Couple et puissance.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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marsygato
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re: Couple et puissance.

#11

Message par marsygato »

jnf80 a écrit :En fait j'ai 2 voyant Gabrielle dans le compte tour, un qui passe au vert dès 1800 tours et l'autre le rouge s'allume des 3000 tours et là le moteur refuse d'accélérer.
Bien sur je passe la vitesse avant d'arriver dans le rouge et quand je la passe à disons 2800 tours ca descend lègerement sous 2000 tours en lèger sous régime :~:
salut jnf80,
si ton voyant rouge s allume, c est qu'il y a un probleme.
soit ta soupape de regulation du turbo ne fonctionne pas ou alors tu as modifié la pression de ton turbo et la c est normal . c est ta sonde qui n est pas tarré pour la nouvelle pression de ton turbo.
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jnf80
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re: Couple et puissance.

#12

Message par jnf80 »

En fait je ne sais pas si le Turbo a été trafiqué car je l'ai eu d'occas en Aout :~:
Le passage de vitesse à 2500 tours me provoque un sous régime plutot bruillant et vibrant :~: Je ne peux pas aller au delas de 3000 tours ca fait un peu comme un limitateur de compte tours ca secoue et ca ne monte plus et rouge pour le voyant
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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marsygato
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#13

Message par marsygato »

moi les vitesses je les passe maxi a 2000 tours, les sous regimes c est vers 1400 tours suivant les rapports. et je ne depasse jamais les 3000 tours.
le voyant vert du turbo s allume vers 1500 tours et le rouge jamais .
a mon avis ton lj a un probleme jnf80.
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re: Couple et puissance.

#14

Message par jnf80 »

Pour moi c'est clair que si je passe les vitesses à 2000 tours c'est bribration et coup de marteau assuré à cause du sous régime plutot marqué. :cry:
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re: Couple et puissance.

#15

Message par marsygato »

jnf80, tu dois avoir un probleme d'injection (pompe ou injecteur)
2500 tours pour passer les vitesses sans vibration c'est trop haut .
le mien monte sans probleme a plus de 3000 tours (mais aucun interet, le couple se situe en dessous) avec le meme kilometrage que le tient.
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re: Couple et puissance.

#16

Message par labricolle »

en général sur les mazout :idée: le couple se trouve dans la plage de 1450 à 1800 trs environ
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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jnf80
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re: Couple et puissance.

#17

Message par jnf80 »

Ce soir j'ai essayé encore une fois, moteur bien chaud, j'arrive à 3200 tours mais Turbo passe au rouge des 3000 tours (avant 3000 en 4eme et 5eme si ca monte).
passage de vitesse à 2000 tours ca tape, bien chaud toujours passage de vitesse ca tape presque plus apres 2500 tours.
Mais bon, si je conduit sans avoir les yeux en permaence sur le compte tour le passage de vitesse démarre toujours en sous régime.
Ca ne doit pas etre la pompe, elle est passée au ban il y a 2 semaines.
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re: Couple et puissance.

#18

Message par Gabrielle »

Salut,

En effet, c'est pas "normal" si tout est d'origine. Est ce que tu entend siffler le turbo?

Si oui, dans quelles conditions? en permanence, que sur des coups de gaz?

Par rapport aux autre TD que tu peut entendre, as tu l'impression que le tien siffle plus fort ou pas?

Est ce qu'il arrive que tu entende la wastegate?
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jnf80
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re: Couple et puissance.

#19

Message par jnf80 »

C'est quoi la Wastegate ?
Je pense que le Turbo pousse, j'entend un siflement mais est-ce bien le trubo ou le Green ?
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re: Couple et puissance.

#20

Message par Gabrielle »

La wastegate est une sortie "urgence" en cas de sur-pression dans le turbo. Ca se cacterise par un tres sonore psch sur une acceleration violente. Caracteristique des voitures de rally, au mois dans les années 85 à 95, apres, j'ai plus trop suivi.

Tu parles de Green, je pense que c'est le filtre à air. C'est toi qui l'a mis, ou c'est le proprietaire precedent?

Si c'est le precedent, à priori, il a touché pas mal de choses.

Sinon, le sifflement, c'est plutot le tubo.
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