MG94 a écrit :Pas tout à fait mais j'ai fait un coté (avec la Niva de mon frangin à l'époque) par manque de reconnaissance du terrain. Je voulais monter une petite bute "proprement" sur le couple mais comme chacun sait, la Niva est un poil (un gros poil) juste au niveau motorisation et elle tire long.
Après 2/3 essais infructueux je mets un peu plus de gaz et j'arrive en haut... un peu vite. Derrière ça redescendait sans problème sauf qu'au milieu de la descente il y avait un petite bosse. Les roues gauche de la Niva sont passées sur la bosse et j'ai fini la descente sur les 2 roues droite. Arrivé en bas la Niva s'est couchée sur le coté.
Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a presque pas eu de dégâts.
Bah , je rigoles bien mais ça m'est arrivé à moi aussi il y a au moins 15 ans, mais pas avec un Lada Niva.
A l'époque j'avais un Range V8. Y'avais un montée bien grasse dans la boue qui arrivait sur un plat. 2 Toys, n'ont pas réussit à grimper, j'ai essayé à mon tour. 1ère tentative au couple, rien, ça grimpait pas.
2ème tentative : GAZZZZ avec de l'élan. A vouiiiii, le range est monté. Même trop

Arrivé en haut de la montée, le Range a décollé, mais le plat que j'avais vu d'en bas, en fait était moins long que le Range, et de l'autre côté c'était un trou de boue.
Ca a pris 2 Range V8 et un Toy pendant 2h pour me sortir de là

Les roues arr du Range étaient à presque 1m au dessus du sol
Depuis, je vérifies souvent ce qu'il y a de l'autre côté