Page 2 sur 3

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 12:11 am
par titoopiloo
cielether a écrit :tu me remets un doute, les voyants s'éteignent quand il ne démarre pas, et au deuxième coup de clef, il démarre.. Quelquefois quand je tourne le volant et mets les clignotants en même temps, ils ne marchent pas...
Et quand la voiture est chaude, il ne demarre jamais.
C'est compliqué! et c'est pour celà que je pensais au neiman.
si ça ne marche pas achète toi un vrai 4x4 :lol: :lol: :lol:

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 3:56 pm
par jnf80
tu n'aurais pas une alarme par hazard ?

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 4:15 pm
par cielether
il a du y en avoir une.... :grr:

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 6:03 pm
par jnf80
cielether a écrit :il a du y en avoir une.... :grr:
Normalement sur le boitier qui se trouve dans le compartiment moteur, il y a une centrale qui peut etre déconnectée avec une clef. Si tu as cette clef, je te conseille de déconnecter l'alarme.
Si tu n'as pas la clé, je ne te conseille pas trop de bidouiller ca par toi même car si elle n'aime pas ca, tu verras comme ca peu être chiant une alarme qui fait le gueulle pour tripotage abusif :~:

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 6:07 pm
par cielether
il n'y plus rien, mais les fils ont été bidouillé, voilà pourquoi je dis qu'il devait y en avoir une avant

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 8:33 pm
par jnf80
tu as peu-être un problème de contact avec ces fils mais là je ne peux rien te dire de plus :~:

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 8:43 pm
par titoopiloo
jnf80 a écrit :tu as peu-être un problème de contact avec ces fils mais là je ne peux rien te dire de plus :~:
à mon avis tu es sur le point de trouver avec ces fameux fils :idée:

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 9:46 pm
par exNISSAN
Salut,
Si tes voyants s'éteignent ,quand tu donnes le coup de clef ,et que le demarreur reste muet, c'est que le Neiman semble faire son boulot, puisqu'il se passe quelquechose.
C'est comme si l'intensité ne passait pas (assez de courant pour les voyants, mais pas assez pour le demarreur ,qui est le plus gros consommateur de la voiture)
Tu dis que la batterie est neuve, donc ,je pense, soit les connections batterie, masses Caisse/chassis/moteur, ou + au demarreur ,comme dit précedemment , ou alors le demarreur (charbons fatigués?)
Quand tu dis avoir shunté le demarreur tu as fait quoi ? (un fil du + barrerie au solénoïd ?)
:?: Phil

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 9:54 pm
par exNISSAN
Re -salut !
A la reflexion , l'hypothèse du coupe circuit supprimé tient toujours, car le coupe circuit s'intercale dans le faisceau d'origine pour commander l'electro vanne de la pompe (si diesel) ou l'allumage (si essence)pour la coupure moteur, et la commande du demarreur (fil du neiman au solénoïd).
Lorsque le coupe circuit est supprimé ces fils sont shuntés , donc si mauvaise connection ,le problème peut aussi être là.
Phil

re: problème de démarrage, la galère

Posté : jeu. déc. 02, 2004 10:17 pm
par jnf80
un truc aussi pour le coupe circuit, en génaral ca coupe aussi le compte tour, quand tu fais pour démarrer, même si ca ne démarre pas l'aiguille du compte tour monte un peu, si l'aiquille ne bouge pas du tour c'est signe du coupe-circuit.