Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Message par Grain.de.Sable »

s'occuper de l'entretien du véhicule ... ne veut pas dire faire soi-même ... :D

et oui, il n'est pas étonnant de voir des femmes être plus attentive que les garçons, justement parce qu'elles se sentent plus démunies. ;)

sinon, si les gestes de la mécanique ne sont pas obligatoirement plus connus par les femmes, ils sont cependant de moins en moins maîtrisés par les jeunes gens :D
ImageImage
kenichi
Quatre-Quatreux

re: Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Message par kenichi »

qui change une roue aujourd'hui ? y'a plus de roue de secours ... que du run flat ou de la bombe anti-crevaison :(
de toute façon comme les mécano utilisent la clé à choc :ouin:

quant aux vidanges et autres ... là encore, les voitures sont tellement bien nées qu'il faut passer à la concession pour se faire dépouiller avec un "forfait révision" à 200€ mini ! oui, vidange à 1300 frs ils ont pas osé ! alors ils disent révision, ça fait plus complet ! :D

et ils précisent que la concession a "gracieusement lavé la voiture!" :mad:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Grain.de.Sable a écrit :s'occuper de l'entretien du véhicule ... ne veut pas dire faire soi-même ... :D

et oui, il n'est pas étonnant de voir des femmes être plus attentive que les garçons, justement parce qu'elles se sentent plus démunies. ;)

sinon, si les gestes de la mécanique ne sont pas obligatoirement plus connus par les femmes, ils sont cependant de moins en moins maîtrisés par les jeunes gens :D
c'est bien vrai , et le nombre de prejugés qu'il peut y avoir est impressionnant ........................... :(
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

kenichi a écrit :qui change une roue aujourd'hui ? y'a plus de roue de secours ... que du run flat ou de la bombe anti-crevaison :(
Même pas ! La plupart des proprios de voitures neuves ou récentes font appel à l'assistance dépannage de leur assurance. J'en connais un il a même pris une option pour un changement d'essuie-glace !
Caoutchouc déchiré ? Hop on se gare sur le bas-côté et on fait venir le dépanneur ! Idem pour les ampoules de phare !

Les vidanges, l'entretien ? Garantis aussi ! On est prélevé tous les mois de 200 euros à vie et on est tranquille ! Pas besoin de se salir les mains.

Les bagnoles on y touche plus. Bientôt on appellera l'assistance pour faire le plein. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être homme ou femme !
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

jpat moi je comprend le raisonnement pour une voiture récente
quand tu vois le travail donc le temps et le prix d une ampoule sur une voiture moderne finis le temps de la broche en fer que tu pince pour sortir l'ampoule
maintenant tu tombe le parechoc la calanque parfois même l aile et tu mes 2 heure
et si tu casse rien tu et content
comme le essuie glace tu a vue le prix maintenant il sont fous

moi a babou je les payer 1.50 c euros pour le T1
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

patrique a écrit :jpat moi je comprend le raisonnement pour une voiture récente
quand tu vois le travail donc le temps et le prix d une ampoule sur une voiture moderne finis le temps de la broche en fer que tu pince pour sortir l'ampoule
maintenant tu tombe le parechoc la calanque parfois même l aile et tu mes 2 heure
et si tu casse rien tu et content
exact, sur les dernieres clio, faut tomber le parechoc pour chnager l'amploule avant :(

sinon ici, faut que je pleure pour faire debloquer le budget revision:entretien des voitures familiales (bon ok, ce mois ci y en a pour 2000€ entre le paj et le monospace : amortos, suspates, distri, pneu, ya tout qui lache en meme temps :o uin :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

faut boycotter les voitures neuves et rouler en caisse moins moderne ................... :no:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

NICOTOY60 a écrit :faut boycotter les voitures neuves et rouler en caisse moins moderne ................... :no:
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zounours63 a écrit :exact, sur les dernieres clio, faut tomber le parechoc pour chnager l'amploule avant :(

sinon ici, faut que je pleure pour faire debloquer le budget revision:entretien des voitures familiales (bon ok, ce mois ci y en a pour 2000€ entre le paj et le monospace : amortos, suspates, distri, pneu, ya tout qui lache en meme temps :o uin :)
Apres, les p'tits mécanos e transforment en Mc Gyver. Z'ont aps envie de passer l'AM sur le changement d'une ampoule qu'ils ne pourront pas facturer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

NICOTOY60 a écrit :faut boycotter les voitures neuves et rouler en caisse moins moderne ................... :no:
Et trouver un petit garagiste qui habite près de chez soi, et non une grosse concession.

Exemple récent de ma 405 dont la ventilation était bloquée à fond+les deux soufflets de direction.
- Devis concession: 850€.
- Facture garagiste: 400€.
C'est la dernière fois que je fous les pieds dans une concession Peugeot. Je précise que le garagiste a utilisé de la pièce Peugeot d'origine...
Répondre