WagonR+

Modérateur : romainletu

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: WagonR+

Message par Pierre-Yves »

un point important aussi si vous comparez avec l'ancienne panda4x4, c'est la transmition. sur la panda, le pont arrière (ou avant mais peut importe) est crabotable (je sais pas si je m'exprime bien là). Donc les roues les arbres avant et arrière sont entrainé systématiquement a la même vitesse. Ce qui n'est pas forcément le cas de la wagonR qui elle à juste un transfert de couple lorsque les roues avant patinent (si je ne m'abuse)
lonesome68
Quatre-Quatreux

Message par lonesome68 »

Merci pour cette remarque...

Pour l'ancienne Panda je ne sais pas... pour la nouvelle la transmission est basée sur un visco-coupleur (c'est également le cas du wagonR) à 2 différentiels ; pour le nombre de 2 n'est-ce pas toujours le cas ? et si seulement 1 différentiel sur wagonR, quelle conséquence ?

Le crabotage, c'est ce système qui nécessite une intervention manuelle du conducteur ? je n'ai pas connaissance de cela sur la newPanda...
Pierre-Yves

la transmission du wagon R entraine le train ar quand les roues avant patinent. Sur l'ancienne panda 4x4, en mode 4x4, les deux essieux sont entrainés a la même vitesse et en permance.
lonesome68
Quatre-Quatreux

Message par lonesome68 »

ce qui est étonnant c'est que cette technique ne semble pas avoir été retenue par Fiat sur la newPanda... réduction des coûts ? ou le visco-coupleur représente-t'il une alternative satisfaisante ? également plus "abordable" pour le conducteur qui n'a plus à gérer la motricité... et vu la pub tv, on dirait que Fiat a changé son positionnement... orientation vers le 4x4 urbain ...franchisseur... de trottoirs ;)
Pierre-Yves

lonesome68 a écrit :... réduction des coûts ?
surement
lonesome68 a écrit :ou le visco-coupleur représente-t'il une alternative satisfaisante ?
je ne sais pas pour cela. Mais toujours est il que dans ma montagne enneigé, en véhicule a 4 roues motrices, on voit soit des 4x4, soit des panda ancienne génération, soit des subaru. Je ne me souviens pas avoir vu une seule fois des voitures tel que la wagonR.
lonesome68
Quatre-Quatreux

Message par lonesome68 »

le visco-coupleur est également retenu sur l'Ignis de Suzuki... sur le site Suzuki, ils mettent en avant que ce véhicule est retenu pour une école de conduite sur glace... (mais le lien ne fonctionne pas aujourd'hui...)

J'avais également trouvé cela :
http://www.energiesmag.com/article.php?article=129
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

lonesome68 a écrit :Merci pour vos réponses...

Je me doute bien que le WagonR n'a pas la compétence d'un 4x4 (franchissement...)... mais je souhaitais savoir si le visco-coupleur représente un système efficace sur chaussée glissante ou enneigée.

Si deuxsevres pouvait retrouver la référence de la revue dans laquelle est paru l'essai, cela serait sympa...

Ps : je pense qu'avec ce genre de véhicules, Suzuki visait la niche laissée vacante jusqu'à récemment par l'ancienne Panda... je ne crois pas que Suzuki prendrait le risque de porter atteinte à son image de marque en produisant des véhicules ne répondant pas de manière satisfaisante au cahier des charges...

Encore merci...

non la cible c'est la menagere qui veut être en sécurité en ville ;)
et pouvoir sortir dans les chemins ;)
CLUB LOTUS FRANCE
voy-tec
Quatre-Quatreux

Re: WagonR+

Message par voy-tec »

lonesome68 a écrit :Bonjour.

Que faut-il penser du WagonR+ équipé du visco-coupleur ? Ce système offre-t'il réellement à ce véhicule une meilleure tenue de route sur chaussée enneigée ou glissante ?

L'un d'entre vous possède-t'il ce véhicule ?

Merci
Meilleure tenue de route - non, meilleure traction - si. Meme chose/meme systeme pour Panda 4x4 :cool:
@+
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
don-salieri
Quatre-Quatreux

Un Vitara sur la neige

Message par don-salieri »

quand il y a 15-20 cm de neige avec des pneus route ca le fait ou pas mieux qu une plate ? Sinon quel est l interet de fabriquer des thermogommes pour les 4 pattes ?
don-salieri
Quatre-Quatreux

Un Vitara sur la neige

Message par don-salieri »

quand il y a 15-20 cm de neige avec des pneus route ca le fait ou pas mieux qu une plate ? Sinon quel est l interet de fabriquer des thermogommes pour les 4 pattes ?
Répondre