[Débats] Investir dans des bagnoles anciennes ?

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Grain.de.Sable
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#11

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Et dans les années 80, tu savais que les Rallye 3 seraient aussi chères aujourd'hui ?
ben d'une certaine façon oui :
une voiture qui avait déjà une réputation, un vrai public, alors que plus construite, et avec des destructions en nombre.
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moitib
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#12

Message par moitib »

bah c'est de la pure spéculation; regardez la bourse... C'est apres coup qu'on se dit "putain j'aurais du investir dans l'or..."

Aujourd'hui le seul truc ou il faut investir c'est la pierre!!! Beaucoup de riches achètent de luxueuses villa ou appartement sans jamais y mettre les pieds...
Mieux, repère les terrain non constructibles au bord des routes... ça coute que dalle et dans 20 ans ça banque illico! (ou pas... lol mais au pire des cas tu récupère ta mise avec un autre rêveur)

En parlant de spéculation, j'avais rencontré un mec qui venait d'acheter une japonaise (un truc immonde) sur ebay, et qui l'avait payé une fortune. Il était CERTAIN que cette caisse lui raporterais du fric. Pourquoi? parcequ'elle était une des voiture principale d'un téléfilm français pourri que personne n'a jamais vu lol
Il était fier de montrer les pocs sur le capot ou était fixé la camera.

J'en rigole encore :p
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Grain.de.Sable
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#13

Message par Grain.de.Sable »

oui mais en même ça ne vaut que sur des modèles qui ne valent pas encore cher, ou dont les vendeurs n'ont pas conscience de la valeur potentielle (ça arrive de temps en temps). On peut même si on a été gentil tomber sur une pièce de collection unique oubliée qq part :o mais faut donc connaître et être le premier à dégainer, se déplacer, voire parier.
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platplat
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#14

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ben d'une certaine façon oui :
une voiture qui avait déjà une réputation, un vrai public, alors que plus construite, et avec des destructions en nombre.
Oui, mais, c'est tendencieux. Y'en a d'autres qui n'ont pas de succès.
Pour revenir a l'idée de base de ce thread, certains acheteurs se mordent les doigts. Un acheteur de Type E, il y a quelques années l'a payée en bon etat jusqu'a 100 000. Aujourd'hui, ça vaut un peu plus de la moitié.

A contrario, les mustangs de la fin des 70's etaient envoyées au broyeur y'a 3 ans, aujourd'hui une epave se propose entre 3et 5000. :D

On en revient au risque de se lancer.

Etcperso, bien qu'aimant passionnement les voitures, je ne pense pas acheter un jour une voiture en esperant gagner de l'argent avec. Ce n'est, pas pour moi un placement sur.
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Grain.de.Sable
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#15

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Oui, mais, c'est tendencieux. Y'en a d'autres qui n'ont pas de succès.
Pour revenir a l'idée de base de ce thread, certains acheteurs se mordent les doigts. Un acheteur de Type E, il y a quelques années l'a payée en bon etat jusqu'a 100 000. Aujourd'hui, ça vaut un peu plus de la moitié.

A contrario, les mustangs de la fin des 70's etaient envoyées au broyeur y'a 3 ans, aujourd'hui une epave se propose entre 3et 5000. :D

On en revient au risque de se lancer.

Etcperso, bien qu'aimant passionnement les voitures, je ne pense pas acheter un jour une voiture en esperant gagner de l'argent avec. Ce n'est, pas pour moi un placement sur.
oui et non.

il faut être dans le milieu, pour acheter de vieilles voitures pas très chères. Et avoir les contacts & compétences pour les fignoler un peu. Et quand je dis pas très chère, ça ne veut pas dire 100.000 € :D

il faut une voiture pas très côtée. Au pire même si sa côte n'explose pas, elle ne s'effondrera pas non plus, ou alors si vendue en urgence l'argent perdu ne sera pas trop important.
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platplat
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#16

Message par platplat »

Là Tarass-Bulba parle d'un placement financier, et d'une somme de 40/50k€ :D
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Grain.de.Sable
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#17

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Là Tarass-Bulba parle d'un placement financier, et d'une somme de 40/50k€ :D
ben, c'est une gamme de prix où les connaisseurs ne sont pas légion ici. il faut être spécialiste des voitures et de la clientèle très très haut de gamme, voire en faire partie. Et là, on sera dans ce monde pour le sentir. et c'est pas ici qu'on a ça :D Si tu vis dans un monde où la voiture de 40 à 50K€ est une voiture de base, alors tu a les données pour jouer ... Si tu n'es pas dans ce milieu, tu as de fortes chances d'être le dindon de la farce.

je trouve plus payant d'acheter des caisse modeste qui elles ont plus de chances d'évoluer sans risque.
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#18

Message par maarko »

platplat a écrit :Et dans les années 80, tu savais que les Rallye 3 seraient aussi chères aujourd'hui ?
on se doutais qu'un jour il n'y en aurait plus bien sur, les visa et les gs aussi on disparus , ca vaux rien , une 504 coupé ete au top et ca ne vaut toujours rien, une r5 alpine atmo personne en voulais puisque facile d'avoir une alpine turbo , et pourtant maintenant une 5 alpine atmo est encore plus recherché que la turbo.
c'est un peu la loterie , ca depends des modes
bien sur qu'une auto avec un palmares va coté , mais une voitures dans laquelle il faut investir pour gagner du fric c'est justement celle dont personne ne donne une chance de devenir mithyque!

les rallye 3 on en cassait a chaque rallye, on les as toujours reparé en se disant que personne s'en separerait et pourtant elle on disparues.
j ai vendu une bmw 2002 turbo en 89 40 000 frs c'etait invendable , voiture fragile et inconduisible sois disant! je fesais de la course de cote avec , c'etait tres conduisible :D :D :D maintenant ca vaut plus de 50 000 euro , la bonne culbute! ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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Pat
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#19

Message par Pat »

je suis d'ac avec GDS :D

Mais faut pas en acheter 10 pour tout dépenser car à maintenir en état, ca va être la galère :no: :lol:

En tout c'est pas le moment sur les 'classiques', les prix n'ont jamais été aussi haut et comme les arbres ne montent pas jusqu'au ciel :no: , j'ai connu la fin des années 80 et le début des années 90 dans le monde de l'ancienne, c'était comme maintenant quand c'était le pic, et le taux horaire était bas et les pièces d'origine souvent encore dispo d'ancien stock pour des bouchées de pain, alors que maintenant c'est soit de la pièce genuine de maintenant au prix de maintenant, voir plus chez les allemands, soit de la chinoiserie qui tient pas...

Si tu aime les anciennes, ca doit être une passion et le plaisir avant tout, pour un investissement, c'est trop tard :( , quoiqu'il reste quelques modèles rares et pas trop vieux pour que rouler soit un supplice ou une ruine, comme Christian l'à montré :clap: , auquel on peut ajouter, à mon simple avis, hein :D , les tous premiers Range full stock ou muscle car américain d'avant le cata, voir des beaux coupés ou cab jaguar ou Aston de 10 à 15 ans qui sont au creux de la cote... mais faut rouler avec pour pas que ça s'abime et ça a un cout annuel à ne pas négliger..., à multiplier par le nombre d'année avant que le modèle n'attire enfin le retraité qui a enfin le temps et l'argent qu'il n'avait pas quand il en rêvait :no:

Il y a aussi le coup du gars qui achète systématiquement à n'importe quel prix tous les spécimens propres d'un même modèle qui se présentent :no: , ca marche en ce moment sur les DS (170K€ pour un modèle reconstruit, avec prise iPhone :lol :) , comme çà l'a fait sur les type E et les méhari, ou certaines Fiat 500, çà peut même marcher un temps avec les Fuego :D , mais le jour ou ça dégonfle parce que ça se sait, faut avoir vendu avant, car t'est sûr que comme tout le monde a fait restaurer la sienne et qu'il y en a beaucoup, ben plus personne n'en veut :lol:
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Bebop
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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#20

Message par Bebop »

une belle 205 GTI full stock ça ne pourra que monter, et puis ça reste abordable.

Mais je suis de l'avis de tout le monde, investir dans des caisses, faut que ça soit des 250gto pour que ça en vaille la peine :D
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