nathy60 a écrit :Bonjour à tous! je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un 4x4 Nissan X Trail de 2001. Tout allait bien, j'en suis très satisfaite. Seulement, depuis quelques mois (ça à commencer en septembre), mon véhicule ne veut pas démarrer à froid, il ne démarre qu'au Start Pilote.. pouvez vous me donner des idées pour me dépanner, sachant que bien entendu j'ai fait changer les bougies de préchauffage, j'ai fait tester les injecteurs, ils vont bien, j'ai même mis du super go de chez Total pour être sûre que ça ne venait pas du carburant.. Pour info, et si ça peut vous donner une idée, j'ai fait faire une nettoyage au mois d'août de la vanne EGR, parce qu'il avait du mal à avancer, il a mieux avancé, mais très vitre àa eu du mal à démarrer le matin.. Aidez moi s'il vous plait!! c'est trop la galère surtout avec le temps qu'on a.. J'attends de vous lire avec impatience.
Avant de changer les bougies de préchauffage il faut s'assurer que le temporisateur de préchauffage fonctionne, car, à mon avis, ta panne doit se trouver de ce côté là.
Pour ce faire: alimenter la rampe d'alimentation en direct avec le +bat pendant 5 à 7 secondes et démarrer. Si le démarrage se fait sans PB c'est que le "tempo" est HS, le changer.
De plus les 4 bougies ne tombent jamais en panne en même temps et avec 3 tu démarres sans PB, tu changes simplement celle qui est en panne.

Plutôt seul que mal accompagné .