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re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 7:57 pm
par CatalanhistoryX
Merci dédé grâce à toi je viens de voir que j'étais parti sur modèle d’après 2001 :clap: :clap: :clap:

quel boulet !!!!!! mais si c'était cette année là j'avais bon c'est sûr :D :D :D

ça m'apprendra à lire correctement les post ................

+1 pour l’électrovanne

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 8:27 pm
par dede83
italo varois va :diable:

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 8:31 pm
par CatalanhistoryX
ha non tout mais pas ça !!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 8:32 pm
par dede83
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 8:35 pm
par 4x4etvtt
paj'heros 30 a écrit :salut

c'est bien la sonde dont je te parle dans mon post precedent

il y a 2 contacts differents qui se font avec la masse

avant de la changer , tu peux la tester voici les valeurs

[ATTACH=CONFIG]40617[/ATTACH]

section refroidissement, sonde de temperature

@+
lolo
merci je vais essayer de prendre les valeurs un de ces 4 (des que j'aurai reparé mon def en fait :diable :)
pour ce qui est de l'electrovane, je pense pas que ce soit elle en cause car mon pote me dit qu'a chaque fois qu'il demare pas il triffouille cette sonde et ca repart au quart de tour.
c'est intermitent mais occasionel.
le moteur s'eteint normalement

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 9:33 pm
par paj'heros 30
CatalanhistoryX a écrit :Je n'arrive pas à comprendre le lien entre la sonde de T° d'eau et son soucis de démarrage !!! :roll:
Je suis un gros testard et je reste bloqué sur la sonde de position du vilebrequin
ensuite il doit y avoir quelque-part un spécialiste du 2,5 non ?

Paj'héros peux tu m'expliquer stp ?
salut

je n'ai jamais dis que la sonde empecher le demarrage , j'ai d'ailleurs dis exactement le contraire dans mon premier post.

apres il met la photo de la sonde et je lui explique a quoi ça sert et comment la testée avant de la changer.

perso je pense que la sonde n'est pas en cause

@+
lolo

re: probleme demarage

Posté : mar. mars 13, 2012 10:56 pm
par 4x4etvtt
paj'heros 30 a écrit :salut

je n'ai jamais dis que la sonde empecher le demarrage , j'ai d'ailleurs dis exactement le contraire dans mon premier post.

apres il met la photo de la sonde et je lui explique a quoi ça sert et comment la testée avant de la changer.

perso je pense que la sonde n'est pas en cause

@+
lolo
ben oui c'est ce que j'ai mis aussi tout au debut, je vois pas me rapport...mais le constat est la :hein:

re: probleme demarage

Posté : dim. mars 18, 2012 8:59 am
par FAC3324
4x4etvtt a écrit :merci je vais essayer de prendre les valeurs un de ces 4 (des que j'aurai reparé mon def en fait :diable :)
pour ce qui est de l'electrovane, je pense pas que ce soit elle en cause car mon pote me dit qu'a chaque fois qu'il demare pas il triffouille cette sonde et ca repart au quart de tour.
c'est intermitent mais occasionel.
le moteur s'eteint normalement
Comme Dédé, vérifie l'électrovanne de coupure de la pompe injection.
A mon avis quand tu trifouills lales fils de la sonde de température, cela trifouille aussi les fils de l'électrovanne de coupure, car le faisceau est commun sur un 2,5 L TD. Donc cela doit bouger les les autres fils. Pour info, il y a aussi les fils du capteur de compte tour sur le coté de la pi.
As-tu une EV simple ou bien une EV codée sour un cache en plastoc ?