BOITE DE TRANSFERT 410/413

Modérateur : romainletu

loulou76490
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BOITE DE TRANSFERT 410/413

Message par loulou76490 »

Scolopax a écrit :OUF! :bise: voilà bien longtemps que j'attendais cette explication... Je "pense" avoir compris ! :boing:

Et...où trouve t-on une BT en 4.16/1 d'origine, à part en kit ? Nulle part je suppose, à moins d'acheter un kit... n'est-ce pas !

Donc, je ne vais pas changer ma pignonnerie de 413 pour une de 410 !!!!!! Tant qu'a faire je vais mettre une véritable réduction........... en 4.16/1 ! :sifflote:
;) ;) :D :D:

viewtopic.php?t=77383-boite-de-transfert-4.16-maison

:cool: :cool:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce tuto !!!!!!!!!

C'est du TOP NIVEAU...

Merci !

(je pense à mon pauvre Gastounet26 et le Bepop...) "ils" sont sympas, tous les deux.... quand même ! mais aussi patients....
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Bebop a écrit :scolopax, tu te trompes sur toute la ligne.

et la réduction 4.16 correspond au ratio de réduction obtenu en gamme courte avec une modif des pignons de 410 et 413
+1...Tu as parfaitement raison ! et je suis loin de me vexer,car pour moi ce qui compte le plus' c'est de prendre les compétences là où elles sont...

Encore +1 et merci...

Kit 4.16/1=600€ hors MO !!!!!! :ouin:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'ai le kit 4.16 a bien moins.

Quand à la main d'oeuvre tu la fais toi même ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Modif loulou pour avoir une 4.16 ca fait bien ongtemps que ca me titille..... :no: :D Quand je ferais du trial :D pour la balade la boite de 410 va pas si mal (sur un 413 qui respire pas trop mal ;) :D )
phil38
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

salut a tous,j'ai fais cette modif mais le fait de couper les pignions de les souder ne me plais pas,j'ai fais tourner les pignon pour qu'ils s'emenchent,c'est plus propre a mon gout,et on est sur que sa tourne rond ,cela dit en passant,j'ai ouvert par la suite une boite measson,il fais comme les autres,il coupe et il soude!!!
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

[quote="Bebop"]j'ai le kit 4.16 a bien moins.

Bien...

J'ai cherché...et j'ai trouvé un vendeur US (?) qui, hors livraison, me vend un kit 4.16/1 pour sam 413 :430€ ! (un french à 700€ !!!!!)

Je trouve bizarre,car sur la tof,il n'y a que deux pignons+axes+joints... C'est normal?

Du fait que le forum ne permet pas de pub !!!!!!!! bien évidemment le MP existant, je suis "tout clavier disponible"

Je vais également "groupir" ma visite chez le mécano :

- Changement des joints de queue de soupape (fumée décélération) Je vais les fournir...
- Changement complet de l'embrayage ( sent l'usure lors de traction d'une remorque...) Je vais le fournir ...
- Tranformation de la BT en 4.16/1 (meilleur rapport qualité prix) Je cherche le prix le plus avantageux...

Et je vais casser ma tirelire !
:paf:
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :
Bebop a écrit :j'ai le kit 4.16 a bien moins.

Bien...

J'ai cherché...et j'ai trouvé un vendeur US (?) qui, hors livraison, me vend un kit 4.16/1 pour sam 413 :430€ ! (un french à 700€ !!!!!)

Je trouve bizarre,car sur la tof,il n'y a que deux pignons+axes+joints... C'est normal?

Du fait que le forum ne permet pas de pub !!!!!!!! bien évidemment le MP existant, je suis "tout clavier disponible"

Je vais également "groupir" ma visite chez le mécano :

- Changement des joints de queue de soupape (fumée décélération) Je vais les fournir...
- Changement complet de l'embrayage ( sent l'usure lors de traction d'une remorque...) Je vais le fournir ...
- Tranformation de la BT en 4.16/1 (meilleur rapport qualité prix) Je cherche le prix le plus avantageux...

Et je vais casser ma tirelire !
:paf:
nan pas possible pour une 4.16 qu'il y'est 2 pignons,si il est neuf vendu par une boutique connu y'a pas de bleme ,une photo d'un catalogue n'est pas contractuel,parcontre tu devrais investir en plus de la 4.16,d'un kit roulement car enlever des roulements deja malade ca les arrange encore moins,et de les remonter encore pire!
parcontre j'appelerai pas ca d'une "transformation",tu auras juste a enlever les pignons concercés et a les remplacer par les neufs,donc la boite ouverte le reste c'est du gateau
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

+1
quel que soit le kit, tu as au moins l'arbre d'entree,
le pignon intermediaire
et 1 ou 2 grand pignon d'arbre secondaire + axe et joints...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Scolopax a écrit :J'ai cherché...et j'ai trouvé un vendeur US (?) qui, hors livraison, me vend un kit 4.16/1 pour sam 413 :430€ ! (un french à 700€ !!!!!)
moi je l'ai à 320€ la 4.16 :sifflote:

et avec 3 pignons :D

mais personne ne comprends pourquoi j'aime les USA :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre