pressiostat d huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: pressiostat d huile

Message par Bebop »

golfette a écrit :ben le type me dit qu il n y en a qu un, et moi lorsque je lui presente celui coté filtre a huile, donc plein d huile , dit que c est une sonde de temperature d eau car il ne le trouve nulle part......
bravo nini !!
sont trop fort a bastia !!! :devil: :diable:

ou commander ces deux pieces sans se faire crever comme chez nini ?
golfette a écrit :du coup je me demande si je vais y toucher???!!! il etait peut etre que magasinier l ingenieur aussi de chez nini !!! :lol: :lol: :lol: :diable: :ouin: :ouin:

sauf le cancre de chez nini a qui je vais sonner les cloches lundi!!!

s oriez pas une adresse ou commander car ca me fait bisquer de commander chez ce clown !!!! :devil:
Donc si je comprends bien, tu va chez Nissan pour avoir la ref, pour commander ailleurs...

Et quand le gars te la donne pas/trouve pas, tu veux le traiter d’incompétent...

T'es chié !! :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
golfette
Banni

Message par golfette »

Bebop a écrit :Donc si je comprends bien, tu va chez Nissan pour avoir la ref, pour commander ailleurs...

Et quand le gars te la donne pas/trouve pas, tu veux le traiter d’incompétent...

T'es chié !! :D
c est parce que c est un incompetent que je vais voir ailleur!!! ;) :diable:
et ca m a effectivement donné envie de chier !! :diable: :lol:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Il n'y a que chez Nini que j'ai trouvé le pressostat. Je l'ai remplacé 3 fois depuis 2004. Maintenant, tu n'es pas obligé de le changer tu peux essayer de le réparer. Il te faudra une douille de 27 model long pour déposer facilement le pressostat.Pas besoin de faire de vidange, le moteur à l'arrêt l'huile ne coulera pas.

Si tu as un foret de 1,5mm et une bombe de nettoyant contact, tu fais comme moi dans un des posts sités plus haut. Une petite réparation qui te prends 5 minutes et hop c'est reparti pour 1 an sans soucis. Au bout d'1 an, un coup de nettoyant contact et c'est reparti. Ainsi de suite et c'est maintenant ce que je fais sur les moteurs 3L de Nini et cela marche bien.

A toi de voir si tu veux dépenser pleins de sous. :diable: Et te prendre le chou avec le magasinier. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
golfette
Banni

Message par golfette »

vincent sch a écrit :Salut

Il n'y a que chez Nini que j'ai trouvé le pressostat. Je l'ai remplacé 3 fois depuis 2004. Maintenant, tu n'es pas obligé de le changer tu peux essayer de le réparer. Il te faudra une douille de 27 model long pour déposer facilement le pressostat.Pas besoin de faire de vidange, le moteur à l'arrêt l'huile ne coulera pas.

Si tu as un foret de 1,5mm et une bombe de nettoyant contact, tu fais comme moi dans un des posts sités plus haut. Une petite réparation qui te prends 5 minutes et hop c'est reparti pour 1 an sans soucis. Au bout d'1 an, un coup de nettoyant contact et c'est reparti. Ainsi de suite et c'est maintenant ce que je fais sur les moteurs 3L de Nini et cela marche bien.

A toi de voir si tu veux dépenser pleins de sous. :diable: Et te prendre le chou avec le magasinier. :lol:

A plus

Vincent
oui j ai vu ta manipe , c est interressant!!
quand au magasinier qui prend une sonde huile pour eau :roll: :roll: :ouin:
c est quand meme fort non? en plus il ne la trouvais en piece detachée !!!

merci les gas je vais essayé de suivre vos conseils ;) :cool: :) :diable:
golfette
Banni

Message par golfette »

le pressiosta du gr et du t2 ne sont pas les memes? non ?

chez moi celui coté demarreur est a deux fils, alors que coté filtre a huile un seul !!!! :diable:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

vincent, c est donc un souci se bidule, s il faut le changer régulièrement..... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vincent sch
Modérateur

golfette a écrit :le pressiosta du gr et du t2 ne sont pas les memes? non ?

chez moi celui coté demarreur est a deux fils, alors que coté filtre a huile un seul !!!! :diable:
Salut à tous

Ah oui. J'avais oublié ce point, :malade: c'est vrai que le pressostat coté démarreur a été traité différament sur les derniers Y61. Vu le nombre de soucis qu'on avait avec ce capteur sur les premières années, Nini a rajouté une résistance dans la boucle pour diminuer le problème de l'oxydation du contact du pressostat. Il y a DB qui avait mis pas mal d'infos sur un post ici dans la partie Nissan sur ce capteur. Faudrait chercher pour retrouver ce post.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

pourquoi2b a écrit :vincent, c est donc un souci se bidule, s il faut le changer régulièrement..... :hein:
oui, c'est un souci, soit on fait la manip avec le nettoyant contact et le petit foret et c'est bon cela repart, soit on préfère acheter le capteur chez Nini. D'autres comme DB et Tanguy ont remplacé cet indicateur par un capteur analogique de la pression d'huile.
Le capteur neuf était dans les 20 euros il y a 3 ans.
Je sais que mon Nissan avait aussi eu pas mal de difficultés pour le trouver sur leur logiciel Parts. Les deux pressostats d'huile ne sont pas représentés sur la vue du moteur mais je crois que c'est sur la vue du circuit de lubrification d'huile.
Pour ma part le technicien Nini n'avait pas réussi à distinguer les deux pressostats, il avait commandé les deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La seule différence c'est le tarage de la valeur seuil de basculement. Celui près du démarreur est marqué 25 sur le corps métallique alors que celui près du filtre est marqué 15.

A plus

Vincent
Image
golfette
Banni

Message par golfette »

vincent sch a écrit :oui, c'est un souci, soit on fait la manip avec le nettoyant contact et le petit foret et c'est bon cela repart, soit on préfère acheter le capteur chez Nini. D'autres comme DB et Tanguy ont remplacé cet indicateur par un capteur analogique de la pression d'huile.
Le capteur neuf était dans les 20 euros il y a 3 ans.
Je sais que mon Nissan avait aussi eu pas mal de difficultés pour le trouver sur leur logiciel Parts. Les deux pressostats d'huile ne sont pas représentés sur la vue du moteur mais je crois que c'est sur la vue du circuit de lubrification d'huile.
Pour ma part le technicien Nini n'avait pas réussi à distinguer les deux pressostats, il avait commandé les deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La seule différence c'est le tarage de la valeur seuil de basculement. Celui près du démarreur est marqué 25 sur le corps métallique alors que celui près du filtre est marqué 15.

A plus

Vincent
pas mal aussi cet option de remplacement par un capteur anal...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :diable: ;) :cool: :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu as trouvé Phil?????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre