Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7395
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#11

Message par jnf80 »

Ha oui ... comme je ne suis pas dans la bonne rubrisque j'explique : beau clou tourdu spècialement pour bien entrer dans les pneus :bang: :bang:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
espacepatrol
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : bas-rhin
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#12

Message par espacepatrol »

Salut,
je connais pas le moteur du toy, mais je sais par expérience que si ta pompe à eau est entrainée par la courroie de distri il est fort possible que ton problème soit en relation directe avec l'intervention sur ta pompe à injection.
En effet, une courroie de distri doit avoir une certaine tension qui lui laisse une certaine elasticité. une courroie usée, donc distendue que l'on remonte avec la tension d'une courroie neuve n'a plus cette capacité de jeu . C'est pour cette raison qu'on ne remonte JAMAIS une courroie qui a plus de 5000 km. Parcequ'on ne peut plus lui donner une tension correcte.
D'autre part, sur certaines plates, lorsqu'on change la distri, on change également la pompe à eau. (Citron xantia et autres).Justement à cause de ce problème de tension et des contraintes qu'il peut engendrer sur une pièce usée.(axe de pompe par ex)
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#13

Message par La Bidouille »

Salut,
Attention à l'utilisation de l'anti fuite , à forte dose çà colmate le circuit de refroidissement, y a plus de fuite mais çà chauffe ...
A+

PS:j'ai tjs ton N° de tph j'essayerai de te joindre un de ces jours !
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7395
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#14

Message par jnf80 »

Je confirme pour l'antifuite :~: ca a rebouché encore une fois le tuyau qui part au vase d'expension :~:
La vidange est faite, je vais voir ce que ca donne.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
413
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#15

Message par 413 »

je dis aussi ; pompe à eau :bang:
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7395
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#16

Message par jnf80 »

Après la viadange du circuit de refroidissement, ca fuyait, ca fuyait plus, ca refuyait, ca refuyait plus :~: boffff
Mais depuis 2 jours ca fuit tout le temps, quand je repart, tache de 30x30cm de flotte. Ca fuit meme en roulant je pense car à peine eteind le moteur, je descend, je regarde et il y a déjà 1 goutte ou 2 par terre.

Je suis bon pour changer la pompe à eau :~: J'ai essayé de trouver le prix de la pompe environ et je suis tombé sur pompe à eau, poulie de vent 64 euros et Visco-coupleur 235 euros. D'ou la question la pompe à eau c'est le visco-coupleur ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
marsygato
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#17

Message par marsygato »

salut,
ta pompe a eau est derriere, le visco-coupleur est vissé dessus.
c'est vendu separément (heureusement).
dans l'ordre tu as :
carter moteur, pompe a eau, poulie et visco-coupleur.

a+
lj 73 de 89 moteur 2lt2
Avatar du membre
marsygato
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#18

Message par marsygato »

carter moteur, pompe a eau, poulie et visco-coupleur.

je rectifie : bloc moteur, pompe a eau, poulie, visco-coupleur et ventilo
lj 73 de 89 moteur 2lt2
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7395
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#19

Message par jnf80 »

J'ai pas fini de m'arracher les cheveux :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7395
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

#20

Message par jnf80 »

J'ai remis 1/2 litre de liquide ce matin (depuis dimanche).
Le niveau du vase d'expension n'a toujours pas bougé.
Je suppose que quand l'eau coule, de l'air rentre par la fuite du coup il n'y a plus aspiration necessaire pour que le liquide remonte du vase d'expension.
Je me posait la question de l'utilité du bouchon du radiateur taré à 0.8 bar, si je mets un bouchon "classique" est-ce que le niveau pourrait se refaire plus facilement à partir du vase d'expension ? Est-il necessaire d'avoir le circuit de refroidissement sous pression quand ca chauffe ?

(en attendant de pouvoir changer la pompe)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre