vibration en 4X2

Modérateur : romainletu

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christian.styling
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re: vibration en 4X2

#11

Message par christian.styling »

pour le hi-lift... encombrant mais vraiment indispensable pour se déplanter... faut voir de quelle longueur on a vraiment besoin pour lever la caisse : pour un Baroud par exemple il est trop long de trente centimètres alors je l'ai démonté j'ai scié vingt centimètres je l'ai remonté ça se voit pas et comme ça j'ai un hi-lift qui rentre pile dans mon coffre de chantier qui fait un mètre.
--
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mattmac
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episode II

#12

Message par mattmac »

salut a tous,

comme promi, voici la suite de la merveilleuse aventure de mattmac :)

or donc pour le hilift id? mais j'en suis pas là.
pour ma BT, avant avant hier, retour du boulot, canicule, ma tite route de montagne et.....
chlac :grr: bang et tactactactactac :grr:

a la deceleration tac tac tac tac :grr:
en 4x2 moyeux avant debrayer ....idem
4x4 long....idem
4x4 court....idem

bon, super, je devait l'amener au con...cessionnaire :devil: le lundi 30
donc mercredi matin direction le con.... en roue libre dans la descente :diable:
étonnement du c......, enervement du client (le couillon, enfin moi quoi ;) )
donc a partir de lundi, il me prette un os et pis ben on verat :?:

voila a++ et la suite dans episode III
mattmac
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re: vibration en 4X2

#13

Message par mattmac »

ben voila : EPISODE III

resalut a tous...

j'ai recup ma tite mule ya une semaine :)
ben y zon reparer la BT (les roulement exploz...)
mais le probleme de vibration est toujours là :cry:

et là, je part en vacance a arcachon avec donc je vais y allé
avec des chaussons en velour (grenoble-bordeaux avec une remorque....).
pis si ça casse ben la garantie vas jusquau 24/08.

donc si vous connaisser un concessionnaire suz efficace (on sait jamais, un concess qui aime sont metier et la meca ça existe peut etre encore....) sur la region bordeaux-arcachon je suis preneur.

sinon HELP...HELP...HELP
:cry:
je me sens bien seul avec ma vibration :~:
allé les gars et les filles AIDER MOI....PLEASE.... :cry:

et si les modos veul deplacer mon post dans "meca et repar" je suis pour

au SECOURS

ps: en attendant je vais me bourrer la gueule pour oublier :glouglou:
no name
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re: vibration en 4X2

#14

Message par no name »

verifier les suport moteur , boite , boite de transfer et roulement d'arbre
de transmission
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greg
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re: vibration en 4X2

#15

Message par greg »

A chaque fois que j'ai eu des vibrations sur mon suz il s'agissait des croisillons sur les arbres de transmissions. Il y en a six au total autrefois sur les 410 il étaient avec graisseurs donc pratiquement innusables...
En 4 ans j'en ai changé cinq sur six.... En démontant tes arbres (tu en as pour 10mn chacun) tu veras tout de suite s'il y a du jeu en les manipulants.
A+
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francky4x4
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re: vibration en 4X2

#16

Message par francky4x4 »

tout a fait d'accord avec greg.
sur mon ancien 410, les vibrations etaient toujours dues au croisillons de transmission mais les miens n'avaient pas du tout de jeu. ils etaient "grippes" (pas de graisseurs) d'ou la difficulte pour deceler la panne
(2 concessionnaires et un "specialiste" 4x4 s'y sont casse les dents)
seule solutions:demonter les arbres de transmissions
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
mattmac
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re: vibration en 4X2

#17

Message par mattmac »

merci les gars pour les details :)

de retour de vacances j'ai ramener ma tite mule chez le con....cessionaire,
apres avoir pris soint de lui envoyer une carte postale avant...vous savez,
le type de carte marquée R.A.R :lol:

du coup ben y vont le prendre en charge et verifier tous les croisillons ainsi que l'arbre de transmission arriere et pis si y trouve pas :bang:
direction le concessionnaire suzuk... a leurs frais bien sur :diable:

je vous tiendrais au courant du resultat et merci encore :)

dès que c'est repar je me fait un dimanche au centre 4x4 de la vallée bleue a Montalieu (près de morestel) si y en a que ça branche ;)

a+++
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calounne
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re: vibration en 4X2

#18

Message par calounne »

Salut Avant d'aller chez suzuki, tu devrais verifié les supports boite de transfert et les autres pendant que tu es en dessous de ton auto .... souvent ceux la qui cassent . tu as juste a poussé ta boite vers le haut et tu va le voir tout de suite si c'est ça...
c'est pieces ne sont pas tres chers et facile a remplacer ...
bye Calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
mattmac
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re: vibration en 4X2

#19

Message par mattmac »

cool

deja verif les silents bloc de BT (meme changer preventivement)
par contre j'ai pas verif celui de BV c'est un peut galer et pis
la garantie va jouer (eficace le RAR :) )et comme le con.... a pas trouver lundi dernier...il assume et a pris RV avec suzuk pour le 4 sept :)

de mon coter je suis presque sur que ce sont les croisillons a changer.
au prix de la piece et vu le nombre la garanti c'est cool :cool:
(vais pouvoir peter le HIlift avec les economies)

par contre ce qui m'inquiete c'est que apparement c'est chaud a diagnostiquer vu la reponse de franki4x4 (grippage) m'enfin un garage suzuk ca doit maitriser :lol:

vous dirait si c'est ok et je feterais ça :glouglou: :glouglou: :glouglou:
mattmac
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epilogue

#20

Message par mattmac »

Bon ben j'suis niquer :grr:

d'après le concessionaire suzuk je roule en sous régime et la vibration est normal :grr:
TOUS DES INCAPABLES........
avant le suzuk je roulais en BMW 325 I et ya que le son d'un 6 cyl ou d'un V8 coincer au rupteur qui m'éclate :)
les sous régime c'est quoi ??? en dessous de 5000trs/min c'est ça ?

y fon chier ces incapables :grr:

donc ben je vais changer mes croisillons moi meme :cry:
et a mes frais :cry: :cry: :cry:

a titre d'info pour les collegues qui habite du coter de grenoble,
evité certains concessionaire que je ne citerais pas, du calme les modos :)
m'enfin c'est pas difficile de deviné de qui je parle...
c'est des marque qui vendent surtout des motos et des savonnettes nippone dans le cas du premier et pour le second no comment....
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