WagonR+
Modérateur : romainletu
-
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+
-
- Quatre-Quatreux
Pour l'ancienne Panda je ne sais pas... pour la nouvelle la transmission est basée sur un visco-coupleur (c'est également le cas du wagonR) à 2 différentiels ; pour le nombre de 2 n'est-ce pas toujours le cas ? et si seulement 1 différentiel sur wagonR, quelle conséquence ?
Le crabotage, c'est ce système qui nécessite une intervention manuelle du conducteur ? je n'ai pas connaissance de cela sur la newPanda...
-
-
- Quatre-Quatreux

-
surementlonesome68 a écrit :... réduction des coûts ?
je ne sais pas pour cela. Mais toujours est il que dans ma montagne enneigé, en véhicule a 4 roues motrices, on voit soit des 4x4, soit des panda ancienne génération, soit des subaru. Je ne me souviens pas avoir vu une seule fois des voitures tel que la wagonR.lonesome68 a écrit :ou le visco-coupleur représente-t'il une alternative satisfaisante ?
-
- Quatre-Quatreux
J'avais également trouvé cela :
http://www.energiesmag.com/article.php?article=129
- le cabri
- Quatre-Quatreux
lonesome68 a écrit :Merci pour vos réponses...
Je me doute bien que le WagonR n'a pas la compétence d'un 4x4 (franchissement...)... mais je souhaitais savoir si le visco-coupleur représente un système efficace sur chaussée glissante ou enneigée.
Si deuxsevres pouvait retrouver la référence de la revue dans laquelle est paru l'essai, cela serait sympa...
Ps : je pense qu'avec ce genre de véhicules, Suzuki visait la niche laissée vacante jusqu'à récemment par l'ancienne Panda... je ne crois pas que Suzuki prendrait le risque de porter atteinte à son image de marque en produisant des véhicules ne répondant pas de manière satisfaisante au cahier des charges...
Encore merci...
non la cible c'est la menagere qui veut être en sécurité en ville

et pouvoir sortir dans les chemins

- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Re: WagonR+
Meilleure tenue de route - non, meilleure traction - si. Meme chose/meme systeme pour Panda 4x4lonesome68 a écrit :Bonjour.
Que faut-il penser du WagonR+ équipé du visco-coupleur ? Ce système offre-t'il réellement à ce véhicule une meilleure tenue de route sur chaussée enneigée ou glissante ?
L'un d'entre vous possède-t'il ce véhicule ?
Merci

@+
-
- Quatre-Quatreux
Un Vitara sur la neige
-
- Quatre-Quatreux