MG94 a écrit :Oui, déjà vue.Désolé chef
Moi yen avoir pas vu avant !
![]()
Mais c'est important Ouffff ! de rappeler cette règle d'aller examiner la zone à pied, surtout sur un terrain qu'on ne connait pas ou sur un terrain qui est amené à bouger comme ici dans une carrière.![]()
Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
Modérateur : MG94
- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
Hummmm, ça sent le vécu. Te serait-il arrivé un peu la même chose ??????MG94 a écrit :Oui, déjà vue.![]()
Mais c'est important de rappeler cette règle d'aller examiner la zone à pied, surtout sur un terrain qu'on ne connait pas ou sur un terrain qui est amené à bouger comme ici dans une carrière.![]()
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28241
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
Après 2/3 essais infructueux je mets un peu plus de gaz et j'arrive en haut... un peu vite. Derrière ça redescendait sans problème sauf qu'au milieu de la descente il y avait un petite bosse. Les roues gauche de la Niva sont passées sur la bosse et j'ai fini la descente sur les 2 roues droite. Arrivé en bas la Niva s'est couchée sur le coté.
Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a presque pas eu de dégâts.
Jean-pierre

- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5199
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : 01 dans la plaine
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
pour l'avoir vu evoluer avec le G il a parcouru enormement de chemin
dans tous les sens du terme
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
Bah , je rigoles bien mais ça m'est arrivé à moi aussi il y a au moins 15 ans, mais pas avec un Lada Niva.MG94 a écrit :Pas tout à fait mais j'ai fait un coté (avec la Niva de mon frangin à l'époque) par manque de reconnaissance du terrain. Je voulais monter une petite bute "proprement" sur le couple mais comme chacun sait, la Niva est un poil (un gros poil) juste au niveau motorisation et elle tire long.
Après 2/3 essais infructueux je mets un peu plus de gaz et j'arrive en haut... un peu vite. Derrière ça redescendait sans problème sauf qu'au milieu de la descente il y avait un petite bosse. Les roues gauche de la Niva sont passées sur la bosse et j'ai fini la descente sur les 2 roues droite. Arrivé en bas la Niva s'est couchée sur le coté.
Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a presque pas eu de dégâts.
A l'époque j'avais un Range V8. Y'avais un montée bien grasse dans la boue qui arrivait sur un plat. 2 Toys, n'ont pas réussit à grimper, j'ai essayé à mon tour. 1ère tentative au couple, rien, ça grimpait pas.
2ème tentative : GAZZZZ avec de l'élan. A vouiiiii, le range est monté. Même trop
Ca a pris 2 Range V8 et un Toy pendant 2h pour me sortir de là
Depuis, je vérifies souvent ce qu'il y a de l'autre côté
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
ça devait être impressionnant à voir....commando ricard a écrit :Bah , je rigoles bien mais ça m'est arrivé à moi aussi il y a au moins 15 ans, mais pas avec un Lada Niva.
A l'époque j'avais un Range V8. Y'avais un montée bien grasse dans la boue qui arrivait sur un plat. 2 Toys, n'ont pas réussit à grimper, j'ai essayé à mon tour. 1ère tentative au couple, rien, ça grimpait pas.
2ème tentative : GAZZZZ avec de l'élan. A vouiiiii, le range est monté. Même tropArrivé en haut de la montée, le Range a décollé, mais le plat que j'avais vu d'en bas, en fait était moins long que le Range, et de l'autre côté c'était un trou de boue.
Ca a pris 2 Range V8 et un Toy pendant 2h pour me sortir de là![]()
![]()
![]()
![]()
Les roues arr du Range étaient à presque 1m au dessus du sol
Depuis, je vérifies souvent ce qu'il y a de l'autre côté
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée




- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- toche63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 118
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Puy de Dôme
- Statut : Hors ligne
re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée
dans le même genre, je me balade en pleine foret (là où on fait le bois) avec un pote dans le cherok'... je monte une petite butte un peu grasse : je force un peu mais ça passe... et pan je me perche dans la descente sur une souche! le pont posé dessus à mi-pente... impossible d'avancer et ça patine avec le risque de m'embourber en marche arrière...
heureusement que j'avais une de mes tronçonneuses...
heureusement que c'était pas une pierre !!