Page 2 sur 11

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 2:23 pm
par eric def 90 300 dti
tarass-bulba a écrit :salut à tous :


questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues


mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse



si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ???????????????? :hein: :hein:




.
Pour le blocage de dif tu vas t'en servir pour démarrer si tu patines, puis a basse vitesse tu l’enlèves cela permet a chaque roue de trouver son roulage sans avoir un retour d'un autre perte d’adhérence
Attention avec un roulage en blocage dans un virage la roue int fait plus de metre que celle d'ext.
donc si tu bloques l'essieu tu va avoir un véhicule qui tire tout droit ou agrandit fortement le virage

Image

de même pour un dif central
donc la règle je démarre je patine je lâche la pédale de droite pour reprendre une rotation plus faible
si patinage je bloque je roule cool je débloque

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 2:26 pm
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap:

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 2:34 pm
par SamCé
xavier13 a écrit :tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)
Le Suz bien sûr!! :D

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 3:25 pm
par prado74
xavier13 a écrit :tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)



la plate bien sur.


:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 3:27 pm
par dayer1313
prado74 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
pneu neige = pour aller sur la neige
pneu mud = le truc le plus merdique au monde sur la neige

:D

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:13 pm
par prado74
dayer1313 a écrit :pneu neige = pour aller sur la neige
pneu mud = le truc le plus merdique au monde sur la neige

:D
:hein: oui mais :

I plate = 1 roue motrice

1 4x4 = 3 roues motrices ou 4 suivant les modèles de blocage ou de Glis limité ...

Donc en montée et sur la neige !!! ....c'est vite vu même un 4x4 avec des MUD :hein:

:no:

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:14 pm
par moomine
+1 pour la plate en pneu neige fasse a un 4x4 en mud



sinon moi je roule en suz alors le bloc inter pont :hein: ca sert a rien :D sauf pour les gros 4x4 bien lourd :D

non je deconne mais c'est vrai que sur la neige en 4x4 (inter pont bloquer) ca file tout droit :(

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:14 pm
par Bruno66
Oui mais quatre roues qui patinent, ça avance moins que deux roues qui accrochent... :D

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:23 pm
par Bebop
moi je dit :

subaru, 2 suretac à rampe et galets et 1 diff central piloté et c'est marre !

:dehors:

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:29 pm
par christian.styling
LJ70 et Patrol 260 en BS MUD...
sans soucis sur la neige
sur route on roule en 4x4H
sans aucun problème
DSC08152.jpg