Le carbu aisan du sj413 : réglages
Modérateur : romainletu
- crazytiti
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
La vis de ralentie à froid te permettra uniquement de changer le régime à froid pas la durée (ou trés peu d'influence sur la durée)
Perso je te conseille entre 1500 et 2000 ça suffit largement même quand il fait entre 0 et 10° chez moi.
Si ton sam met 15 minutes à chauffer (c'est ça le prob ou c'est le starter qui reste bloqué ?) c'est peut-etre que le thermostat est grippé ouvert.
Sinon tu peut vérifier le bon fonctionnement du starter auto en démontant les 2 durites qui vont sur l'élément sensible en cire.
En faisant passer de l'eau bouillante dedans tu verra le volet de starter s'ouvrir, il faut vérifier qu'il s'ouvre bien entièrement (90°) une fois que l'élément sensible est devenu chaud.
S'il s'ouvre pas assez faudrat peut-être trifouiller la petite vis de réglage en bout d'élément chauffant (ça c'est dans aucune doc officielle), ne pas oublier de desserrer puis resserrer son contre-écrou
Tiens jette un oeil là:
http://www.youtube.com/watch?v=o20rhJ5VlM8
à 1m05 j'ouvre le volet du starter avec mon doigt, à chaud ça doit etre comme ça.
- nissanterrano
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Merci encore
- corto maltes
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages

- SamCé
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
C'est super bien expliqué!! Merci crazytiti.

- david V8 60
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
fais attention une fois au fond du trou t'aura peut etre du mal pour les reglage !!nissanterrano a écrit :ok merci,je regarde ca ce week end et je te tiens au courant!!!
Merci encore

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Je découvre depuis hier les qualités du caburateur Asian !! Alors que je possède mon véhicule (413) depuis un an et dont le fonctionnellement était parfait, hier brutalement perte totale du ralenti a chaud (j'ai pas encore essayé a froid).
Selon les posts lus : je dois abord bien vérifier les différentes durites, puis si tout est OK a quoi je dois passer ? nettoyage du gicleur de ralenti ? mais comment y accéder .
Ayant niveau en mécanique (proche du zéro ) dois je laisser faire un pro ou m'y essayer?
Merci pour vos conseils avisés.

- nissanterrano
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Par contre c'est sur et certain que je regarde a mon starter ce week car il faut que je vidange mes pont et BV BT!
Des que c'est fait je reviens vers vous
- crazytiti
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Le mien j'ai résolu le prob de ralenti qui "tombait" à chaud aléatoirement en démontant tout et en passant la soufflette dedans.jipol a écrit :Bonjour,
hier brutalement perte totale du ralenti a chaud (j'ai pas encore essayé a froid).
Selon les posts lus : je dois abord bien vérifier les différentes durites, puis si tout est OK a quoi je dois passer ? nettoyage du gicleur de ralenti ? mais comment y accéder .
Ayant niveau en mécanique (proche du zéro ) dois je laisser faire un pro ou m'y essayer?
Merci pour vos conseils avisés.![]()
Par contre
1) c'est un gros bordel ce carbu donc faut être super méthodique pour bien tout remettre en place au même endroit.
2) c'est vieux et les joints sont en papier donc une chance sur 2 de zigouiller les joints au démontage.
3) porter des lunettes de protection la soufflette ça fait voler l'essence partout
Vérifie le reste avant de le démonter : serrage du distributeur (et valeur de l'avance à l'allumage si possible), bon état des bougies...
- Stefano2b
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
A froid, c'est un peu trop juste.
Privilégies de la 10w40..........moins d'usure au démarrage à froid !

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- Quatre-Quatreux
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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Tres interressant sujet.....que j'ai suivi a la lettre pour "essayer" de remettre mon carbu en"etat".....
le resultat est le suivant: j'ai reussi a avoir un ralenti au bon régime (a froid, a chaud, et en charge..) et a gagner un peu de peche sur un moteur qui en etait particulierement depourvu... (65km/h en pointe à fond....)
Le probleme: c'est que mon suz a ete refusé au CT pour la polution (4% de CO), et pour pour faire fonctionner le moteur régulierement au ralenti, il m'a fallu serrer la vis de richesse de ralenti....... A fond, en appui sur son siège.......
je suppose donc qu'il y a des fuites un peu partout... Sinon, comment le moteur fait pour tourner au ralenti avec une vis completement serrée?? Qu'en pensez vous???a quel niveau pourrait etre ces fuites???
Merci