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Freins + Roulements arr du SAM, démontage

Posté : mer. févr. 27, 2019 11:06 am
par H3Hummer
Voilàvoilà, je pense qu'ici on pourra continuer nos échanges et expériences sur les différents cas de figure au sujet
romainletu a écrit : sur le samurai, tu demontes la plaque de maintient du roulement, la flasque peut rerster en place pour sortir le demi arbre:

Image

sur le jimny, c'est la flasque qui maintien le roulement, du coup, pas le choix, pour sortir l'arbre, il faut la demonter... ;)

Image

Je pense qu'on en était àààààààà.....je doit vérifier sur le miens et tuco, ton piston se trouve en bas du tambour ;)

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mer. févr. 27, 2019 11:15 am
par H3Hummer
Voici donc le cas de figure que j'ai eu sur mon premier Sam, SJ700 de 18.06.1990 ! date exacte de sa première mise en circulation

[ATTACH=CONFIG]123686[/ATTACH]

..... Mon Sam actuel, aussi un mod. SJ700, 1299ccm est du 21.08.1991.
Je suis curieux de voir s'il y a un changement

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mer. févr. 27, 2019 8:09 pm
par H3Hummer
Baaan, va falloir attendre le week-end je crois :no: je ne pense pas pouvoir l'ouvrir avant :( les paris sont ouverts :diable:

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : dim. mars 03, 2019 4:46 pm
par H3Hummer
Voilààà ça remarche merci les gurus :D

Bref, je m'en doutais, mon Sam à la même disposition des trambours/roulements que mon ancien. Càd..... les roulements se trouvent piègés et faut tout démonter des tambours pour y accéder. En image..
IMG_6441.JPG
IMG_6439.JPG
IMG_6443.JPG
IMG_6444.JPG
IMG_6442.JPG
Voilà, bon cela fait iech ,mais bon je sais comment ça marche, rien de sorcier. Tu dois juste démonter la totalité, mâchoires, piston, détacher le ressort tendeur arrière et le tout se démonte. On retrouve alors le cas de figure que j'ai déjà posté. Donc à moins d'avoir une presse sous la main, la disqueuse est idéale pour découper l'ancien roulement.
Pour remonter les nouveaux roulements arrière, j'utilise des bouts de tuyauterie de chauffage ( 1m de long ) qui se visent ensemble, de bon diamètre pour le roulement et sa bague. On peux ajuster la longueur en ajoutant des bout de tuyau (30cm) , jusqu'a ce qu'il dépasse du demie arbre . Le roulement rentre parfaitement avec sa bague juste en tapant avec une massette, sur ton tuyau. (Pas besoin de marteler comme un bourrin :D )

Voilà.

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : dim. mars 03, 2019 7:22 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Voilààà ça remarche merci les gurus :D

Bref, je m'en doutais, mon Sam à la même disposition des trambours/roulements que mon ancien. Càd..... les roulements se trouvent piègés et faut tout démonter des tambours pour y accéder. En image..

[ATTACH=CONFIG]123757[/ATTACH]

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[ATTACH=CONFIG]123761[/ATTACH]

Voilà, bon cela fait iech ,mais bon je sais comment ça marche, rien de sorcier. Tu dois juste démonter la totalité, mâchoires, piston, détacher le ressort tendeur arrière et le tout se démonte. On retrouve alors le cas de figure que j'ai déjà posté. Donc à moins d'avoir une presse sous la main, la disqueuse est idéale pour découper l'ancien roulement.
Pour remonter les nouveaux roulements arrière, j'utilise des bouts de tuyauterie de chauffage ( 1m de long ) qui se visent ensemble, de bon diamètre pour le roulement et sa bague. On peux ajuster la longueur en ajoutant des bout de tuyau (30cm) , jusqu'a ce qu'il dépasse du demie arbre . Le roulement rentre parfaitement avec sa bague juste en tapant avec une massette, sur ton tuyau. (Pas besoin de marteler comme un bourrin :D )

Voilà.
Va falloir me remettre tout ça propre mon ami :D

moi j'avais tout démonté, et passé un coup de brosse métallique monté sur meuleuse d'angle
ensuite j'ai tout peint avec de la peinture haute température

je vois que ce n'est pas le même système incrémental pour le rattrapage du jeux

allez y a plus qu'à ;)

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : dim. mars 03, 2019 7:56 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :Va falloir me remettre tout ça propre mon ami :D

moi j'avais tout démonté, et passé un coup de brosse métallique monté sur meuleuse d'angle
ensuite j'ai tout peint avec de la peinture haute température

je vois que ce n'est pas le même système incrémental pour le rattrapage du jeux

allez y a plus qu'à ;)
Viiii en effet ils ont connus du plus propre :D mais bon, le printemps arrive et comme y'a rien à faire sur le Sam..... je m'occupe du brossage des tambours ;)

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mar. mars 05, 2019 7:28 pm
par Dany74890
H3Hummer a écrit :Voilààà ça remarche merci les gurus :D

Bref, je m'en doutais, mon Sam à la même disposition des trambours/roulements que mon ancien. Càd..... les roulements se trouvent piègés et faut tout démonter des tambours pour y accéder. En image..

[ATTACH=CONFIG]123757[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]123758[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]123759[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]123760[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]123761[/ATTACH]

Voilà, bon cela fait iech ,mais bon je sais comment ça marche, rien de sorcier. Tu dois juste démonter la totalité, mâchoires, piston, détacher le ressort tendeur arrière et le tout se démonte. On retrouve alors le cas de figure que j'ai déjà posté. Donc à moins d'avoir une presse sous la main, la disqueuse est idéale pour découper l'ancien roulement.
Pour remonter les nouveaux roulements arrière, j'utilise des bouts de tuyauterie de chauffage ( 1m de long ) qui se visent ensemble, de bon diamètre pour le roulement et sa bague. On peux ajuster la longueur en ajoutant des bout de tuyau (30cm) , jusqu'a ce qu'il dépasse du demie arbre . Le roulement rentre parfaitement avec sa bague juste en tapant avec une massette, sur ton tuyau. (Pas besoin de marteler comme un bourrin :D )

Voilà.
OK H3Hummer, merci.
Même config. sur le mien donc merci pour la méthode et le tuyau de chauffage (je pensais de la tige filetée et avec des rondelles on arrive au bon diamètre).
Je sens que le weekend prochain va passer vite ;)

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mar. mars 05, 2019 10:15 pm
par H3Hummer
Dany74890 a écrit :OK H3Hummer, merci.
Même config. sur le mien donc merci pour la méthode et le tuyau de chauffage (je pensais de la tige filetée et avec des rondelles on arrive au bon diamètre).
Je sens que le weekend prochain va passer vite ;)
Les tuyau chauffage sont très solides, en 2 pouces idéale pour le diamètre du demie arbre qui passe à travers! 3 pouces pour le premier bout qui sera sur le roulement ;)
Bon week-end alors :D , n'oublies pas quelques fotos du taf, cela fait toujours plaisir.

greffe du nouveau coeur demain

Posté : sam. avr. 20, 2019 11:18 pm
par H3Hummer
ahhhhhh yyyyééééééééééé, demain je greffe le nouveau cœur au Sam, le carbu solex 32/34 z2 à starter manuel est prêt, la platine en polypropylène (merci bebop) est faite et les joints découpés. La nouvelle tuyauterie du carbu est là........ vivement demain........ :boing: :boing: :danse: :danse: :mad: :mad: :vroum: :vroum: :elan:

re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : dim. avr. 21, 2019 7:00 am
par ttmavie
hop hop hop au boulot :D