micro coupure moteur

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: micro coupure moteur

Message par froudge »

quand tu fais le plein tu mets 2 litres d'huile de colza pour lubrifier la pompe au cas où (electrovanne qui fait des siennes?)
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Perso je verrais bien un nettoyage complet de l'admission et un changement de débimetre de masse d'air ;) ça m'est arrivé dernierement :devil: :devil: :devil: :devil:
Si ton gros a une vanne ERG pneumatique tu n'aura pas de defauts sur ton log de diag , de même pour le débimetre de masse d'air. L'électronique sur ton gros gère surtout la PI .
Après tout cela tu fait un peu de pub pour Dédé83 avec son additif magique :) :)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

salut

Oui , l EGR est commandé par une electrovanne , personne a trouvé un moyen de la shunter cette EGR ? sur le 2.5 que j avais avant cela avait etait fait et ca marchait tres bien , je sais que le systeme est pas le meme mais sur tout les passionnés du forum y a bien quelqu un qui a du essayer quelque chose .....

Pour le debimetre de masse d air , j en ais un autre , avec l autre c est defaut immediat , je le change et dés la mise du contact le voyant reste allumé et je suis dessuite en mode dégradé , je remet l actuel et le voyant d eteint , pour déconner plus tard , mais est ce lui le responsable ?

Je vais prendre les mesure de dépression en sortie de pompe a vide c est apres midi si il neige pas

Pour les 2 litre d huile de colza , une fois juste ou a chaque plein ?
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

bon , controle depression , -0.8 au ralenti , la valeur me semble correcte

essai d intervertir les electrovannes , pareil , n importe comment que je les branche le probleme reste le meme

la vanne EGR n est pas grippé , les conduit d admission pas trop pourri

Controle avec odb facile , il me dit MIL eteint alors qu il est allumé , et pas de defaut !

Controle des courbes en utilisation , courbes de pression dans la tubulure , forcement pas elevée car en mode dégradé mais aucune perde d info a un moment ou un autre

Idem pour la position pâpillion , bien renseigné en utilisation

Par contre , chose bizarre , a un moment donnée , pour voir je suis allé l essayé avec le débimetre mon emmanché dans la boite a air , genre kit admission directe et là plus de defaut , une peche correcte , je rebranche , pas de defaut , par contre + de peche et vlan le defaut reviens , je redebranche , repart essayé , pas de defaut peche un poil moindre et merde , le defaut reviens débranché , depuis je peu a nouveau plus le supprimer

Ca sent le debimetre a votre avis ?
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ben moi j'ai un 2ème débitmètre pour comparer, c'est pratique. sur les 2 débitmètre j'en ai un qui déconne à 140 km/h sur autoroute en stabilisé et l'autre en aléatoire quand ça lui chante (des fois il fait rien durant 10 jours), du coup j'utilise le 1er car l'autoroute est limitée à 13:lol: .
conclusion: c'est sensible ces bestioles et en avoir 2 ça rend service.
pour l'huile de colza c'est 2 bouteilles par plein d'après bosch et d'autres pro (2 à 3%), en plus maintenant c'est moins cher que le GO!
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Et ton filtre à air, il est récent ? Tu peux essayer en l'enlevant si tu n'en as pas de neuf. Une fois cela m'a fait un peu comme toi après avoir pris l'eau sur un filtre à air sale ...
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

froudge a écrit : l'autre en aléatoire quand ça lui chante (des fois il fait rien durant 10 jours)
On doit avoir le même fournisseur :devil: :devil: idem pour le mien, m'a fait C***** tout l'après midi.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Scall21 a écrit :On doit avoir le même fournisseur :devil: :devil: idem pour le mien, m'a fait C***** tout l'après midi.
ça doit venir de l'humidité dans l'air, aujourd'hui il a fait plus humide :hein: comme c'est une thermistance chauffée l'air humide doit la refroidir plus vite que le sec et le calculo doit envoyer trop de GO donc défaut en relation avec le capteur de pression turbo qui n'a pas la bonne pression correspondante au GO :hein:
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

le filtre a air est comme neuf , apparement aucune insidence , j ai modifié la boite a air pour qu uil respire mieux , ben pas mieux

J ai aussi 2 debimetres , mais je sais pas dans quel etat ils sont , celui sur la voiture actuellement est un modele chinois , peu etre en defaut , l autre est l origine bosh , qui lui est en voyant allumé systematiquement dés que je le monte

j ai trouvé un debimetre + sonde pression sur un site de pieces auto "cezaro.fr" pour 195 euro l ensemble ; j hesite a m affranchir de ces deux là .....

Apres me reste a trouver des electrovannes
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

Ca serait pas un probleme de turbo?? Le mien comence a fuir noir et quand il se met en defaut j'ai un bruit métalique au turbo... :hein: :hein:
Répondre