Alors on continu!
Comme j'avais des sièges en état neuf sous la main (qui as dit de BX???) Oui, des sièges de BX mais attention, BX millésime!
J'en ai profiter pour les installer dans le troopy.
J'ai donc usiné une platine de fixation pour permettre le montage:
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Le siège passager à été changé aussi.
Tant qu'à travailler dans le "poste de pilotage" nous avons mis en place une tablette (du haut du pare brise jusqu'au premier longeron) histoire de créer un espace de rangement supplémentaire:
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Puis nous avons ajoutés 2 led en guise de liseuses de cartes avec interrupteur de chaque coté:
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Voila pour l'avant dans un premier temps.
Comme le réservoir est installé, la pompe et la jauge fonctionnent, le tout est stable et en prime: pas de fuite! (j'avais quand même effectuer des tests de mise sous pression...)
Donc, comme tout est en place nous allons pouvoir nous pencher sur l'aménagement intérieur. En effet on peut maintenant poser notre chauffage stationnaire et notre plancher.
Pour le plancher, découpé dans une planche de CP de 8mm, posée et vissée au travers du plancher du véhicule. Entre les deux, une isolation réalisé avec un isolant mince multi-couches.
(désolé plus de photos de cette étape)
Il ne restait plus qu'à passer les câbles électriques (jauge carburant, éclairage, frigo, chauffage...) avant de commencer l'isolation et la pose de l'habillage.
Pour le plafond, nous avons utilisés du CP de 3.6mm assez souple. lLe plus long ici était de retirer la mousse d'origine collée au toit du troopy. Pour faire tenir l'isolant, j'ai utilisé du double face.
Les panneaux sont en contrainte ce qui plaque le milieu de ces derniers au plafond du véhicule.
Avant vernis et avec l'éclairage (4 spots led Ikea) qui pendouille:
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L'isolation des côtés, 2 couches d'isolant mince, toujours le même.
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Ici, la pièce en alu est une rallonge du conduit de chauffage d'origine pour pas qu'il chauffe uniquement l’intérieur du banc.
Pour l'habillage des côtés, nous avons décidés d'intégrer des niches histoire de ranger bouquins, et autres trucs qui se baladent toujours à l'arrière...
Les panneaux sont découpés dans du CP de 5mm et les niches dans du 5mm pour le fond et du 8mm pour les côtés:
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Une fois les niches collées au sika et fixées avec de équerres, le tout vernis, nous avons fixés les panneaux avec des vis auto-perforantes.
Il était alors possible de poser le chauffage stationnaire:
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Aspiration de l'air ambiant par la grille en alu, a gauche de l'horloge de programmation, la bouche d'air chaud est le trou a l'extrémité du chauffage.
Les perforations sous l'horloge correspondent à ventilation d'origine, nous avons juste ajouté une maille fine contre le passage d’insectes.
Juste le temps de collé du lino sur le plancher. Car nous avons reçu tout un stock de pièces!
Nous avons en effet contacté plusieurs équipementiers spécialisés dans le domaine du 4x4. C'est comme cela que nous avons pris contact avec la société Euro4x4part qui à été très à l'écoute de notre projet.
Quelques conversations téléphoniques plus tard nous avions fait, grâce à Gyl, le tour des besoins de notre véhicule. Et suivant leurs conseils nous voici quelques jours plus tard avec nos nouvelles lames, amortisseurs, jumelles, axes...
Bref du super matos qu'il ne restait plus qu'à installer!
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