Que penser de cet arrache rotule ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Que penser de cet arrache rotule ?

Message par vincent sch »

Salut tdm38

Quel est l'intéret de l'hydraulique ? L'axe de pivot reste de même diamètre que celui qui est simplement à vis. Quand je regarde tous les arraches rotules, je vois toujours le même axe qui me semble être le point qui subit le maximum d'effort. Et ils sont tous du même diamètre. C'est bien cette pièce qui sert de fusible, non ? :hein: S'il sont le même diamètre c'est que les petits résistent autant que les gros, non ? :hein:

Au fait est ce qu'on trouve facilement cet axe en spare ? Ou le trouver ?

Pat quand tu dit fissurer, c'est un modèle de bonne marque que tu as fissuré ? C'est l'axe qui a fissuré ou les bras ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Je pense que si tu peux "pousser" 8 tonnes avec l'hydro, l"axe doit etre consequent pour resister à cette pression.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Apres y a ce type d'arrache...

http://www.opuscar.fr/austin-mini/arrache-rotule-frappe-p-5.html

Pas de probleme d'axe... :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

avec un peu de camelotte et de la débrouille , il y a toujours moyen d'arriver à ses fins. Voilà un extracteur de rotule de direction pour Frontera bricolé un soir de colère :cool:
indestructible, réutilisable, gratuit, efficace, le top quoi :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, ton modèle, à pas cher, me semble être une bonne idée, :) si une des vis devait foirer l’autre retiendra le truc pour que cela ne te vole pas à la figure. C’est de la tôle basique, j’ai de la tôle de 10mm d’épaisseur, est ce plus épais? Si j’arrive à trouver des lames de ressort ce serait peut être mieux que de la ferraille, non ?
Pas con ton idée, le seul truc c’est de faire le cône. As-tu percé un trou de 30 avec un foret puis continué par faire le cône à la disqueuse et terminé à la lime ?

Les vis ce sont des M12 ? ou des M10 feraient l’affaire ? As-tu pris des vis d’une dureté particulière ou du 8.8 peut faire l’affaire ?

Cela me plait bien ton truc, au moins ou joue la sureté et c’est pas cher. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

pat 25 a écrit :Une fois bien en tension, tu donnes un coup de marteau sur la rotule, en général ca vient :hein:
cc Pat ;)

voila une met-ode qui me plais et si sa vient toujours pas tu répète l'opération en tapent plus for ou avec un marteau plus gros si tu n'y arrive pas rien ni fera :D :D: :diable:

regarde du coté des arache PL :hein:
Temps que sa fait bruit tous va bien
vincent sch
Modérateur

nico68 a écrit :cc Pat ;)

regarde du coté des arache PL :hein:
Salut

C'est justement ce que je cherchais mais je n'est rien vu de concluant. Mais bon, je vais tenter le truc de François fou. J'attends qu'il me confirme l'épaisseur de la tôle utilisée.

Sinon, j'ai essayé avec l'extracteur Facom avec le coup de marteau par en dessous. Mais bon, je vais encore essayer avec une masse plus grosse. Je n'avais pris que le petit marteau histoire de ne pas abimer l'extracteur

A plus

Vincent
Image
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je suppose que t'as pas la place pour faire ca mais c'est pour te montrer ou je frappe pour vibrer le cone ( la photo n'est pas de moi ca vient de gogole ) une image vaut mieux qu'un texte
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

rotuleF.jpg
m---- j'ai oublié la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

vincent sch a écrit :Salut
Oui, ton modèle, à pas cher, me semble être une bonne idée, :) si une des vis devait foirer l’autre retiendra le truc pour que cela ne te vole pas à la figure. C’est de la tôle basique, j’ai de la tôle de 10mm d’épaisseur, est ce plus épais? Si j’arrive à trouver des lames de ressort ce serait peut être mieux que de la ferraille, non ?
Pas con ton idée, le seul truc c’est de faire le cône. As-tu percé un trou de 30 avec un foret puis continué par faire le cône à la disqueuse et terminé à la lime ?
Les vis ce sont des M12 ? ou des M10 feraient l’affaire ? As-tu pris des vis d’une dureté particulière ou du 8.8 peut faire l’affaire ?
Cela me plait bien ton truc, au moins ou joue la sureté et c’est pas cher. :)
A plusVincent
alors, les détails .....fait à la va-vite un soir de panne.
donc j'avais du plat de 100x12 et j'ai fait avec. Les vis sont du M12 en 6.8 . Le trou et l'échancrure ont étés faits entièrement à la disqueuse , pour ne pas abimer le soufflet de la rotule.
Les lames de ressort feront aussi mieux l'affaire quoique plus dures à tarauder. ;)
Répondre