Faut pas dévoiler ce truc, personne le connait ou presque. En plus il marche assez bienpattbo a écrit :mettre un trés léger frein tout en accélérant (attention, danger transmission)
Questions sur différenciel
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions sur différenciel
Donc, sauf droits d'auteur, commerciaux, ou mise en danger d'interêts particuliers, c'est diffusable ici
ce petit truc, c'est rien du tout
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Je la mets de côté, je t'en reparlerai le moment venu
à quoi tu penses toi ?4rouesmotrices a écrit :pattbo a écrit :De toute façon, tout ce qu'on me dira pas, je le découvrirai tôt ou tard, et ici c'est Free Forum, basé sur le partage des informations ]
Je la mets de côté, je t'en reparlerai le moment venu![]()
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Merci Softroader c'est la réponse que je voulais, le mec qui m'a raconté ça avait donc en partie raison.Softroader a écrit : Comme dit pour la 3ème fois, théoriquement le diff rentre en action directement mais en pratique du fait des frottements internes non nuls, de la viscosité de l'huile (qui augmente la résistance interne) et l'inertie des arbres de roues et des roues elles-même... il y a un petit temps de réponse qui peut servir en franchissement... mais en aucun cas un blocage... sinon, cela poserait des problèmes pour un démarrage roues braquées sur sol adhérent...
Je testrais ça samedi à Ecouen.
Pour Pattbo, j'ai du mal m'exprimé ce n'était pas la réponse que j'attendais. Mais c'est bien car du coup j'ai appris deux nouveaux trucs.
- attendre les vents favorables
[...............]
- donner de brefs coups d'accélération de façon à obtenir un mouvement pendulaire (balancier) du 4x4, qui permette de passer sur l'élan le point de non adhérance .
Sur cette dernière solution : pourquoi ça marche ? tout simplement graçe à l'inertie de mise en rotation des roues "en l'air". En effet, seules les roues sans adhérance vont tourner, passer de 0 à X tr/min, or, pour se mettre en rotation, même sans toucher le sol, cette roue va opposer un couple resistant pendant son accélération uniquement. Couple faible, mais qui est retransmis à la roue porteuse via le diff de pont justement
Plus la roue est lourde et grande, plus ca marche . Bien sûr plus l'accélération est grande ...... MAIS ATTENTION !!! la suite de ça c'est une reprise d'adhérance souvent brutale de la roue "en l'air" et risque de casse de la transmission. ... Donc, quoi que vous fassiez, ces deux dernières méthodes sont à utiliser avec grande modération et dosage
pour finir, la reprise d'adhérance, le danger ?
et bien la roue se bloque brutalement. Mais elle, elle s'en fou ... par contre, toutes les autres piéces qui etaient en mouvement (disque moteur, couronne de démarreur, damper, villebrequin, bielles, piston, BV + BT ) toutes ces piéces qui ont une forte inertie , d'autant plus dangeureuse QUE LE RAPPORT DE REDUCTION EST FORT , et que la vitesse est grande, vont se retrouver freinnées d'un coup et vont, par inertie, fournir un couple qui peut être ENORME en pic, si le pneu a une forte adhérance (type Mud Max ou Simex par exemple
(Toy KZJ 90 GX)
t'es sûr ? tu as compris ce que j'ai raconté ?
Je crois bien que oui, on verra samedi si tu viens, d'après Cortel c'est pas encore sur.pattbo a écrit :bon, je vais vraiment me coucher moi![]()
t'es sûr ? tu as compris ce que j'ai raconté ?d'habitude personne ose me répondre
![]()
(Toy KZJ 90 GX)
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ben pardonnez moi si je m' excuse
par contre un effet de balancier ( marche avant /marche arr. ) oui , là d 'accord , ça , ça marche
mais compté sur la viscosité de l' huile , la résistance au frottement des pignons et de la transmission pour arriver à débloquer la situation
heeeuuu...... permettez ?
pardon , ça m' a échappé