CORRESPONDANCES 215.65.16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: CORRESPONDANCES 215.65.16

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit : je ne suis pas certain que cela vaille homologation pour n'importe quel autre Def 90.[...]
je crois pas...

dans la rubrique nissan j'ai mis les montes homologuées d'origine et les montes homologuées pour des "séries spéciales"
pendant un moment on trouvait des infos vachement complètes sur internet
mais je pense que l'homologation pour les séries spéciales ne concerne que le modèle indiqué
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

ejeepsien a écrit :Bonjour,

Sais-tu si le D90, dans les années passées, a eu une homologation en 265/75-16 ? C'est le même diamètre de roue que le 235/85-16... mais un centre CT m'a affirmé il y a un an que je ne passe pas avec cette dimension.

En 255/85-16 je suis d'accord que ça bloque, mais en 265/75-16 ! Faut-il aller chez Land Rover pour avoir une attestation de cette homologation ?
salut
pour te répondre il me faut le type mine (d.2.1 ou d.2) sur ta carte grise et je te mets la fiche technique du véhicule... ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pseudo a écrit :salut
pour te répondre il me faut le type mine (d.2.1 ou d.2) sur ta carte grise et je te mets la fiche technique du véhicule... ;)
Hello,

C'est MLD6404CP679

Et tu me réponds... "PERDU" !?

Vous n'avez pas de monte homologuée en 265/75/16 :(

Car Land Rover (selon mes dernières sources) dit qu'il faut remonter à la fin des années 1990- début 2000 pour trouver cette dimension homologuée. Exemple, sur les versions Highlander, à la fin des 300 tdi et au début des td5.

Contrôle-techniquement parlant, je suis correct en 235/85/76... mais pas en 265/75/16. Et pourtant c'est le même diamètre (théorique) de roue.

A moins que le technicien du CT ne se réfère au tableau d'équivalences du TNPF ?
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

je te dis ça demain... :)
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut

Je te mets ici la fiche de ton véhicule, avec en haut à gauche les montes homologuées... ;) Mais après il n'existe sur aucun des tableaux officiels (et c'est tres rare) de correspondances au 235.85.16 :roll: Donc personne ne pourra te trouver ça (officiellement).... :hein:

Pas trop génial... :ouin:
imprim ecran052.jpg
Et je te place ici le tableau de correspondance du 7,50.16 (pas grand choix) (je laisse la page entiere des dimensions spécifiques qui pourront servir à d'autres...) ;)
imprim ecran053.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous avez donc la correspondance des tailles européennes
avec les tailles anglaises et américaines
et aussi avec la façon japonaise de marquer les tailles
(qui est une veille "façon" américaine) :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

christian.styling a écrit :vous avez donc la correspondance des tailles européennes
avec les tailles anglaises et américaines
et aussi avec la façon japonaise de marquer les tailles
(qui est une veille "façon" américaine) :clap:
oui, mais franchement...en spécifique... c'est la seule page... :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pseudo a écrit :salut, Je te mets ici la fiche de ton véhicule, avec en haut à gauche les montes homologuées... ;) Mais après il n'existe sur aucun des tableaux officiels (et c'est tres rare) de correspondances au 235.85.16 :roll: Donc personne ne pourra te trouver ça (officiellement).... :hein:
Merci,

- au passage je vois que le logiciel indique 235/86R16 116Q. Or l'indice de charge homologué est de 120/116.

ce qui signifie qu'avec deux roues par essieu je ne devrais pas pouvoir descendre en dessous de l'indice 120.

l'indice de 116 correspond en effet à quatre roues par essieu (ex : certains pick-up américains avec roues jumelées sur l'essieu arrière)

- sinon, de façon non officielle, es-tu d'accord que l'on devrait avoir une équivalence de diamètre entre 235/85-16 et 265/75-16 ?

Je suis retourné voir dans les "archives" Land Rover. Le Defender V8 50e anniversaire était monté en 265/75-16. C'était aussi une option d'usine sur les 300 tdi "county" de la fin des années 1990, de même que sur les Td5 en version "highlander".

Curieux que cela ne figure plus dans les homologations Land Rover.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Extrait du manuel du conducteur (1999) :
manuel1999.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

ejeepsien a écrit :Merci,

- au passage je vois que le logiciel indique 235/86R16 116Q. Or l'indice de charge homologué est de 120/116.
ou tu l'a pris celui la ?
pour le ct on ne doit se fier qu'à la fiche... donc 116 ok

ce qui signifie qu'avec deux roues par essieu je ne devrais pas pouvoir descendre en dessous de l'indice 120.

l'indice de 116 correspond en effet à quatre roues par essieu (ex : certains pick-up américains avec roues jumelées sur l'essieu arrière)

- sinon, de façon non officielle, es-tu d'accord que l'on devrait avoir une équivalence de diamètre entre 235/85-16 et 265/75-16 ?
je ne peux pas te dire car la regle des + ou- 3 % a été abandonnée dans le ct et on ne doit se fier qu'a la fiche et au tableau de correspondances (peut etre pour nous simplifier la tache ?)

Je suis retourné voir dans les "archives" Land Rover. Le Defender V8 50e anniversaire était monté en 265/75-16. C'était aussi une option d'usine sur les 300 tdi "county" de la fin des années 1990, de même que sur les Td5 en version "highlander".

Curieux que cela ne figure plus dans les homologations Land Rover.

peut etre avec le papier que tu a... :( va voir ton ct avec ... ;)
Répondre