coup de blues : Taux d'utilisation en 4x4 de nos .....4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: coup de blues : Taux d'utilisation en 4x4 de nos .....4x4

Message par platplat »

Je pense aussi que le proprio dune terre ne voit pas vraiment pourquoi un gars se ferait de la thune sur SON patrimoine à lui.

Du coup, on revient toujours à la même chose. Suis pas fan des randos organisées payantes.
Et pas fan fan non plus des gros groupes. (a mon sens 2/3, voire 4 au grand max)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Chez mes parents les chemins sont de toute façon communaux, les agriculteurs (dont mes vieux) n'ont pas grand chose à dire.... le problème se pose surtout sur le fait que l'accès à ces chemins et souvent au fond des cours de ferme, qui sont + ou - privée....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Je pense aussi que le proprio dune terre ne voit pas vraiment pourquoi un gars se ferait de la thune sur SON patrimoine à lui.

Du coup, on revient toujours à la même chose. Suis pas fan des randos organisées payantes.
Et pas fan fan non plus des gros groupes. (a mon sens 2/3, voire 4 au grand max)

il y a une dizaine d'années on sortait à huit ou dix, parfois plus...
ensuite on s'est limité à cinq maxi
depuis quelques années on sort seulement à deux ou trois
ça se passe de mieux en mieux avec les gens qu'on rencontre
et qui sont parfois étonnés de voir un 4x4 sur leurs pistes
qui ne sont pas sur des road books...
on s'arrête on salue on discute
c'est très important le respect :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :Chez mes parents les chemins sont de toute façon communaux, les agriculteurs (dont mes vieux) n'ont pas grand chose à dire.... le problème se pose surtout sur le fait que l'accès à ces chemins et souvent au fond des cours de ferme, qui sont + ou - privée....
J'ai eu une discussion avec un gars d'ici. Y'a un GR qui passe par sa cour de ferme :D . Il m'a dit s'être déjà énervé contre des marcheurs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :J'ai eu une discussion avec un gars d'ici. Y'a un GR qui passe par sa cour de ferme :D . Il m'a dit s'être déjà énervé contre des marcheurs. :D
Bah ouai c'est lourd. Chez mes parents on a accès depuis la ferme a un chemin, mais c'est une liaison rajouté par mon grand père, c'est pas le tracé d'origine du chemin qui lui longe les champs. Ya quand même des quads qui essaient de sortir du chemin par chez nous, sauf qu'à force de tourner entre les barrières au bout d'un moment ils font 1/2 tour :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :Bah ouai c'est lourd. Chez mes parents on a accès depuis la ferme a un chemin, mais c'est une liaison rajouté par mon grand père, c'est pas le tracé d'origine du chemin qui lui longe les champs. Ya quand même des quads qui essaient de sortir du chemin par chez nous, sauf qu'à force de tourner entre les barrières au bout d'un moment ils font 1/2 tour :D
Le souci d'un chemin communal, ou d'un GR, c'est que t'as pas le choix, tu dois l'accepter quand t'es proprio du terrain, mais faut admettre que quand des mecs s'arretent pour pisser sur le mur de ta baraque, ou s'arretent pour pique niquer à 3 m de la cour, tu peux avoir envie d'en etriper un, et de laisser son corps secher au pic qui a servit à l'embrocher. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

et lorsqu'on prend le chemin au bord d'une route ... pour rejoindre une autre route quelques km ou disaines de km plus loin et que le ferme est au milieu :hein:
tant que le chemin n'est pas barré ou qu'une pancarte n'en "garde" pas l'entrée, on peut ?!?
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
idefix
Banni

Message par idefix »

Allez zou c'est reparti sur l'éternel débat " rouler seul ou en convoi ?" :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur les IGN TOP25 au 1/25000° les pistes sont dessinées et on voit bien si elles vont chez quelqu'un ou si elles rejoignent une autre piste ou une autre route
sur le terrain une piste est assez large pour le 4x4 et on y voit deux traces de roues qui prouvent son usage par des véhicules de la taille de nos 4x4, à priori une piste sert à aller quelque part : sur une autre piste, sur une autre route... dans ces conditions et si rien n'indique qu'on n'a pas le droit ébin c'est tout bon...
avec un peu de jugeotte on voit la différence entre une voie de communication qu'on peut utiliser et un chemin d'accès privé vers une ferme (présence d'une boite aux lettres par exemple)
il est évident qu'un sentier étroit n'est pas destiné à la circulation automobile :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

je ne suis pas du genre à tenter de faire passer un carré dans un rond ^^
et je ne devrai pas prendre de coup de fusil avec ces indications :)

je pars toujours dans un esprit de pure balade avec chiens et APN ! s'il me fallait faire demi-tour, qu'importe, il y aurait d'autres itinéraires ! après tout ... tous les chemins mènent au rhum :reveillo:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre