Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
espacepatrol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : bas-rhin
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
je connais pas le moteur du toy, mais je sais par expérience que si ta pompe à eau est entrainée par la courroie de distri il est fort possible que ton problème soit en relation directe avec l'intervention sur ta pompe à injection.
En effet, une courroie de distri doit avoir une certaine tension qui lui laisse une certaine elasticité. une courroie usée, donc distendue que l'on remonte avec la tension d'une courroie neuve n'a plus cette capacité de jeu . C'est pour cette raison qu'on ne remonte JAMAIS une courroie qui a plus de 5000 km. Parcequ'on ne peut plus lui donner une tension correcte.
D'autre part, sur certaines plates, lorsqu'on change la distri, on change également la pompe à eau. (Citron xantia et autres).Justement à cause de ce problème de tension et des contraintes qu'il peut engendrer sur une pièce usée.(axe de pompe par ex)
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
Attention à l'utilisation de l'anti fuite , à forte dose çà colmate le circuit de refroidissement, y a plus de fuite mais çà chauffe ...
A+
PS:j'ai tjs ton N° de tph j'essayerai de te joindre un de ces jours !
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
La vidange est faite, je vais voir ce que ca donne.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
rêve d\'un nouveau landcruiser
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
Mais depuis 2 jours ca fuit tout le temps, quand je repart, tache de 30x30cm de flotte. Ca fuit meme en roulant je pense car à peine eteind le moteur, je descend, je regarde et il y a déjà 1 goutte ou 2 par terre.
Je suis bon pour changer la pompe à eau
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- marsygato
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
ta pompe a eau est derriere, le visco-coupleur est vissé dessus.
c'est vendu separément (heureusement).
dans l'ordre tu as :
carter moteur, pompe a eau, poulie et visco-coupleur.
a+
- marsygato
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
je rectifie : bloc moteur, pompe a eau, poulie, visco-coupleur et ventilo
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib
Le niveau du vase d'expension n'a toujours pas bougé.
Je suppose que quand l'eau coule, de l'air rentre par la fuite du coup il n'y a plus aspiration necessaire pour que le liquide remonte du vase d'expension.
Je me posait la question de l'utilité du bouchon du radiateur taré à 0.8 bar, si je mets un bouchon "classique" est-ce que le niveau pourrait se refaire plus facilement à partir du vase d'expension ? Est-il necessaire d'avoir le circuit de refroidissement sous pression quand ca chauffe ?
(en attendant de pouvoir changer la pompe)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux