micro coupure moteur
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: micro coupure moteur
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Si ton gros a une vanne ERG pneumatique tu n'aura pas de defauts sur ton log de diag , de même pour le débimetre de masse d'air. L'électronique sur ton gros gère surtout la PI .
Après tout cela tu fait un peu de pub pour Dédé83 avec son additif magique
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
castrol
- Quatre-Quatreux
Oui , l EGR est commandé par une electrovanne , personne a trouvé un moyen de la shunter cette EGR ? sur le 2.5 que j avais avant cela avait etait fait et ca marchait tres bien , je sais que le systeme est pas le meme mais sur tout les passionnés du forum y a bien quelqu un qui a du essayer quelque chose .....
Pour le debimetre de masse d air , j en ais un autre , avec l autre c est defaut immediat , je le change et dés la mise du contact le voyant reste allumé et je suis dessuite en mode dégradé , je remet l actuel et le voyant d eteint , pour déconner plus tard , mais est ce lui le responsable ?
Je vais prendre les mesure de dépression en sortie de pompe a vide c est apres midi si il neige pas
Pour les 2 litre d huile de colza , une fois juste ou a chaque plein ?
-
castrol
- Quatre-Quatreux
essai d intervertir les electrovannes , pareil , n importe comment que je les branche le probleme reste le meme
la vanne EGR n est pas grippé , les conduit d admission pas trop pourri
Controle avec odb facile , il me dit MIL eteint alors qu il est allumé , et pas de defaut !
Controle des courbes en utilisation , courbes de pression dans la tubulure , forcement pas elevée car en mode dégradé mais aucune perde d info a un moment ou un autre
Idem pour la position pâpillion , bien renseigné en utilisation
Par contre , chose bizarre , a un moment donnée , pour voir je suis allé l essayé avec le débimetre mon emmanché dans la boite a air , genre kit admission directe et là plus de defaut , une peche correcte , je rebranche , pas de defaut , par contre + de peche et vlan le defaut reviens , je redebranche , repart essayé , pas de defaut peche un poil moindre et merde , le defaut reviens débranché , depuis je peu a nouveau plus le supprimer
Ca sent le debimetre a votre avis ?
- froudge
- Quatre-Quatreux
conclusion: c'est sensible ces bestioles et en avoir 2 ça rend service.
pour l'huile de colza c'est 2 bouteilles par plein d'après bosch et d'autres pro (2 à 3%), en plus maintenant c'est moins cher que le GO!
- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- Scall21
- Quatre-Quatreux
On doit avoir le même fournisseurfroudge a écrit : l'autre en aléatoire quand ça lui chante (des fois il fait rien durant 10 jours)
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- froudge
- Quatre-Quatreux
ça doit venir de l'humidité dans l'air, aujourd'hui il a fait plus humideScall21 a écrit :On doit avoir le même fournisseur![]()
idem pour le mien, m'a fait C***** tout l'après midi.
-
castrol
- Quatre-Quatreux
J ai aussi 2 debimetres , mais je sais pas dans quel etat ils sont , celui sur la voiture actuellement est un modele chinois , peu etre en defaut , l autre est l origine bosh , qui lui est en voyant allumé systematiquement dés que je le monte
j ai trouvé un debimetre + sonde pression sur un site de pieces auto "cezaro.fr" pour 195 euro l ensemble ; j hesite a m affranchir de ces deux là .....
Apres me reste a trouver des electrovannes
- jf0344
- Quatre-Quatreux