bloc ventil
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bloc ventil
quand c'est l'axe, c'est plus aigu et strident....
un nettoyage devrait suffire...
- 74leman
- Quatre-Quatreux
@ alexsam : le bruit est plus sourd qu'aigu chez moi, donc tu me laisses espérer une solutions relativement facile... je croise les doigts! Je vais essayer de faire ça cet après midi. Merci
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
En effet, j'ai pu jeter un oeil là dessus en fin d'après midi. Il y a eu un net mieux, puis le bruit (quoique un peu atténué) est réapparu en roulant. J'ai du oublier un truc dedans, mais je crois que ce n'est qu'un soucis de saleté finalement.
Merci pour l'astuce en tout cas, je n'avais vraiment pas envie de démonter la planche de bord juste pour ça.
- alexsam
- Quatre-Quatreux

dans mon cas, les vidanges etaient bouchées par la boue, une fois debouché, ca fait du bien....
-
- Quatre-Quatreux
C'est derrière j'ai presque envi de percé comme le lien
Page 1 Meme si je pense vraiment mon axe responsable
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- yano
- Quatre-Quatreux
santana nan ?gungunphil a écrit :Un bon vieux déterrage des familles. Je viens de préparer le bête pour le contrôle technique, à savoir, de la rouille perforante au niveau des bas de caisse, côté droit, avant et arrière. J'ai mis des rustines de bacacier au mig fourré, galvanisation à froid en bombe, et du l'anti gravillon PRESTO un pot tout neuf d'y a 20 ans. Du coup, avec bobonne, vu que le Sam craint plus la pluie, on va faire un tour, un bon tour vu qu'on s'est engagés dans un chemin trop étroit pour faire demi tour à flan de côteau, qu'y a fallu treuiller pour pouvoir faire demi-tour sur place. Bien content d'en être sorti avant la nuit, vla t y pas qu'après carsher à UPER U ça veut plus avancer (4 vis de l'arbre arrière barrées, j'ai honte), on rentre en 4x4 longues à 12 à l'heure (glonc glonc glonc glonc ...) et vla ty pas que y a plus de ventilation. Bon, je remets 4 vis, je me jette sur Forum 4x4, qui me dit où est le moteur de ventil, et que c'est pas démontable facilement. Bon, je regarde, je dévisse la seule vis accessible, j'arrache les autres et me vla avec mon moteur tout plein de merde, tout dur à tourner. Gros coup de soufflette, gros coup de dégripoil, et vla ty pas que mon moteur tourne bien sur mon chargeur 12v et aussi sur la bête, mais sur les positions 2 et 3, la 1 a du griller, va falloir changer la tirette. Je remontes demain, je fais une photo, promis, juste pour dire que le moteur s'enlève ( s'arrache ) sans démonter le tableau de bord.
- gungunphil
- Quatre-Quatreux