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re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 2:03 pm
par pourquoi2b
matIV a écrit :Un truc à pulvériser à l'admission d'air, très inflammable (idem nettoyant freins).
ça fait péter direct.
Une fois le moteur lancé au start pilot, ça tourne bien, normalement.
Cela étant, pas bon de systématiser sur les moteurs autres que ceux des tracteurs année 60!
donc ça ne serait une prise d air sur l arrivé de gasoil....

re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 2:31 pm
par pascal68
earl a écrit :dans ce cas, il démarrerait mal à chaud
Pas obligatoirement!
C'était la maladie des Golf TurboD (serie II ou III, je ne sais plus) y'a une vingtaine d'années. Ca commençait par un démarrage a froid (hiver) difficile, voir impossible... alors qu'en temps normal (été/automne) on ne remarquait rien.
Si doute --> prise de compression
re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 5:13 pm
par Bernard_83
vous restez sur de la mécanique des années 60 ! un xtrail a une pompe a gasoil electrique qui ne s'arrete seulement quand le circuit est sous pression,,s'il y a une fuite sur le circuit de gas oil tu va vite la voir !

re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:54 pm
par earl
pascal68 a écrit :Pas obligatoirement!
C'était la maladie des Golf TurboD (serie II ou III, je ne sais plus) y'a une vingtaine d'années. Ca commençait par un démarrage a froid (hiver) difficile, voir impossible... alors qu'en temps normal (été/automne) on ne remarquait rien.
Si doute --> prise de compression
en général la compression est plus faible à chaud, sauf en cas d'une usure importante, ou bris des racleurs, mais c'est vrai que ça vaut la peine de contrôler, perso je chercherai ailleurs, la tempo, prise d'air circuit, pompe injection...
re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:57 pm
par earl
Bernard_83 a écrit :vous restez sur de la mécanique des années 60 ! un xtrail a une pompe a gasoil electrique qui ne s'arrete seulement quand le circuit est sous pression,,s'il y a une fuite sur le circuit de gas oil tu va vite la voir !
sur mon L200 de 2004, y'avait pas de pompe de gavage

re: problème de démarrage à froid
Posté : mar. févr. 14, 2012 7:12 am
par lebjac
nathy60 a écrit :Bonjour à tous! je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un 4x4 Nissan X Trail de 2001. Tout allait bien, j'en suis très satisfaite. Seulement, depuis quelques mois (ça à commencer en septembre), mon véhicule ne veut pas démarrer à froid, il ne démarre qu'au Start Pilote.. pouvez vous me donner des idées pour me dépanner, sachant que bien entendu j'ai fait changer les bougies de préchauffage, j'ai fait tester les injecteurs, ils vont bien, j'ai même mis du super go de chez Total pour être sûre que ça ne venait pas du carburant.. Pour info, et si ça peut vous donner une idée, j'ai fait faire une nettoyage au mois d'août de la vanne EGR, parce qu'il avait du mal à avancer, il a mieux avancé, mais très vitre àa eu du mal à démarrer le matin.. Aidez moi s'il vous plait!! c'est trop la galère surtout avec le temps qu'on a.. J'attends de vous lire avec impatience.
Avant de changer les bougies de préchauffage il faut s'assurer que le temporisateur de préchauffage fonctionne, car, à mon avis, ta panne doit se trouver de ce côté là.
Pour ce faire: alimenter la rampe d'alimentation en direct avec le +bat pendant 5 à 7 secondes et démarrer. Si le démarrage se fait sans PB c'est que le "tempo" est HS, le changer.
De plus les 4 bougies ne tombent jamais en panne en même temps et avec 3 tu démarres sans PB, tu changes simplement celle qui est en panne.

re: problème de démarrage à froid
Posté : mar. févr. 14, 2012 10:34 am
par pascal68
earl a écrit :en général la compression est plus faible à chaud, sauf en cas d'une usure importante, ou bris des racleurs, mais c'est vrai que ça vaut la peine de contrôler, perso je chercherai ailleurs, la tempo, prise d'air circuit, pompe injection...
comme je le disais plus tôt dans cette discussion: "A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné."

re: problème de démarrage à froid
Posté : mer. févr. 15, 2012 2:25 pm
par Bernard_83
earl a écrit :sur mon L200 de 2004, y'avait pas de pompe de gavage
c'est pas une injection HDI .
re: problème de démarrage à froid
Posté : mer. févr. 15, 2012 10:58 pm
par earl
Bernard_83 a écrit :c'est pas une injection HDI .
non, et sur mon kangoo "HDI" pas de pompe de gavage non plus, pas plus que sur ma ford de 2011
