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re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 2:25 pm
par valJeep
Si ton poumon est bien la commande de wastegate, le fait de mettre un crayon (donc de section intérieur inférieur à celle de la durite d'origine) peut amener la pression plus tard au poumon, et donc laiser le turbo monter en charge plus longtemps, jusqu'à 1 bar

re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 2:56 pm
par alexsam
fais une photo plus large, qu'on voit si c'est la vase gate du turbo, mais je ne crois pas.
en revanche, je crois voir le tube d'EGR a cote, ca pourrait plutot etre ca....
l'EGR est commande par depression en general (sur l'assistance de frein ou autre pompe a vide)
a moins que tu ai un circuit d'air comprimé, dans ce cas, il pourrait etre a 1 bar pour alimenter les divers poumons...

mais je ne connais pas ton engin alors...

re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 6:50 pm
par aureille64
le turbo est monté meme a 1.1 bar ! et encore , je n'ai pas écrasé la pedale ... des demain , je vais aller remettre une bonne durite !
mais je n'ai pas system a air comprimé non , et el tube , c'est bien l'egr oui .
pour les photos , en voici sous un autre angle si ca peut vous permettre de m'en dire plus .
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merci . ces photos avaient été prises avant que je ne coupe la mauvaise durite , c'est pour ca que sur ces images la durite n'est pas coupée .
re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 9:01 pm
par Db
Je ne connais pas ton moteur mais vu l'année je suppose que tu as un turbo à géométrie variable et un ordinateur pour gérer tout ça.
Si c'est le cas ta gamelle dorée est une commande pneumatique des aubes du turbo.
Mais alors je ne comprend pas que tu prennes la pression à cet endroit
A part ça j'ai pensé à toi aujourd'hui. En pleine charge avec la remorque aux fesses je suis monté à 1,25 bars.
(Je prend la mesure sur le capteur d'origine du Troll)
re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 9:16 pm
par alexsam
en tout cas ce n'est pas l'egr car on voit la vanne sur la 2e photo.
ca peut effectivement etre la commande du turbo.
tu peux prendre la pression oci mais il faut un T pour que le poumon soit alimente et regule la pression...
re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 9:28 pm
par aureille64
j'ai bien mis un T et mon mano est bien opérationel je l'ai branché ( le T ) sur la durite en haut de cette photo qui part de l'électrovanne et ca marche tres bien .
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en premier je l'avais branche sur la durite la ou il y a la fleche rouge sur les premieres photos de ce post .
j'ai bien un turbo a geométrie variable sur le L200 de 2003 .
je verrai bien apres avoir remplacé la durite que je n'aurai pas du couper (mais comme dit plus haut , que j'ai raccordé avec un criterium serré avec des colliers ) si la préssion de turbo monte toujours a 1.1 bar .
parce que la , je suis sur que si j'appuie a fond sur la pédale , il monterait encore plus !!
des demain , je vais voir mon garagiste pour lui demander un petit bout de durite .
c'est gentil de penser a moi au fait !
vous etes super cools de bien vouloir m'aider !

re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 10:10 pm
par davv66
stop arrete tous deja la tu joue sur la vanne egr et non pas sur la wesgette qui elle agit sur le turbo laisse moi le temp de te mettre 2/3 photos et je t'explique
re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 10:35 pm
par aureille64
j'attends que ca qu'on m'éxplique

mais comme j'ai dit , des demain , je change la durite que j'avais coupé et je verrai bien si ca fait baisser un peu la préssion de turbo ...
merci .
re: 1 bar !!??
Posté : mer. mai 09, 2012 11:19 pm
par david
demain je regle le meme vehicule que toi je te met des tof si tu n'est pas trop presser car j'ai une vie sexuelle apres le travail

re: 1 bar !!??
Posté : jeu. mai 10, 2012 7:39 am
par aureille64
avec plaisir merci de ton aide .