté : ven. déc. 10, 2004 8:18 am
par t'apasdu
Salut Billy67, si je comprends bien tu préconises d'arrêter ce bouton dès que le moteur est démarré? Même au risque d'entendre claquer le moteur pendant 10 bornes à 1500t/mn. Ca veut dire que je ne pourrai partir de chez moi que moteur chaud, j'ai la nationnale tout près et je risque de me faire rouler dessus par les poids lourd à 1500t/mn

re: Quelle huile pour un 2.8l ?

Posté : ven. déc. 10, 2004 9:03 am
par domdom
t'apasdu a écrit :Salut Billy67, si je comprends bien tu préconises d'arrêter ce bouton dès que le moteur est démarré? Même au risque d'entendre claquer le moteur pendant 10 bornes à 1500t/mn. Ca veut dire que je ne pourrai partir de chez moi que moteur chaud, j'ai la nationnale tout près et je risque de me faire rouler dessus par les poids lourd à 1500t/mn
t'inquietes pas,quand le relais de la sonde t°moteur se decolle quand le moteur est a temperature,le bouton s'eteint ;)
sur le 2.8l,tu peux t'en servir a partir de 12° de temp ambiante,il est lié aussi a la post-combustion des bougies de prechauffage,si tu l'eteint tout de suite tu coupes le circuit de post-combustion(temporisé) et tu cales :idée:
le 2.8l n'est pas un moteur qui chauffe vite,il lui faut donc une assez longue préchauffe par les bougies avant et après démarrage :!:
en gros,c'est un moteur de camion :D :D

a+
domdom

re: Quelle huile pour un 2.8l ?

Posté : sam. déc. 11, 2004 12:18 am
par billy67
Salut tout le monde, oui, en effet je ne roule paas avec le bouton de préchauffage actionné. Chez Opel on me l'aa confirmé plusieurs fois, sauf effectivement pour des t° très basses ( en dessous de 0°c) mais même là faut pas exagérer. Personnellement je préfère le faire chauffer (le moteur) 5 minute de plus s'il le faut et ensuite je suis tranquille. Mais c'est vrai qu'à froid ca claque d'enfer et qu'il vaut mieux ne pas lui tirer trop dessus. :idée: